Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

fin d'une 147 jtdm 120ch 8V 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batz

MessagePosté le: 30 Jan 2025 23:18    Sujet du message: fin d'une 147 jtdm 120ch 8V 2007 Répondre en citant

Bonsoir.
Juste pour terminer ma contribution au forum qui m'a beaucoup aidé dans le passé, je signale que la casse a enlevé la 147 avec 262000 km au compteur.
Elle a été recalée au contrôle technique pour la pollution.

Lors du roulage de décrassage préconisé par le traitement* Bardahl la biellette de commande de la fourchette de boîte a sauté. Le levier devient fou et ça peut faire peur. Avant de repartir pour deux ans ou sinon la vendre, j'ai fait l'inventaire de la rénovation. Je précise que la voiture a été très bien entretenue en temps et heure et que le dossier de factures est épais (je pourrais éventuellement en communiquer les titres pour un jeune alfiste) :

Mécanique à faire :
- biellette de guidage de la fourchette de BVM
- les biellettes barre stab AR
- émetteur et récepteur d'embrayage
- remplacement batterie 80Ah morte (FIAMM)

Caisse à faire :
- poignée ext. de porte AVG avec barillet
- poignée ext. de porte AVD (prête à tomber au sol)
- glace ou phare AVD (non étanche)
- grille de calandre latérale AV (dépareillées) D ou G
- bricoles esthétiques à l'intérieur

Le saut de la biellette de fourchette m'a prévenu que d'autres pièces pouvaient lâcher, et vu le kilométrage assez élevé de la voiture, j'ai préféré faire de la place. Reste que ce modèle, même avec seulement 120ch, est véloce car très sûr dans son toucher de route. Il m'est arrivé de la pousser dans ses limites sur des routes sinueuses sans jamais la prendre en défaut ; elle vire comme un kart (ou comme une SD1)....... à condition de bien prendre le point de corde et d'avoir refait triangles et amortisseurs etc... Tout le monde sait ça.

Voilà. J'aurais aimé passer sur Giulia Diesel 2.2 150ch auto mais elles sont pour moi encore trop chères en occasion. Donc ce sera autre chose.
Salut et fraternité.
Merci aussi.

*traitement Bardahl :
- 1L de produit à 55€
- 26 litres de gasoil Excellium
- 30 minutes de roulage à 2000~3000tr/min et retour à la base.
Recommencer autant de fois que nécessaire pour passer les 26 litres de GO
Plus de fumée noire à la fin de la période. Vérifier la pollution en centre auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: