Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Premiers 1000 bornes en JTDm 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Juin 2008 22:45    Sujet du message: Premiers 1000 bornes en JTDm 120 Répondre en citant

Voilà, la 147 est rôdée, elle a 1300 bornes : petit témoignage de mon entrée dans le monde Alfa...

Premier bilan, je regrette évidemment pas mon achat :
Le plaisir d'ouvrir le garage et de tomber sur cette calandre, c'est déjà qq chose. J'ai mis quelque temps à réaliser que c'était ma voiture du reste ! ! !
J'avais peur d'avoir une voiture voyante, en fait je pense qu'elle se distingue sans faire m'as-tu vu. Elle est basse et fine, elle n'a pas le côté mastoc des berlines de cette catégorie.

Points forts :
En premier : le plaisir de conduite ; commandes précises et fermes ; les suspensions bien équilibrées entre confort et fermeté ; hyper facile à placer grâce à la direction très précise ;
Le 120 jtdm est souple, pas hyper péchu mais très disponible j'apprécie qu'il ne soit pas trop brutal, les montées sont linéaires ; la conso est raisonnable ;) ; vu que je roule bcp, c'était une source de crainte.
La finition est très bonne ; le tissu sport fait solide à défaut d'être original et luxueux ; l'équipement est bon, pas de gadgets (finition distinctive) ; la sono est pas mal également (modèle de base pourtant)
L'espace à bord est respectable, notamment à l'arrière (j'avais lu que c'était étriqué) ; l'habitacle est stylé, classe sans faire clinquant, j'apprécie les touches de chrome ça et là, l'accoudoir est bien placé, il ne gêne pas dans sa position la plus basse.
Le petit volant est très beau et très agréable au touché, sa forme est bien étudiée.
Le toit ouvrant apporte un plus en luminosité bienvenue puisque l'intérieur et noir noir ;) les sièges sont hyper confortables, un peu baquet, vraiment agréable. Ah et dernier point : j'adore le tableau de bord la nuit ;) superbe !

Les points faibles :
Dont j'avais conscience avant donc pas de mauvaise surprise !
la 147 attise la jalousie et donne l'impression qu'on a gagné au loto, perso j'ai eu un super prix, j'aurais pas eu une Mégane 105 Dci à ce prix là, donc pas de malaise.
Rayon de braquage vraiment limite, c'est dommage, mais pas de surprise j'étais au courant et ma précédente voiture braquait aussi mal (mais avait un plus petit porte-à-faux).
Le bruit du moteur est qd même présent dans l'habitacle, et il fait pas très classe ; de dehors à froid, ça fait vieux diesel.
Le coffre est pas très grand mais assez carré donc pas trop difficile à loger ;
Le truc plus ennuyeux c'est le manque de rangements : que dalle à l'arrière : pas d'aumônière ni de vide poche ds les portes, la boîte à gant est riquiqui, rien de méchant mais ça semble être des radineries plus qu'autre chose puisque les 3 portes ont des rangements et des aumônière (avec l'option cuir)
Ma copine apprécie peu la clim auto qui balance d'abord de l'air glacé au visage et après se réchauffe petit à petit (bizarre)
L'absence de remontée auto de la vitre passager (mesquin)
La tablette du coffre qui ne remonte pas bcp et limite l'accès au coffre.
Plus gênant, et j'espère que ça va passer avec le temps : le marche arrière est presqu'impossible à passer à froid, la 1ère est dure également.
Détail, aussi, la radio CD ne propose pas de lecture aléatoire, pas gênant mais c'est rare que ce mode manque.

Voilà un topo ; je prends bientôt la route des vacances, la 147 sera alors au top de sa forme je pense, j'ai hâte d'avaler les kilomètres pour tout vous dire. Déjà que j'adore conduire, vous imaginez maintenant que j'ai l'alfa !
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.


Dernière édition par Tama le 14 Juin 2008 09:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 14 Juin 2008 01:08    Sujet du message: Re: Premiers 1000 bornes en JTDm 120 Répondre en citant

Tama a écrit:

Les points faibles :

L
Plus gênant, et j'espère que ça va passer avec le temps : le marche arrière est presqu'impossible à passer à froid, la 1ère est dure également.
Détail, aussi, la radio CD ne propose pas de lecture aléatoire, pas gênant mais c'est rare que ce mode manque.



pour la marche arrière tu as surement un problème je vois pas pourquoi elle ne passe pas a froid.

pour le poste il me semble que le mode aléatoire existe il faut que tu appuis plusieurs secondes sur un des chiffres mais je ne sais plus le quel c'est.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Juin 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à mon ami concessionnaire, il m'a dit que neuf c'était normal que ça soit dur. Bon ok, mais là c'est plus que dur, faut presque y aller à deux mains pour passer la marche Ar à froid ! En attendant j'ai trouvé une astuce > débrayer une ou deux fois au point mort (moteur tournant), passer la première et après passer la marche Ar....
J'amène la voiture au garage la semaine prochaine pour poser les plaques définitive, j'en parlerai.
Pour le poste j'ai jeté un œil dans le mode d'emploi, je n'ai rien vu à propos d'un éventuel mode l'aléatoire.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lecture aléatoire, il y a une des touches de l'autoradio qui est marquée "mix". Un des chiffres je crois.

Et pour la clim auto, l'important est de bien régler les buses pour en profiter au maximum. Surtout pas en direction du visage! Mais plutôt en hauteur pour l'air frais, et en bas pour l'air chaud.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Juin 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joli temoignage cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 14 Juin 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture est garantie profite pour leurs dire que la boite est capricieuse c'est pas normal que tu dois faire un "code secret" pour passer la marche arriere.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 14 Juin 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mode mixe, c'est la touche 5 ou 6 !!

sinon, pour ton embrayage, c'est pas facile a faire quand tu dois faire une marche arrière en vitesse !!!
va chez ton garagiste, et casse lui les pieds jusqua temps que cela soit résolu !!!
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Juin 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boîte, c'est uniquement à froid, le premier passage de vitesse, typiquement pour sortir d'un stationnement, une fois enclenchée, ça passe bien.
Je veux bien qu'elle soit neuve, mais effectivement vous me confirmez que même neuve, les vitesse doivent pas être trop dures.
Pour l'autoradio, je vais tester le coup de la touche 5/6 ; Merci !
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Juin 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Je veux bien qu'elle soit neuve, mais effectivement vous me confirmez que même neuve, les vitesse doivent pas être trop dures.


Je confirme : 630 bornes sur la mienne et tous les rapports passent sans forcer. Le mieux, c'est d'aller casser les pieds du consessionnaire mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 15 Juin 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe à la concession lundi (demain) pour faire poser les plaques définitives, je leur en parlerai. Ah, par contre j'ai testé pour l'autoradio, y a rien d'indiqué au dessus des touches 5 ou 6 et ça ne fait rien qd j'appuie dessus ; ça doit être sur les modèles avec CD Mp3 ou système bose... Rien d'alarmant.
L'essentiel est là : hier un peu de route : testé le régul : confort royal je trouve, elle est sur des rails, le moteur reprends tjrs avec rondeur, la puissance est appréciable et je reconnais le côté agréable des moteurs avec une grosse cylindrée niveau couple :)
J'avais testé le JTDm 150 sur un GT, de mémoire il m'avait semblé plus rageur, bcp plus pêchu mais aussi plus brutal là où le 120 est plus rond ; me goure-je ?
Dans un sens le 120 est plus adapté à ma façon de conduire (style : je roule, mais je garde mes points pour moi ! ! ! ! )
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok