Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

j'ai craqué, sieges passés au karcher. stupide inside?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchong

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 16:49    Sujet du message: j'ai craqué, sieges passés au karcher. stupide inside? Répondre en citant

je suis technicien dans l'ensachage et un jour je me suis deplace chez un client avec ma voiture.
ce client fabrique des produits qui degages beaucoup de poussiere (a base d'herbe) du coup et malgres moi ma sellerie en a bouffe pas mal (nan c pas une vache c'est bien une 147)
impossible d'avoir un resultat satisfesant avec l'aspi. je sais que des mousses existes mais elles doivent etre cheres et comme je vous l'ai dit J'AI CRAQUE! j'ai demonte les sieges et je les ai passe a l'eau. bon c'est clair c'est propre mais d'apres vous j'ai fais une connerie? la mousse va pourrire? les sieges vont s'affesser?
enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Batman

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oh Et les connectiques ? Elles ont mal ?
philou

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

oh Et les airbags !

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il de suite les faire secher ; si ils ne seche pas rapidement c'est le drame : puanteur éternelle oh

Les Airbags... je ne sais pas le système est bien étanche au Karcher pas_sourire

Pas de soucis pour l'électronique et pour les connecteur ; le tout c'est que ce soit bien sec avant de rebrancher.

SECHAGE IMMEDIAT !

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ce que j'ai fais pour la clio, si tu les laisses bien secher correctement dans un endroit bien chaud, ou si tu as la chance d'avoir un bon gros soleil, ça va. sinon c sur que l'humidité vas laisser de sequelles
tchong

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait j'ai fais que l'arriere (pour test) mais l'avant est demonte et n'attend que ca. ce qui m'a arrete c'est justement les connectiques et j'eais en train d'y reflechir. bon des l'instant ou les fiches sont biens protegees je vois pas ou ca peut deconner. vous pensez quil y a un risque pour la "mecanique" des air bags d'etre moullee?

sinon pour le sechage je pense que ca va aller la tt est pendu pour que le srplus d'eau s'en aille. demain je mettrais tt au soleil et devant un ventilateur pour le sechage.

enjoy
Batman

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais même pas le risque !!

Ammène la voiture chez un pro du nettoyage ... tu payes 100 balles mais tu es tranquille ....
lbenett2000

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai nettoyé mes sièges avec le Vaporetto ... et c'est sortie nikel !!
Admin Adjoint

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tchong a écrit:
vous pensez quil y a un risque pour la "mecanique" des air bags d'etre moullee?

Il y a un composant pyrotechnique (explosif), bon en théorie il est dans un boîtier scellé mais comme au bout de 10 ans la poudre est considérée comme "mouillée" si usage normal (et le boîtier déclencheur doit donc être changé) je ne prendrais pas le risque non plus (toute façon pour moi c'est réglé le cuir n'en voudra pas razz ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne serais pas un peu suicidaire tchong? lol

Tu aurais mieux fait d'utiliser un appareil dans le même genre que celui d'Ibenett2000. clin_oeil
tchong

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ce fut impulsif mdr comme qd j'ai achete la voiture
j'ai pas reflechit et j'avais pas de vapo a dispo ni de professionnel du nettoyage ss la main et et et je voulais que ca soit propre tout de suite maintenant bounce

desole erf me tapez po crying

enjoy
groovy

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veut courrir aucun risque je paye et je la fait lave (la faudrais que j'y pense loll) mdr mdr
tchong

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passe les sieges arrieres, la plage arriere, les tapis de sol, les "moquettes" du coffre tout a bien seche et tout est impeccable. chuis content mdr
par contre j'ai pas passe les sieges avant mais j'avais demonte le cote passager et du coup j'avais debranche la prise pour l'air bag. de ce fait et d'apres mon concess je l'avais desarme et c pourquoi le voyant sur mon TDB etait allume et restait allume alors que j'avais tout rebranche. bon ca m'a pas inquiete puisqu'elle est passee en revision hier (donc il a rearmé)

la question que je me pose c'est que j'ai trouvé une fiche identique a celle de l'air bag mais sans fils, juste une resistance soudée a l'interieur.
je me suis dis qu'en cas de demontage du siege il fallait mettre cette fiche pour evite de desarmer l'air bag.

vous en pensez quoi? si il vous faut une tof ditent le moi j'en mettrais une
enjoy
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ton concess ne t'a pas dit qu'il y avait un minimum de précautions à prendre au débranché/rebranché des airbags des sièges?

normalement débrancher la batterie, attendre une dizaine de minutes, débrancher les sièges, les rebrancher, attendre encore une dizaine de minute avant de rebrancher la batterie...

j'avais fait ça lorsque j'avais changé mon intérieur pour un autre en cuir, aucun soucis de voyants ou autre
tchong

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais dans le cas ou tu ne peux pas rebrancher le siege mais tu dois rebrancher la batterie?

mon concess est un flan. trois fois que je vais chez eux, a chaque fois j'ai eu des soucis. des soucis minimes mais qui pour moi, cumules, commence a me faire douter du serieu de la maison pascontent
enjoy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: