Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PEugeot = blaireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard

MessagePosté le: 24 Juil 2004 21:09    Sujet du message: PEugeot = blaireaux Répondre en citant

et oui, comme vous vous en doutez, j aime pas peugeot grrr grrr
Je m'explique. je suis propriétaire d'une 206 cc roland garros grise que j'ai acheté ya un an neuve. et depuis, j'ai pleins de pb avec le toit (fuite), l'electronnique qui pete son plomb, et j'en passe. jusqu'ici, rien de bien étrange. Mais ce qui me met hors de moi grrr grrr , c'est l'attitude de ces c..... de chez peugeot... Pas foutus de régler le moindre pb meme le plus simple, aucune coordination entre les mecs du garage, aucun geste commercial, et ce que je supporte pas, c'est le ton hautin et dédégnieux avec lequel j'ai été accueilli les fois précedentes... mais ça a duré jusqu'à ce que je manque d'emplatrer un vendeur en plein milieu du choroum.... grrr
depuis que j'ai découvert la 147, je ne reve que d'elle... crazy2 crazy2
En tout cas, je vous donne mon avis sur cette marque française: des bagnoles pourries, mal finies, et un SAV digne de toyrus.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Juil 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

BAH !

C'est pour cela qu'il y a 15 ans ma famille à quitté la marque Peugeot pour aller voir une marques bien plus motivée à obtenir des clients.
Après en gros 20 ans chez la marque française, c'est dommage pour eux.
De plus ces derniers, depuis, ont préféré ne plus nous accueillir dans leurs concession.

Les marques françaises se foutent pas mal des quelques clients ronchons, la culture "moi j'achète français" est bien ancrée et elles auront toujours des clients.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy

MessagePosté le: 25 Juil 2004 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime vraiment pas les françaises (voiture clin_oeil ) et en plus j'en ai des trés mauvais souvenir grrr
--
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un sujet qui peu faire facilement 15 pages mais pour le choix d'une telle ou telle marque c'est au gout de chacun.Pour ma part les francaises c'est niet.....tout court!
groovy

MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
c'est un sujet qui peu faire facilement 15 pages mais pour le choix d'une telle ou telle marque c'est au gout de chacun.Pour ma part les francaises c'est niet.....tout court!

Psychochris

MessagePosté le: 25 Juil 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

ha nous les p'tites anglaises ! mdr crazy2
Nanard

MessagePosté le: 25 Juil 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir que je suis pas seul content , mais je trouve ça quand meme dommage... pour un constructeur "populaire", ils sont vraiment à coté de la plaque. M'enfin, vivement que ma belle italienne au sang chaud arrive... love
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Juil 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ça fait plaisir de voir que je suis pas seul content , mais je trouve ça quand meme dommage... pour un constructeur "populaire", ils sont vraiment à coté de la plaque. M'enfin, vivement que ma belle italienne au sang chaud arrive... love

Mais justement non, ils ne sont pas à côté de la plaque : qu'ils produisent des poubelles à roulettes ou de bonnes automobiles, le français moyen trouvera son compte blabla

Malgrès tout, il faut reconnaitre que la production actuelle n'est pas mauvaise en terme de chassis ; pour le design et certains choix de conception... joker.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 25 Juil 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elles sont jolies, c'est vrai. mais il manque le truc ....
Mais l'attitude de ces c..... m'a vraiment énervé. et meme les courriers envoyés a peugeot france n'ont rien changé.
adieu peugeot, bonjour ALFA love
Zouzouille

MessagePosté le: 26 Juil 2004 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que les constructeurs français dorment un peu trop...

En 99, j'ai acheté une Clio II neuve le lendemain de l'obtention de mon permis. Un mois et demi après, je fais installé des enceintes à l'arrière (pour la garantie clin_oeil ) et je croise mon vendeur: pas un signe, rien, nada, que dalle. pas_cool

En mars 2001, je vais chez ce même concessionnaire Renault. Je glande comme un c-n devant une Laguna II (elle venait de sortir). Heureusement que je ne me suis pas installé sur la banquette arrière sinon j'aurais fait une sieste. lol

A la fin du mois, je vois la 147 5 portes chez le concessionnaire Fiat-Lancia-Alfa de mes parents. J'entre et le vendeur se souvient de moi tout de suite (y compris mon nom oh ) alors que je l'ai vu juste avant d'avoir mon permis. cool

Résultat des courses: baaah, vous le connaissez. razz

Et je ne vous parle pas des autres constructeurs... C'est simple, à part Volvo (le vendeur avait mon age environ), aucun autre ne m'interresse. mdr

PS: quand j'avais ma Clio, Renault m'appelait tous les ans. Peu de temps après avoir commandé ma 147, ils m'ont appelé. Et bien ils n'ont pas été déçu: je leur dis ce que je pensais d'eux et j'ai fini en leur indiquant la voiture que je venais de commander (ainsi que le prix clin_oeil ) en leur récitant par coeur la liste des options. mdr Depuis, ils ne m'ont plus appelé... triste mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra

MessagePosté le: 26 Juil 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je roule, les seules voitures qui m'ont planté au bord de la route étaient une AX et une Twingo.
L'AX c'était sur L'A6 la batterie a subitement rendu l'âme (?), La Twingo c'était le cardan qui a laché alors que je sortais du garage suite à la révision des 60000km (bravo la révision).
A l'époque où je faisais le tour des concessions avant de tomber sur la 147, un vendeur renault a essayé de me vendre une mégane avec, tenez-vous bien... des enjoliveurs en ALLIAGE oh oh trop fort !
Chez d'autres marques asiatiques, j'étais acceuilli comme un prince.
Chez Alfa, c'est plutôt le coeur qui a parlé.
Math76

MessagePosté le: 26 Juil 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je trouve que les françaises ont fait beaucoup de progrès, surtout Renault. Après il ne faut pas confondre la marque et le concessionnaire... On peut pas dire que tous les concessionnaires Alfa soient non plus au top ni qu'Alfa avait une réputation de marque sans soucis il y a encore 6 ans.. Qu'en est-il d'un concessionnaire Alfa ou Fiat en Italie, vivant aussi sur des acquis? Au niveau des compacts, la Mégane est à mon sens une sacré rivale pour la 147. Le style, qu'on aime ou non, c'est une chose (en tout cas ils ont le mérite d'oser), mais côté chassis et rigidité, je crois qu'on peut pas faire plus le beau que ça. Par contre c'est vrai pas de V6 ou de moteur à la sonorité mélodieuse. Mais est ce là ce que recherche leurs clients? Je ne crois pas qu'ils recherchent une âme sportive dans leur française... Enfin bon c'est clair on peut en débattre des heures : les goûts et les couleurs...
D'ailleurs en faisant une recherche pour la voiture de mon père qui rouyle Renault depuis... bref, je suis tombé sur leur forum : http://www.planeterenault.com/forum/
Pas mal du tout et des vrais passionnés, comme par ici!
A+ bonne semaine
Dje

MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bernat11> dis, tu serais pas sur Dijon? Mon frere roulant en 206CC apres un accident, a du retourner 15 environ pour faire reparer son toit et a chaque fois, il a ete acceulli d'une maniere incroyable...
Je crois que mon frere est pres a monter un groupe terroristes anti peugeot, si ca t'interesse... mdr au_revoir
Zouzouille

MessagePosté le: 26 Juil 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 > je peux te garantir que j'en ai fait des concessionnaires des marques françaises, et à chaque fois le même accueil... pas_cool Il faut dire aussi que j'y allais avec mon père (pour qu'il essaie aussi les voitures razz ), et à chaque fois ils s'adressaient à lui... ça commençait bien déjà... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 29 Juil 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien peugeot moi. tout autant qu'alfa
Nanard

MessagePosté le: 29 Juil 2004 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dje= nan, je suis sur avignon, mais je suis pret à faire de la route....... grrr grrr
Mais dijon ou avignon, meme combat, tous des abrutis chez pijo... !!!

Je suis d'accord que concession et réseau soit différent, n'empeche que j'ai entendu le meme discours de la part du responsable carrosserie, que de peugeot-france-paris.... si ça c'est pas un réseau soudé..... mdr
Invité

MessagePosté le: 29 Juil 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
j'aime bien peugeot moi. tout autant qu'alfa

je suis d'accord avec AN si si je vous jure...

j'ai honte

en fait depuis que je l'ai je préfère Alfa...........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: