Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:23 Sujet du message: Crash sur ma belle |
|
|
Et oui un P....U....T..........N d'allemand m'a foncé dans la voiture aujourd'hui a 5 heures.
Ce TOURISTE qui ne connauisait pas les lieux n'avait pas vu la priorité de droite et BOUM
Heureusement pour moi, grace a ma JTD, qui a bcp de couple, j'ai réussi a accéléré mais quand meme il m'a touché mais juste sur la jante ( SUPERSPORT 215/45/17 en pirelli P7000) arrière gauche.
Sa voiture par contre est OUT. En effet, sa toute nouvelle BMW 530d a le parchoc avant foutu. Pas de bol car son parchoc avait capteurs!Ca va lui costé!! En plus phares au xenon!!!
Soit j'ai telephoné sur le champs au concessionnaire que je venait juste de quitter( Ironie du sort!!!, pour faire un entretien) pour connaitre le prix d'une jante alfa evac pneu pirelli p7000. Il me dit 300 la jante et 220 le pneu. L'allemand était complétement attéré! pourtant avec sa bm sa doit lui coster aussi cher.
Enfin on a fait un constat a l amiable et il a reconnu qu il avait tort.
Maintenant j'attend l assurance pour remplacer ma Jante.
|
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:37 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
300e la jante et 200e le pneu?
ils se touchent un peu là quand même...
les quatres jantes supersport en pack sont à 680e |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi et ta belle
Je ne comprends pas que ta seule jante puisse lui faire de grands dégats.
Si c'est le cas, je ferais vérifier le train arrière : la jante n'est que la partie visible de la mécanique _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:44 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
C'est quoi le pneu qu'il monte dans ta concession?
je paie le S02 en 225/45/17 a 160€.....alors a 200€ ca doit etre un sacré pneu
mais un truc m'echape, ton pare choc n'a rien du tout? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Plus que le pare-choc c'est la partie moyeu/roulement qui m'inquiète dans ce genre de cas.
Au moment même on ne sent rien puis après quelques milliers de kilomètres on vous annonce "roulement nase bon à changer"
A faire vérifier si possible _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:54 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
Alban a écrit: | C'est quoi le pneu qu'il monte dans ta concession?
Le prix d'un pneu pirelli est a 220euros prix catalogue! C'est véridique.
Au fait quand il m a heurté, l arrière de la voiture sest complètement déplacé latéralement sur 1m environ, ce qui a permis que ni la carosserie ni le pare choc ne soient touché.
Je pense que je vais quand meme demandé au garage de regardé si il n'y a eu aucune déformation sur le train arrière.
Mais de prime abord, comme ca en regardant je vois rien a part ma jante bousillée
Je roulais quand meme a 70km/h donc beau ptit crash |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 23 Aoû 2004 20:57 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
Et évidemment ce n'est pas le pneu "boutonneux" qui est endommagé (ou il a déjà été changé?) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:04 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
frederijme a écrit: | Alban a écrit: | C'est quoi le pneu qu'il monte dans ta concession?
Le prix d'un pneu pirelli est a 220euros prix catalogue! C'est véridique.
Au fait quand il m a heurté, l arrière de la voiture sest complètement déplacé latéralement sur 1m environ, ce qui a permis que ni la carosserie ni le pare choc ne soient touché.
Je pense que je vais quand meme demandé au garage de regardé si il n'y a eu aucune déformation sur le train arrière.
Mais de prime abord, comme ca en regardant je vois rien a part ma jante bousillée
Je roulais quand meme a 70km/h donc beau ptit crash |
Ah mon avis fait expertiser ta voiture, parce que un deplacement de 1M vu ta vitesse ca m'etonnerais que rien d'autre n'ait ete touché mais j'espere pour toi que seul la jante a morflé |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:12 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
jmr a écrit: | Et évidemment ce n'est pas le pneu "boutonneux" qui est endommagé (ou il a déjà été changé?) |
Ben non ce pneu boutoneux je l'ai changer samedi par des uniroyal rainsport. Ca accroche bcp moins que les p7000 mais c'est aussi bcp moins cher( 280euros pour les deux pneux avant.) Malheureusement ici c'est a l'arrière!!!
La jante est famausement dégradée: il y a bien 1 cm de profondeur de coup!!! |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:16 Sujet du message: Re: Crash sur ma belle |
|
|
jmr a écrit: | Et évidemment ce n'est pas le pneu "boutonneux" qui est endommagé (ou il a déjà été changé?) |
Et non!!!! J'ai changer le pneu boutonneux samedi par des uniroyal rainsport. Ils accrochent bcp moins bien que les p7000 mais ils son aussi bcp moins cher que les p7000 ( j ai payé 280euros pour les 2 pneus avant.)
La jante est dégradée sur une profondeur d environ 1 cm d'épaisseur. Un grosse éraflure quoi mais avec cette profondeur de 1cm!!!
En bref, a remplacer |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
oups
mieux vaut 2 plutot que rien |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je trouve que tu t'attache beaucoup à ta jante et à ton pneu mais le pire n'est surement pas là ! |
Mais en roulant j'ai pas constaté d'anomalie. La voiture avait un bon comportement. Elle ne tirait pas sur la gauche ou la droite. En lachant le volant, aucune anomalie.
Mais je pense quand meme demandé a alfa de vérifier. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je trouve que tu t'attache beaucoup à ta jante et à ton pneu mais le pire n'est surement pas là ! |
Ben oui l'état de la jante telle que tu l'as décrit, le déplacement de ta voiture, l'état de la BMW, Sachant que c'est près de 1.8 tonnes qui t'ont heurté il serait étonnant (mais on espère tous se tromper) qu'il n'y ait qu'un dégât apparent.
Enfin pas de blessés c'est le plus important... _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Mon caddie de supermarché aussi ne tire ni à droite ni à gauche ! | mdr |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Mon caddie de supermarché aussi ne tire ni à droite ni à gauche ! |
Tu t'es fait heurter?
Quelqu'un qui tentait de battre le record de l'allée Papier Ménage et entretien? Ou une dame qui téléphonait en se repoudrant le nez à un croisement? _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | dbonin a écrit: | Je trouve que tu t'attache beaucoup à ta jante et à ton pneu mais le pire n'est surement pas là ! |
Ben oui l'état de la jante telle que tu l'as décrit, le déplacement de ta voiture, l'état de la BMW, Sachant que c'est près de 1.8 tonnes qui t'ont heurté il serait étonnant (mais on espère tous se tromper) qu'il n'y ait qu'un dégât apparent.
Enfin pas de blessés c'est le plus important... |
Pas de blessés mais j'ai vraimment mal au plus profond de ma chair de la voir dans cet état. En plus je lui avait passé un polish hier et elle était resplendisante cette petite.
Tout ce que j espère c'est qu il n y ait pas de dégats vicié |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 23 Aoû 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | dbonin a écrit: | Mon caddie de supermarché aussi ne tire ni à droite ni à gauche ! |
Tu t'es fait heurter?
Quelqu'un qui tentait de battre le record de l'allée Papier Ménage et entretien? Ou une dame qui téléphonait en se repoudrant le nez à un croisement? |
C'était pas plutot un PUT..N de TOURISTE ALLEMAND qui cherchait la citadelle de Namur? |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
oui c'est claire que je ferais verifie pendant qu'il est encore temps apres ce seras a t'es frais est la ça devien beaucoup plus desagréable . _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|