Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comparatif BMW série 1 / Alfa 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:04    Sujet du message: Comparatif BMW série 1 / Alfa 147 Répondre en citant

Dans le dernier auto plus d'aujourd'hui, comparatif entre:

-BMW 118d comfort
-Alfa 147 1.9jtd Selective

Devinez qui gagne?

La 147

Bilan:
L'alfa 147 a fait ses preuves et ne compte plus ses adeptes.
Malgré ses quelques années de présence sur le marché, elle reste largement dans la course.
La BMW ne manque pas non plus d'interet.
Son chassis constitue notamment un must pour ceux qui aiment "pilote".
Pourtant moins bien finie et surtout beaucoup moins puissante, il lui faut s'incliner...

Pour info:
Dans un des derniers numéros, la BMW série 1 était comparées a toutes ses concurrentes (opel, renault, peugeot...) et était la meilleure de sa catégorie...elle n'avait pas été comparée à la 147...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

edgar27

MessagePosté le: 27 Juil 2004 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas y'en a marre:
Sur la 5 portes, sur la forme des portes AR ils se fournissent tous chez le même: la Série 1, la 147, même l'Astra c'est pas loin, ces portes AR en forme de point d'interrogation. Pourraient inventer, un peu, les Allemands!

Ed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric

MessagePosté le: 27 Juil 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

edgar27 a écrit:
En tout cas y'en a marre:
Sur la 5 portes, sur la forme des portes AR ils se fournissent tous chez le même: la Série 1, la 147, même l'Astra c'est pas loin, ces portes AR en forme de point d'interrogation. Pourraient inventer, un peu, les Allemands!

Ed.

Ah sur ce détail de style ce serait plutôt BMW qui en est à l'origine, voir les anciennes BMW des années 80, elles avaient déjà cette fameuse découpe de porte. Alfa l'a repris à son compte en ajoutant cette inimitable poignée intégrée. Et Opel, de toute façon n'est pas une marque innovatrice sur le plan du style mais plutôt un suiveur.

Sinon pour en revenir au comparatif BMW/Alfa, l'Alfa 147 a toujours une bonne côte auprès des journalistes Autoplus, c'est sympathique. Par contre la finition de la série 1 est sévèrement critiquée... Est ce vraiment si indigne de BMW ? Est ce quelqu'un en a vu une sur ce forum ?
147@nico

MessagePosté le: 31 Juil 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai vu plusieurs même été dedans.. et c'était bien la finition ( au moins égale à l'alfa !!) mais j'ai pas roulé avec donc peut-être qu'ils y a des petits bruits parasites qui se manifestents !!!??

faut dire que le prix/équipement/perfs défavorise fortemant la "BMw" !!
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_poulpe

MessagePosté le: 31 Juil 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas vous refroidir, mais je constate que ça fait deux fois qu'Autoplus note bien l'Alfa 147... et je me suis laissé dire par quelqu'un "du milieu" que les "journalistes" d'Autoplus ont tendance à bien noter les voitures de ceux qui leur paient des beaux voyages et autres cadeaux...
Bon je sais, y'a des LDP partout, mais bon... c'est assez bizarre que notre 147, complètement oubliée dans bcp d'essais comparatifs, se retrouve en tête de gondole...

Très sincèrement, les seules revues qui me parraissent cohérentes sont Le moniteur automobile et l'action auto...

Les autres, je trouve qu'ils disent soit n'importe quoi, soit ils privilégient à mort les marques françaises....
Zouzouille

MessagePosté le: 31 Juil 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies de dire aussi que d'un journaliste à un autre de la même rédaction, les avis peuvent être très différents. clin_oeil

Sinon je pense que si on ne trouve pas la 147 plus souvent dans les comparatifs c'est tout simplement à cause de son habitabilité (vous savez, la mode "camionnette" clin_oeil ) et que ses ventes sont beaucoup plus faibles que les modéles "classiques".
MiKL

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
moi j'en ai vu plusieurs même été dedans.. et c'était bien la finition ( au moins égale à l'alfa !!) mais j'ai pas roulé avec donc peut-être qu'ils y a des petits bruits parasites qui se manifestents !!!??

faut dire que le prix/équipement/perfs défavorise fortemant la "BMw" !!

Moi j'ai roulé avec une 120i et je peux vous dire que ce qui m'a frappé est l'absence total de cuicui (bon elle n'avait que quelques kilomètres...) et le silence de fonctionnement... La finition était largement correcte, je ne pense pas en dessous de l'Alfa mais pas forcément au dessus non plus... petits détails (comme dans la 147) qui gènent...
Niveau motorisation / agrément de conduite par contre, j'ai préféré mon 1.6 au 2L Bmw... (mais pas rodé donc... toujours pareil... ) Bref, une belle et bonne voiture qui n'a pas détroné pourtant ma ptite 147 ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Math76

MessagePosté le: 02 Aoû 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a raconté que lorsque Peugeot avait sorti la 407 coupé un animateur d'un mag automobile bien connu aurait tout simplement exigé la voiture après l'essai... et est reparti avec... Comme quoi... On sait aussi que l'Autojournal et Peugeot s'entendent bien par exemple... qu'Autoplus a du mal avec Renault et Mercedes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: