Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 12:41 Sujet du message: Freins manquant de mordant s/GTA, solution ... |
|
|
... Alfa y remédie !!!
Dès la production de Septembre (on y est), les 147 GTA auront de + gros freins avant ... (JALOUX inside )
Rendons à César ... c'est le garagiste (sympa) de Lexonit qui nous en a parlé ...
C'est bien ... mais j'les veux moi !!!!!!!!!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
nan, tu les auras pas !!
Me réjouis de voir ce changement, parce qu'aujourd'hui encore un freînage d'urgence à été limite à cause d'un bachibouzouc..! _________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu auras passé les 1000 messages sur ce forum, le webmaster te les offriras.. c'est bien ce qui est marqué dans les conditions de services, non ? _________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ouais .. tu m'étonnes. je me suis aussi fait des frayeurs moi ...
Mais le pire c'est après le boulot ... les 406 et autres VolVeau freinent mieux .. c'est dire !
J'vais venir piquer les tiens pendant la nuit, tu verras ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'une Volvo freine bien c'est d'ailleurs ce que je regrette le plus avec le frein moteur aussi
Ma voiture précédente étatit une V40 et les séries R n'ont rien d'un veau, les autres non plus d'ailleurs (encore un préjugé après ça on s'étonne que tout le monde critique ceux qui ont 1 Alfa, charité bien ordonnée commence par soi-même fin de la parenthèse) , en fait les séries R sont à Volvo ce que GTA est à Alfa
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Nananana ... c'est pas un préjugé, je roule Volvo dans des conditions .. euh ... sport régulièrement, bens ce sont des veaux quand-même ... Désolé de te contredire ... Bon, les modèles 40 je sais pas, mais les 60, 70 ... ça dort !
Mais, ça tient bien la strass', ça freine bien ... c'est bien ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:46 Sujet du message: |
|
|
J'attends d'ailleurs de voir ce qui vont nous sortir pour les nouvelles séries S40/V50 (déjà qu'il avaient arrêté la V40 T4)
Sinon demandes à essayer une S60 R ou une V70 R qui font 300ch ou (plus sage) T5 (250ch) (pas les modèles de base évidemment) et attention je reconnais que vu le poids de ces modèles c'est pas idéal pour attaquer dans les cols de montagne mais sinon c'est pas trop mal (toujours en parlant des séries R) pour un constructeur de la réputation "père de famille" de volvo
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:53 Sujet du message: |
|
|
Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas Volvo ... juste que, et même avec les R, ce ne sont pas et ne seront jamais des sportives ... mais de bonnes familiales qui ont du caractère ...
Les S70 allaient bien mieux, par exemple ... sans avoir plus sur le papier, mais juste question de poids ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pourtant les brembo 2 pistons de la GTA ont l'air puissant... surprenant et les nouveaux modèles se sera quoi ? _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que ce sont des Brembo ? j'ai vu ça nulle part ... mais ce serait bien (et insuff apparemment).
Brembo laisse sa marque sur les pattes, alors que sur la GTA c'est inscrit "Alfa Romeo" ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord, elles sont lourdes mais c'est leur philosophie de sécurité qui veut ça.
Les séries 40 avaient ça de bien qu'elles étaient pas trop lourdes 1400 kg pour le break (à comparer au 1360 de la GTA) mais ils ont ont retiré la T4 (200ch) du marché qui était intéressante point de vue poids/puissance mais comme ils ont eu leurs victoires en BTCC ils n'avaient plus besoin de la production d'homologation (engagés de 1994 à 1999 en BTCC).
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | T'es sûr que ce sont des Brembo ? j'ai vu ça nulle part ... mais ce serait bien (et insuff apparemment).
Brembo laisse sa marque sur les pattes, alors que sur la GTA c'est inscrit "Alfa Romeo" ... |
Ouaip c'est Brembo le manufacturier des freins pour les GTA 147 et 156.
Il me semblait qu'à l'AV c'étatit des 4pistons qui étaient prévus, nico parle de 2 pistons? Ou alors l'upgrade frein mentionné c'est le passage à 4 pistons? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
J'en ai compté 4 ... mais bon ... j'peux me tromper ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je me souvenais donc bien (confirmé par une petite recherche sur le net d'ailleurs), ils vont donc augmenter les surfaces de contact.
Il y a suffisament de place en réserve dans les jantes ou ils vont passer au 18 pouces pour faire rentrer de plus grands freins ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:18 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est bien du Brembo ?
Je sais plus ... Lexonit ??? il avait dit quoi ? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c'est du brembo avec du 4 pistons ...
Pour les pov malheureux ki ont une "vieille" GTA , un pti changement de durit pour de l'avia et des plaquettes tendres (à changer régulierement), ça devrait aider à freiner mieux, surtout pour les suisses qui montent les cols de montagne comme les taxis parisiens empruntent les couloirs de bus
Au fait vous faîtes comment, vous fermez les yeux dans les épingles ou vous avez des actions chez un manufacturier ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ce sont assurément des brembo, même noté dans la brochure constructeur Alfa des GTA et ce sont également des 4 pistons toujours noté dans la brochure. Suffit de compter, il y en a 2 de chaque côté de la pince !!
Pour l'amélioration je vous dirais comment.. héhé, n'est ce pas dark !?! Je pense qu'il vont augmenter le diamètre et le refroidissement. Les jantes à rayon, de par ce fait, seront supprimées du catalogue.. varra bien ce qu'il proposeront ??
_________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
Gnagnagna ... l'est méchant lui !!!!
Les rayons, oui ... mais toujours 17" ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Sep 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
En parlant de 18" je voulais pas être méchant si tu augmentes le diamètre du disque tu dois décaler les pistons, ce qui te rapproche de la jante et il y a un moment ou il faut passer à la pointure supérieure
Dernière édition par jmr le 03 Sep 2003 14:37; édité 3 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|