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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 08 Oct 2004 10:25 Sujet du message: Vitesse de la boite selespeed. |
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Je me permets de vous faire la morale un peu à tous ceux qui critiquent tant ñla boite selespeed et surtout sa vitesse de passage des rapports
Je me suis rendu compte que la plupart de mes copains, quand ils veulent critiquer ma boite de vitesses, le seul "mais" qu'ils trouvent c'est la vitesse de passage des rapports. Et désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Tout d'abords vous dire que la boite selespeed est gérée électroniquement, et que donc elle s'adapte à la façon de conduire du moment. Donc si je suis en ville et que je roule pépère, elle change "tranquilement". Alors si je compare comment elle change "tranquilement" avec un passage de vitesse manuel tranquile... je vous garantis que la boite selespeed est beaucoup beaucoup plus rapide que le passage manuel.
Le problème c'est que mes copains essayent ma selespeed et roulent et donc changent tranquilement. Mais quand je monte dans leur voiture et ils veulent me démontrer qu'ils sont plus rapides que ma selespeed, ils roulent tranquilement mais au moment de passer de vitesse ils passent les rapports comme des forcenés même à 2000 rpm et à 50 km/h
Vous conduisez comme ça vous? Je veux dire que vous roulez tranquiles en ville, à 50-60 km/h et au moment de passer le rapport vous devenez fous furieux et changez le rapport comme un forcené?
Je veux dire que si vous voulez comparer la vitesse de la boite selespeed avec une manuelle, songez à le faire en égalité de conditions de conduite. Si vous roulez `´epère, changer pépère et comparez: lam selespeed est beaucoup plus rapide. Si vous conduisez à fond, changez le plus vite possible si vous voulez, mais difficile de faire plus vite qu'une selespeed pied à fond et au dessus des 5500 rpm...
Et si on parle des rétrogradages, plus d'un va se faire curé ici...
Et la selespeed a les "plus" de ne pas bouger les mains du volant, et elle peut changer toute seule si on se sent un peu fénéant, et on ne finit pas ras-le-bol d'écrser l'embrayage et passer les rapports dans les embouiteillages...
Bon bein voilà mon coup de gueule.
PS: à qui insistera sur les avantages d'une boite manuelle, je le défie à faire un sprint en route sinueuse genre col de montagne, voir si son bras droit et son pied gauche tiennent le ritme de mes à peine perceptibles mouvements du bout de mes doigts pendant une quinzaine de kilomètres! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Alban Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 10:28 Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. |
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Pezlimon a écrit: |
PS: à qui insistera sur les avantages d'une boite manuelle, je le défie à faire un sprint en route sinueuse genre col de montagne, voir si son bras droit et son pied gauche tiennent le ritme de mes à peine perceptibles mouvements du bout de mes doigts pendant une quinzaine de kilomètres! |
147 2L meca contre 2L Selespeed => la boite meca est devant (sauf si le mec est un gland du passage de vitesse )
147 GTA meca contre GTA Selespeed => la GTA Selespeed est devant
testé et approuvé par moi |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 08 Oct 2004 10:40 Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. |
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Alban a écrit: | Pezlimon a écrit: |
PS: à qui insistera sur les avantages d'une boite manuelle, je le défie à faire un sprint en route sinueuse genre col de montagne, voir si son bras droit et son pied gauche tiennent le ritme de mes à peine perceptibles mouvements du bout de mes doigts pendant une quinzaine de kilomètres! |
147 2L meca contre 2L Selespeed => la boite meca est devant (sauf si le mec est un gland du passage de vitesse )
147 GTA meca contre GTA Selespeed => la GTA Selespeed est devant
testé et approuvé par moi |
amon avis la gta selespeed n'est pas devant au moins au deaprt arrete ca c'est sur et certains testé par moi par contre apres c'est l'inverse _________________
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 08 Oct 2004 10:40 Sujet du message: |
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Mais sur la 147 phII Selespeed ... la bdv a été modifiée _________________
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 08 Oct 2004 10:43 Sujet du message: |
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Oui mais ta 2L selepeed ètait des premiers modèles si je ne me trompe pas, non? Je crains qu'elle a évolué, même sur le 2L... peut être pas si rapide que celle de la GTA, mais j'ai conduit (et je conduis toujours) des boites manuelles (et des Alfa et Lancia donc bien proches) et après 12 ans au volant, je déclare devant le tribunal que ma selespeed est plus rapide qu'une manuelle. Et je t'assure Alban, que si c'était le contraire je le dirais aussi clairement.
Ils me restent encore trois ans de ma 2L selespeed, on verra bien l'évolution de cette boite alors. J'espère qu'elle sera disponible sur une nouvelle Spider, avec un V6 3.2L 250ch... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Alban Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 10:48 Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. |
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Frank60 a écrit: |
amon avis la gta selespeed n'est pas devant au moins au deaprt arrete ca c'est sur et certains testé par moi par contre apres c'est l'inverse |
ce soir je te montre comment faire un putain de depart arreté, tu vas voir si elle est pas devant |
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Alban Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 10:49 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | Mais sur la 147 phII Selespeed ... la bdv a été modifiée | moi je parlais de la phase 1 bien sur |
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goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
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Posté le: 08 Oct 2004 11:20 Sujet du message: |
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Je vois que les débats sont animés autour de la vitesse de la boite selespeed.
En fait la 147 selespeed est meilleure en départ arrêté que la boite manuelle. J'avais vu un petit article dans un auto plus il y a 6 mois et ils s'amusaient à comparer les berlines type 147 en boite auto et boite manuelle. Résultat : pour toutes les autres marques la boite auto était bien plus lente sur tous les tests et bizarement la 147 selespeed était légerement supérieure à la boite manuelle.
De toute façon je crois que le débat boite auto ou manuelle continuera toujours car j'ai l'impression que les mentalités ont encore du mal à évoluer. Pour ma part je suis un inconditionnele de la boite manuelle. Je n'ai pas encore essayé de selespeed donc je ne peux pas jugé mais connaissant alfa je pense que ça doit être plus que pas mal. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
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Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 11:24 Sujet du message: |
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goritz666 a écrit: | Je vois que les débats sont animés autour de la vitesse de la boite selespeed.
En fait la 147 selespeed est meilleure en départ arrêté que la boite manuelle. J'avais vu un petit article dans un auto plus il y a 6 mois et ils s'amusaient à comparer les berlines type 147 en boite auto et boite manuelle. Résultat : pour toutes les autres marques la boite auto était bien plus lente sur tous les tests et bizarement la 147 selespeed était légerement supérieure à la boite manuelle.
De toute façon je crois que le débat boite auto ou manuelle continuera toujours car j'ai l'impression que les mentalités ont encore du mal à évoluer. Pour ma part je suis un inconditionnele de la boite manuelle. Je n'ai pas encore essayé de selespeed donc je ne peux pas jugé mais connaissant alfa je pense que ça doit être plus que pas mal. |
sauf qu'on ne le dira jamais assze, LA SELESPEED N'EST PAS UNE BOITE AUTO
c'est une boite MANUELLE avec embrayage robotisé et piloté par électronique.
boudiou
Sinon ben... tout pareil que Pez.... |
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Alban Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 11:27 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: |
sauf qu'on ne le dira jamais assze, LA SELESPEED N'EST PAS UNE BOITE AUTO
c'est une boite MANUELLE avec embrayage robotisé et piloté par électronique.
boudiou
| zen garcon |
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Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 11:35 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Bruno_01 a écrit: |
sauf qu'on ne le dira jamais assze, LA SELESPEED N'EST PAS UNE BOITE AUTO
c'est une boite MANUELLE avec embrayage robotisé et piloté par électronique.
boudiou
| zen garcon |
ha merde j'oublie toujours mes pilules roses (qui a dit bleues ) avant de causer Selespeed |
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Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 11:37 Sujet du message: |
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ben vous , sur les 147 vous avez la 2eme génération de selespeed, et c'est une chance car moi j'ai le premiere et c'est tres lent si on est pas au dessus des 6000 tr/mn
de plus elle est tres inconfortable si on roule dans les emboutellaige et jusque env 40 km/h
de plus elle est dangereuse car essayer de freiner juste apres avoir enclancher la seconde releve du miracle.
car quand elle passe la seconde elle considere ça comme si on voulait avancer doncelle accelere a hauteur de ce que l'on avait accelerer avant de passer la seconde. et si on appuis sur le frein a ce moment la, elle s'en fou elle continue a passer ça vitesse et on ne peu pas freiner correctement tant qu'elle est pas embrayer. du coup je me fait de temps en temps de belles frayeurs
par contre en conduite sportive qui occupe 90% du temps c'est top meme si ce n'ets que la premiere génération de selespeed
a oui j'ajoute aussi, j'amais eu boite selespeed ne sera devant une mecanique point de vu performance en depart arrété.
seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur |
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Arkhange Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 11:53 Sujet du message: |
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Va y avoir des runs ce soir je sens... on va passer pour des jeunes cons riches |
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Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 12:02 Sujet du message: |
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Arkhange a écrit: | Va y avoir des runs ce soir je sens... on va passer pour des jeunes cons riches |
il y a trop de flic et de gendarme, on et déja repéré |
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Alban Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 12:04 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | Arkhange a écrit: | Va y avoir des runs ce soir je sens... on va passer pour des jeunes cons riches |
il y a trop de flic et de gendarme, on et déja repéré | y'en aura meme un avec nous
Pis c'est vrai qu'Ulrich et moi on a tendance a les attirés maitnenant |
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Arkhange Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 12:09 Sujet du message: |
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C'est qui le gendarme... ? |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 08 Oct 2004 12:47 Sujet du message: |
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Arkhange a écrit: | C'est qui le gendarme... ? |
a toi de deviner et c'est un policier il me semble _________________
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Invité
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Posté le: 08 Oct 2004 12:53 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | Arkhange a écrit: | C'est qui le gendarme... ? |
a toi de deviner et c'est un policier il me semble |
nan c'est bien un gendarme celui la, et il auarit meme pu tourner dans le gendarme de st tropez
meme qu'il est meme pas digne de rouler en 147 tellement il lui a fait du mal |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 08 Oct 2004 13:13 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | Arkhange a écrit: | C'est qui le gendarme... ? |
a toi de deviner et c'est un policier il me semble |
Grilled _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 08 Oct 2004 13:23 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit: | seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur |
Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique...
Le problème est le même de toujours: l'électronique est plus conservatrice que l'on ne voudrait, et plus de transmission de puissance serait admise aux roues...
Quand au truc de passer en 2ème et freiner, j'ai pas remarqué sur la mienne. Désolé que ta selespeed soit ancienne et pourrie _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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