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alfista73
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 41
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Posté le: 21 Aoû 2004 20:14 Sujet du message: Reçu ma belle à la robe noire |
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Yaouh ..... après ma 146 TI 2.0, ma 156 2.0, voici le temps (et il était temps) pour la 147, par contre c'est ma première voiture neuve et bien que le conces. m'a dit qu'il ne fallait pas faire de rodage , j'ai bien envie de le faire, existe t'il une faq pour les rodages moteurs essence, je n'ai pas trouvé sur le site, que me conseillez-vous comme procédure (km et rpm) ? _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 21 Aoû 2004 21:00 Sujet du message: |
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Moi aussi, le concessionnaire m'avait dit que ce n'était pas la peine de faire un rodage sur une essence maintenant, mais pendant environ 2000 km j'ai essayé de ne pas dépasser les 3500 tours (pas toujours facile, ça ). Puis progressivement de grimper un peu plus dans les tours.
Bon faut dire aussi que ses trois premiers mois, ma 147 a fait environ 600 bornes d'autoroute par semaine, avec le régulateur de vitesse, donc le "rodage " s'est fait sans trop de soucis Et aujourd'hui vivent les vrombissements. _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Aoû 2004 21:31 Sujet du message: |
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Non non, pas besoin de rodage ; il est même recommandé de tirer à fond tous les rapports jusqu'à la zone rouge dès la sortie du garage (surtout le premier rapport)
OH LES GARS !
REFLECHISSEZ UN PEU AU LIEU DE CROIRE TOUT CE QUE VOUS DISENT LES COMMERCIAUX
L'usure arrive quand d'après vous ?
Quand on ménage sa monture ou au contraire quand on est toujours à fond ?
REFLECHISSEZ BON DIEU
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 22 Aoû 2004 08:11 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Non non, pas besoin de rodage ; il est même recommandé de tirer à fond tous les rapports jusqu'à la zone rouge dès la sortie du garage (surtout le premier rapport)
OH LES GARS !
REFLECHISSEZ UN PEU AU LIEU DE CROIRE TOUT CE QUE VOUS DISENT LES COMMERCIAUX
L'usure arrive quand d'après vous ?
Quand on ménage sa monture ou au contraire quand on est toujours à fond ?
REFLECHISSEZ BON DIEU
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+1 !!
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire du sous-régime ... c'est tres mauvais pour le moteur.
Mon conseil : monte doucement en température, sans la brusquer, et ensuite passe les vitesses normalement.
Etant donné que sur la 2.0 le couple max est a 3800 tr/min et la puissance max a 6300 tr/min, je te conseille de passer les vitesses vers 4200 tr/min mini. Le but est de retomber sur le couple maxi pour éviter le sous-régime. Tu verras aussi qu'elle réagit beaucoup mieux dans cette zone !
Bonne route _________________
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alfista73
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 41
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Posté le: 22 Aoû 2004 09:13 Sujet du message: |
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Posté le: 22 Aoû 2004 8:11 Sujet du message:
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dbonin a écrit:
Non non, pas besoin de rodage ; il est même recommandé de tirer à fond tous les rapports jusqu'à la zone rouge dès la sortie du garage (surtout le premier rapport)
OH LES GARS !
REFLECHISSEZ UN PEU AU LIEU DE CROIRE TOUT CE QUE VOUS DISENT LES COMMERCIAUX
L'usure arrive quand d'après vous ?
Quand on ménage sa monture ou au contraire quand on est toujours à fond ?
REFLECHISSEZ BON DIEU
+1 !!
Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire du sous-régime ... c'est tres mauvais pour le moteur.
Mon conseil : monte doucement en température, sans la brusquer, et ensuite passe les vitesses normalement.
Etant donné que sur la 2.0 le couple max est a 3800 tr/min et la puissance max a 6300 tr/min, je te conseille de passer les vitesses vers 4200 tr/min mini. Le but est de retomber sur le couple maxi pour éviter le sous-régime. Tu verras aussi qu'elle réagit beaucoup mieux dans cette zone !
Bonne route
_________________
147 1.6 TS 120 - azzurro gabbiano - jantes 16" selespeed
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Bientot : radar de recul - Bequet GTA/TI
Etant donné que l'on a le même moteur que me conseille tu ????? _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 22 Aoû 2004 09:21 Sujet du message: |
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argh !! En effet j'ai lu trop vite .. je croyais que tu avais une 147 2.0 ...
sur la 1.6 120 :
couple max : 4200 tr/min
puissance max : 6200 tr/min
Donc passe les vitesses (une fois le moteur chaud) vers 4500tr/min mini, ca serai l'ideal ...
Evite les passage a 2200 tr/min ... le moteur n'appreci vraiment pas ... et bien sur idme sur les sur-régime (sup a 6200 tr/min).
Le mieux est surtout de chauffer doucement son moteur (les 8 premiers km).
Si d'autres Alfistes ont d'autres conseils ?? _________________
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alfista73
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 41
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Posté le: 22 Aoû 2004 09:24 Sujet du message: |
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Merci à Ibenett 2000 pour ta rapidité, autrement j'ai trouvé une faq en italien si ça peut intéresser qqun :
BENZINA 1.6 - 2.0
Il primo periodo di rodaggio inizia a 0 km e finisce dopo circa 2500 km.
In questo periodo è bene non superare i 5000 giri/min, evitare, a motore freddo, la marcia al minimo e sotto i 2000 giri al minuto. Il modo migliore per scaldare il motore è in movimento, utilizzandolo in maniera relativamente tranquilla e sfruttando la sua coppia, facendolo quindi lavorare tra i 2500 e i 4500 giri. Evitare, durante il rodaggio, andature costanti per lunghi tratti. Il “banco” migliore per rodare il motore è la città o una bella strada di campagna, dove si sfruttano almeno tre, quattro marce e il motore lavora a carichi variabili.
Appare scontato il consiglio di evitare di richiedere al motore le massime prestazioni, anche a caldo.
Il secondo periodo di rodaggio invece, dura altri 2500 km.
E’ ora possibile sfruttare di più il motore, anche fino a 6000 giri al minuto. Vale sempre comunque l’accorgimento di lasciare entrare in temperatura i vari componenti del motore.
Ora, se lo desideriamo, possiamo anche compiere degli allunghi consistenti, con inserito un rapporto che sia almeno la terza. La prima infatti è molto corta e porterebbe ad una precoce usura della frizione e del cambio. Nel caso bisogna compiere lunghi viaggi, il motore regge senza problemi anche 1000 km a medie molto elevate (fino 6000 giri con il rapporto superiore inserito), ma in questa fase di rodaggio, se si vuole scongiurare il rischio di un eccessivo cambio d’olio, è bene mantenere andature più tranquille, tra i 3800 e i 4800 giri.
Ricordarsi, dopo un lungo periodo di utilizzo, di dare tempo al motore di raffreddarsi durante la marcia e non da fermo. Questo per evitare shock termici a particolari molto delicati che possono raggiungere temperature altissime.
Si suggerisce di effettuare il primo cambio dell’olio a 5000 km ed il secondo cambio al primo tagliando. In ogni caso, prima e dopo aver compiuto un tragitto lungo, controllare per sicurezza il livello dell’olio.
Evitare nella maniera più assoluta strappi a freddo e maltrattamenti in generale.
Effettuare tutti i tagliandi. _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 22 Aoû 2004 09:29 Sujet du message: |
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Parfait ... j'étais pas bien loin du compte !!
Mais de toute facon c'etait prévisible ... c'est vraiment sur cette plage que le moteur tourne a merveille !! _________________
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Aoû 2004 10:45 Sujet du message: |
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[quote="dbonin"]Non non, pas besoin de rodage ; il est même recommandé de tirer à fond tous les rapports jusqu'à la zone rouge dès la sortie du garage (surtout le premier rapport)
OH LES GARS !
REFLECHISSEZ UN PEU AU LIEU DE CROIRE TOUT CE QUE VOUS DISENT LES COMMERCIAUX
L'usure arrive quand d'après vous ?
Quand on ménage sa monture ou au contraire quand on est toujours à fond ?
REFLECHISSEZ BON DIEU
[/quote
idem moi perso meme rodage que sur mes motos de courses, 500 kms plutot cool c'est a dire en passant vraiment les rapports tranquillement et ensuite aller hop vive le v6
plus tu va faire de rodage plus ta voiture va etre bridée par la suite
@+ _________________
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Aoû 2004 11:15 Sujet du message: |
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Bon je m'explique un peu mieux : le commercial m'avait dit que ce n'était pas la peine d'en faire un, de rodage, mais j'en ai quand même fait un (petit) avant de lâcher la bride (ben oui, pas fou quand même, le Sam ). Comme je faisais pas mal d'autoroute quand j'ai eu ma 147, j'en ai profité pour faire des bornes avec le régulateur réglé sur 140 environ, ce qui correspond de mémoire à 3500 tours (du moins je crois). C'est pour ça que j'ai dit que j'avais fait mon rodage sans trop dépasser ce régime (c'est sûr que j'ai dépassé, 4000 ou 4500 tours).
Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour faire un rodage, mais de maintenir un régime moyen sur de longues distances, j'ai toujours cru que c'était le meilleur (maintenant je ne suis pas un spécialiste, loin s'en faut ). 2000 km, c'était peut être un peu beaucoup (comparés aux 500 km de Frank60)
Et aujourd'hui, je n'hésite pas à monter dans les tours (dingue quand même comment le moteur chante, surtout avec un silencieux différent de celui d'origine !)
Voilà, j'espère avoir été plus clair (ça m'apprendra aussi à répondre le samedi soir ) _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 22 Aoû 2004 11:24 Sujet du message: |
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Sam a écrit: | Comme je faisais pas mal d'autoroute quand j'ai eu ma 147, j'en ai profité pour faire des bornes avec le régulateur réglé sur 140 environ, ce qui correspond de mémoire à 3500 tours (du moins je crois). C'est pour ça que j'ai dit que j'avais fait mon rodage sans trop dépasser ce régime (c'est sûr que j'ai dépassé, 4000 ou 4500 tours).
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Tu dois confondre avec 4500 tours non ? Car sur la TS 120, à 3500 tours on est légèrement au dessus de 110 km/h. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 22 Aoû 2004 11:54 Sujet du message: |
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elric a écrit: | Sam a écrit: | Comme je faisais pas mal d'autoroute quand j'ai eu ma 147, j'en ai profité pour faire des bornes avec le régulateur réglé sur 140 environ, ce qui correspond de mémoire à 3500 tours (du moins je crois). C'est pour ça que j'ai dit que j'avais fait mon rodage sans trop dépasser ce régime (c'est sûr que j'ai dépassé, 4000 ou 4500 tours).
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Tu dois confondre avec 4500 tours non ? Car sur la TS 120, à 3500 tours on est légèrement au dessus de 110 km/h. |
Pas sur ... c'est une 2.0 qu'il a !
Sam a écrit: | Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour faire un rodage, mais de maintenir un régime moyen sur de longues distances, j'ai toujours cru que c'était le meilleur |
Pour ceux qui est de rester a un régime constant je ne crois pas que c'est le top pour le moteur !! J'ai deja entendu ca quelque part _________________
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 22 Aoû 2004 12:03 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | elric a écrit: | Sam a écrit: | Comme je faisais pas mal d'autoroute quand j'ai eu ma 147, j'en ai profité pour faire des bornes avec le régulateur réglé sur 140 environ, ce qui correspond de mémoire à 3500 tours (du moins je crois). C'est pour ça que j'ai dit que j'avais fait mon rodage sans trop dépasser ce régime (c'est sûr que j'ai dépassé, 4000 ou 4500 tours).
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Tu dois confondre avec 4500 tours non ? Car sur la TS 120, à 3500 tours on est légèrement au dessus de 110 km/h. |
Pas sur ... c'est une 2.0 qu'il a ! |
Oui mais cela voudrait dire que la 5e est teès longue sur la 2 litres alors... car 3500 tours à 140 sur un 4 cylindres essence c'est peu tout de même... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 22 Aoû 2004 12:06 Sujet du message: |
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elric a écrit: | lbenett2000 a écrit: | elric a écrit: | Sam a écrit: | Comme je faisais pas mal d'autoroute quand j'ai eu ma 147, j'en ai profité pour faire des bornes avec le régulateur réglé sur 140 environ, ce qui correspond de mémoire à 3500 tours (du moins je crois). C'est pour ça que j'ai dit que j'avais fait mon rodage sans trop dépasser ce régime (c'est sûr que j'ai dépassé, 4000 ou 4500 tours).
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Tu dois confondre avec 4500 tours non ? Car sur la TS 120, à 3500 tours on est légèrement au dessus de 110 km/h. |
Pas sur ... c'est une 2.0 qu'il a ! |
Oui mais cela voudrait dire que la 5e est teès longue sur la 2 litres alors... car 3500 tours à 140 sur un 4 cylindres essence c'est peu tout de même... |
Argh ... je croyais que la 2.0 avait 6 vitesses ... erreur de ma part _________________
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 22 Aoû 2004 12:08 Sujet du message: |
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En effet elle aurait 6 vitesses, ce serait à peu près ce régime là à 130-140 km/h. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Aoû 2004 12:25 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | Pour ceux qui est de rester a un régime constant je ne crois pas que c'est le top pour le moteur !! J'ai deja entendu ca quelque part |
Ah ben zut alors, il m'avait semblé avoir lu le contraire De toutes façons ça ne change rien, il fallait bien que j'aille au boulot, donc j'étais obligé de faire du rodage sur autoroute !
Et oui j'ai bien une 2 L et il n'y a que cinq vitesses. Maintenant, je n'ai rien noté donc il faudra que je fasse un essai pour savoir exactement à quel régime elle tourne à cette vitesse (dès que je trouve un coin dégagé sans radars, je le fais). Possible que je me sois trompé, ça fait déjà 5 mois...
De toute façon, après avoir parcuru le post en italien (que je ne parle pas), il semble que j'ai été trop prudent malgré tout dans mon rodage.
Aujourd'hui en tout cas, elle tourne bien !
PS : j'en suis à environ 10 000 km _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Aoû 2004 13:23 Sujet du message: |
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en tout une chose est sur c'est que durant le rodage le mieux est de cahngé le plus souvent possible de rapport et surtout de regime moteur, c'est ce qui permets aux pieces en mouvement de se mettre vraiment bien en place.............
le truc important aussi est de bien laissée chauffer le moteur aussi bien l'eau que la temperature d'huile avant d'accelerer dans les tours
voilà mais de toute facon maintenant avec les moteurs modernes rodage ou pas y a plus trot d'importance _________________
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Aoû 2004 13:57 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | le truc important aussi est de bien laissée chauffer le moteur aussi bien l'eau que la temperature d'huile avant d'accelerer dans les tours
voilà mais de toute facon maintenant avec les moteurs modernes rodage ou pas y a plus trot d'importance |
C'est sûr que c'est l'essentiel, mais on aime bien quand même bichonner son moteur... _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Aoû 2004 22:45 Sujet du message: |
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Bon vérifiaction effectuée ce jour : à 130/135 km/h en 5e, 3700-3800 tours maxi à plat, jusque 4000 en montée. J'ai donc fait mon rodage à ce régime (à peu de choses près) ce qui semble quand même un peu juste j'aurais pu (dû ??????) la pousser un peu plus.... N'empêche que maintenant j'hésite pas ! _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 22 Aoû 2004 22:56 Sujet du message: |
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Sam a écrit: | Bon vérifiaction effectuée ce jour : à 130/135 km/h en 5e, 3700-3800 tours maxi à plat, jusque 4000 en montée. J'ai donc fait mon rodage à ce régime (à peu de choses près) ce qui semble quand même un peu juste j'aurais pu (dû ??????) la pousser un peu plus.... N'empêche que maintenant j'hésite pas ! |
t'a bien raison de na pas hesiter car le 2.0 alfa ne demande que ca de monter dans les tours
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