Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Vitesse de la boite selespeed.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:25    Sujet du message: Vitesse de la boite selespeed. Répondre en citant

Je me permets de vous faire la morale un peu à tous ceux qui critiquent tant ñla boite selespeed et surtout sa vitesse de passage des rapports clin_oeil
Je me suis rendu compte que la plupart de mes copains, quand ils veulent critiquer ma boite de vitesses, le seul "mais" qu'ils trouvent c'est la vitesse de passage des rapports. Et désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Tout d'abords vous dire que la boite selespeed est gérée électroniquement, et que donc elle s'adapte à la façon de conduire du moment. Donc si je suis en ville et que je roule pépère, elle change "tranquilement". Alors si je compare comment elle change "tranquilement" avec un passage de vitesse manuel tranquile... je vous garantis que la boite selespeed est beaucoup beaucoup plus rapide que le passage manuel. cool
Le problème c'est que mes copains essayent ma selespeed et roulent et donc changent tranquilement. Mais quand je monte dans leur voiture et ils veulent me démontrer qu'ils sont plus rapides que ma selespeed, ils roulent tranquilement mais au moment de passer de vitesse ils passent les rapports comme des forcenés même à 2000 rpm et à 50 km/h lol
Vous conduisez comme ça vous? oh Je veux dire que vous roulez tranquiles en ville, à 50-60 km/h et au moment de passer le rapport vous devenez fous furieux et changez le rapport comme un forcené? crazy2

Je veux dire que si vous voulez comparer la vitesse de la boite selespeed avec une manuelle, songez à le faire en égalité de conditions de conduite. Si vous roulez `´epère, changer pépère et comparez: lam selespeed est beaucoup plus rapide. Si vous conduisez à fond, changez le plus vite possible si vous voulez, mais difficile de faire plus vite qu'une selespeed pied à fond et au dessus des 5500 rpm... clin_oeil
Et si on parle des rétrogradages, plus d'un va se faire curé ici... razz clin_oeil

Et la selespeed a les "plus" de ne pas bouger les mains du volant, et elle peut changer toute seule si on se sent un peu fénéant, et on ne finit pas ras-le-bol d'écrser l'embrayage et passer les rapports dans les embouiteillages... clin_oeil

Bon bein voilà mon coup de gueule. mdr

PS: à qui insistera sur les avantages d'une boite manuelle, je le défie à faire un sprint en route sinueuse genre col de montagne, voir si son bras droit et son pied gauche tiennent le ritme de mes à peine perceptibles mouvements du bout de mes doigts pendant une quinzaine de kilomètres! razz mdr

Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:28    Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. Répondre en citant

Pezlimon a écrit:

PS: à qui insistera sur les avantages d'une boite manuelle, je le défie à faire un sprint en route sinueuse genre col de montagne, voir si son bras droit et son pied gauche tiennent le ritme de mes à peine perceptibles mouvements du bout de mes doigts pendant une quinzaine de kilomètres! razz mdr

147 2L meca contre 2L Selespeed => la boite meca est devant (sauf si le mec est un gland du passage de vitesse lol )
147 GTA meca contre GTA Selespeed => la GTA Selespeed est devant

testé et approuvé par moi mdr
Frank60

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:40    Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. Répondre en citant

Alban a écrit:
Pezlimon a écrit:

147 2L meca contre 2L Selespeed => la boite meca est devant (sauf si le mec est un gland du passage de vitesse lol )
147 GTA meca contre GTA Selespeed => la GTA Selespeed est devant

testé et approuvé par moi mdr

amon avis la gta selespeed n'est pas devant au moins au deaprt arrete ca c'est sur et certains testé par moi clin_oeil cool par contre apres c'est l'inverse cool

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur la 147 phII Selespeed ... la bdv a été modifiée clin_oeil

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ta 2L selepeed ètait des premiers modèles si je ne me trompe pas, non? Je crains qu'elle a évolué, même sur le 2L... peut être pas si rapide que celle de la GTA, mais j'ai conduit (et je conduis toujours) des boites manuelles (et des Alfa et Lancia donc bien proches) et après 12 ans au volant, je déclare devant le tribunal que ma selespeed est plus rapide qu'une manuelle. Et je t'assure Alban, que si c'était le contraire je le dirais aussi clairement. clin_oeil
Ils me restent encore trois ans de ma 2L selespeed, on verra bien l'évolution de cette boite alors. J'espère qu'elle sera disponible sur une nouvelle Spider, avec un V6 3.2L 250ch... mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:48    Sujet du message: Re: Vitesse de la boite selespeed. Répondre en citant

Frank60 a écrit:

amon avis la gta selespeed n'est pas devant au moins au deaprt arrete ca c'est sur et certains testé par moi clin_oeil cool par contre apres c'est l'inverse cool

ce soir je te montre comment faire un putain de depart arreté, tu vas voir si elle est pas devant lol
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Mais sur la 147 phII Selespeed ... la bdv a été modifiée clin_oeil
moi je parlais de la phase 1 bien sur blabla
goritz666

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les débats sont animés autour de la vitesse de la boite selespeed.
En fait la 147 selespeed est meilleure en départ arrêté que la boite manuelle. J'avais vu un petit article dans un auto plus il y a 6 mois et ils s'amusaient à comparer les berlines type 147 en boite auto et boite manuelle. Résultat : pour toutes les autres marques la boite auto était bien plus lente sur tous les tests et bizarement la 147 selespeed était légerement supérieure à la boite manuelle.
De toute façon je crois que le débat boite auto ou manuelle continuera toujours car j'ai l'impression que les mentalités ont encore du mal à évoluer. Pour ma part je suis un inconditionnele de la boite manuelle. Je n'ai pas encore essayé de selespeed donc je ne peux pas jugé mais connaissant alfa je pense que ça doit être plus que pas mal.
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
Je vois que les débats sont animés autour de la vitesse de la boite selespeed.
En fait la 147 selespeed est meilleure en départ arrêté que la boite manuelle. J'avais vu un petit article dans un auto plus il y a 6 mois et ils s'amusaient à comparer les berlines type 147 en boite auto et boite manuelle. Résultat : pour toutes les autres marques la boite auto était bien plus lente sur tous les tests et bizarement la 147 selespeed était légerement supérieure à la boite manuelle.
De toute façon je crois que le débat boite auto ou manuelle continuera toujours car j'ai l'impression que les mentalités ont encore du mal à évoluer. Pour ma part je suis un inconditionnele de la boite manuelle. Je n'ai pas encore essayé de selespeed donc je ne peux pas jugé mais connaissant alfa je pense que ça doit être plus que pas mal.

sauf qu'on ne le dira jamais assze, LA SELESPEED N'EST PAS UNE BOITE AUTO grrr
c'est une boite MANUELLE avec embrayage robotisé et piloté par électronique.
boudiou

Sinon ben... tout pareil que Pez.... content
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

boudiou
zen garcon mdr
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bruno_01 a écrit:

boudiou
zen garcon mdr

ha merde j'oublie toujours mes pilules roses (qui a dit bleues grrr mdr ) avant de causer Selespeed lol
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous , sur les 147 vous avez la 2eme génération de selespeed, et c'est une chance car moi j'ai le premiere et c'est tres lent si on est pas au dessus des 6000 tr/mn
de plus elle est tres inconfortable si on roule dans les emboutellaige et jusque env 40 km/h
de plus elle est dangereuse car essayer de freiner juste apres avoir enclancher la seconde releve du miracle. pas_sourire
car quand elle passe la seconde elle considere ça comme si on voulait avancer doncelle accelere a hauteur de ce que l'on avait accelerer avant de passer la seconde. et si on appuis sur le frein a ce moment la, elle s'en fou elle continue a passer ça vitesse et on ne peu pas freiner correctement tant qu'elle est pas embrayer. du coup je me fait de temps en temps de belles frayeurs pas_sourire

par contre en conduite sportive qui occupe 90% du temps razz c'est top meme si ce n'ets que la premiere génération de selespeed cool clin_oeil

a oui j'ajoute aussi, j'amais eu boite selespeed ne sera devant une mecanique point de vu performance en depart arrété.

seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Va y avoir des runs ce soir je sens... on va passer pour des jeunes cons riches mdr
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Va y avoir des runs ce soir je sens... on va passer pour des jeunes cons riches mdr

il y a trop de flic et de gendarme, on et déja repéré razz
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Arkhange a écrit:

il y a trop de flic et de gendarme, on et déja repéré razz
y'en aura meme un avec nous mdr

Pis c'est vrai qu'Ulrich et moi on a tendance a les attirés maitnenant lol
Arkhange
Invité

MessagePosté le: 08 Oct 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le gendarme... ?
Frank60

MessagePosté le: 08 Oct 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:

a toi de deviner et c'est un policier il me semble clin_oeil

MessagePosté le: 08 Oct 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Arkhange a écrit:

nan c'est bien un gendarme celui la, et il auarit meme pu tourner dans le gendarme de st tropez mdr

meme qu'il est meme pas digne de rouler en 147 tellement il lui a fait du mal razz
ragefan

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Arkhange a écrit:

Grilled mdr
Pezlimon

MessagePosté le: 08 Oct 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK qui est complètement malade a écrit:
seul une pedal d'embrayge permettrait de faire patiner les roues juste ce qu'il faut pour pouvoir avoir le bon grip et etre au bon regime moteur

Si tes roues patinent, tu perds du grip. Et donc moins d'accélération. D'où l'interêt du controle de traction. C'est une simple loi physique... razz
Le problème est le même de toujours: l'électronique est plus conservatrice que l'on ne voudrait, et plus de transmission de puissance serait admise aux roues... pas_sourire

Quand au truc de passer en 2ème et freiner, j'ai pas remarqué sur la mienne. Désolé que ta selespeed soit ancienne et pourrie mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: