Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arkhange Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2004 15:21 Sujet du message: Sonorité 2.0TS |
|
|
J'ai toujours eu oui dire que ce moteur avait une sonorité exaltente !
Et bien, j'aimerai en avoir la confirmation, et pour ce faire j'aurai voulu qu'une personne m'indique où l'on peut trouver ce genre de fichier.
Bien aimable à le ou les personnes qui m'aideront dans cette quête |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 01 Aoû 2004 16:17 Sujet du message: Re: Sonorité 2.0TS |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Aoû 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Les liens sont plus le bruit en sortie de pot mais le 2.0TS en lui même a une sonorité plus ronde que le 1.6TS du fait de sa plus grosse cylindré.
Par contre je n'ai pas de lien à te donner _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Exact, j'aurai plus voulu la sonorité depuis l'habitacle. A moins qu'une personne possedant une Selespeed me prete son bijou ou que j'en achete une |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 02 Aoû 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | Exact, j'aurai plus voulu la sonorité depuis l'habitacle. A moins qu'une personne possedant une Selespeed me prete son bijou ou que j'en achete une |
Ne t'inquiètes pas tu ne seras pas déçu. Déjà qu'un petit TS 120 comme le mien chante plutôt juste, alors le 2,0 TS estune pure merveille pour un 4 cylindres ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait, j'hesite très beaucoup entre cette Selespeed et une Clio RS... Pas grand chose à voir me direz vous... à part que ces deux voitures sont des "fantasmes" depuis belle levrette ! J'avoue être literalement séduit par la classe et la sportivité de la 147, mais aussi par la bestialité d'une Clio RS.
Dur dilème pour moi, pour vous il est tout vu, en fait, il faudrait que j'essaye chaque modèle pour me départager... Avis aux possésseurs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 02 Aoû 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend si tu recherches les performances à tout prix, ou si tu recherches l'agrément de conduite et un certain raffinement à l'italienne à toi de voir.
Je serais à ta place je n'hésiterais pas longtemps... mais je ne suis pas à ta place ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Exact ! Tu n'y es pas lol
Mais par les temps qui court, il vaut peut etre mieux rouler "raffiné" avec un peu de cheveaux sous le pied que de rouler dans un esprit purement sport... quel choix difficile. Il faut aussi que je prenne en compte l'entretien, apparement sur une 147, il n'a pas l'air donné ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 02 Aoû 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | Exact ! Tu n'y es pas lol
Mais par les temps qui court, il vaut peut etre mieux rouler "raffiné" avec un peu de cheveaux sous le pied que de rouler dans un esprit purement sport... quel choix difficile. Il faut aussi que je prenne en compte l'entretien, apparement sur une 147, il n'a pas l'air donné ! |
En ce qui concerne l'entretien, cela dépend surtout du concessionnaire, il n'y a qu'à voir les différents témoignages cela varie presque du simple au double pour une révision des 20 000 par exemple !
Et puis j'imagine que l'entretien d'une Clio RS doit être plus onéreux qu'une simple Clio de base le 2,0 qui l'équipe est tout de même un moteur assez pointu. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 02 Aoû 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
EN parlant des concessions, vous connaissez celle de Maurepas ? un Land Rover / Alfa Romeo, me souviens plus de nom :/
J'aimerai savoir quel est sa politique tarifiaire...
Dejà à l'assurance, la RS est plus cher d'une centaine d'euros... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | Bon en fait, j'hesite très beaucoup entre cette Selespeed et une Clio RS... Pas grand chose à voir me direz vous... à part que ces deux voitures sont des "fantasmes" depuis belle levrette ! J'avoue être literalement séduit par la classe et la sportivité de la 147, mais aussi par la bestialité d'une Clio RS.
Dur dilème pour moi, pour vous il est tout vu, en fait, il faudrait que j'essaye chaque modèle pour me départager... Avis aux possésseurs |
Comme le dit elric ca depend vraiment de ce que tu recherches, coté perfs y'a pas photos la RS est loin devant, 22cv de plus et surtout moins lourde, mais l'Alfa c'est quand meme une autre classe, pas la meme categorie (bien que soit deja une citadine d'un coté et une compacte de l'autre) mais je pense qu'au dela de ca un monde les sépare vraiment. Pis euh j'y pense, y'a pas de selespeed sur la RS , si ca c'est pas un argument
Moi je vote pour le charme de l'italienne et son moteur rageur dans les tours mais je suis pas tellement neutre dans mon vote, je l'avoue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
shymont
Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 356 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Aoû 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le bruit du 2.0 chez Alfa est tout simplmeent jouissif. Meme si j'aime bien cette petite RS, je n'hésiterais pas.
Contacte-moi par mp si tu veux t'en convaincre _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 03 Aoû 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu plusieur 2.0L T.S est c'est vrai qu'elle a une sonorite plus ronde et on entend bien que les piston sont plus gros loll
(a note que ma 1.6L T.S a un son terrible avec son admission directe )
j'imagine pas avec un moteur 2L ce que ça peut donné
et pour le choix entre la 147 ou la clio beinc'est tout vue pour moi je fait pas trs confiance au française puis si tu cherche vraiment la performance
tu a qu'a prendre une GTA commaça tu a les 2 la class de l'italienne et les performance _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
ça peut te donner une idée :
de jour
de nuit _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 03 Aoû 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
oui on reconnais bien la le son du 2.0l surtout la nuit _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Tout d'origine ?
Si c'est le cas, c'est magnifiqueeeee |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Aoû 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | Tout d'origine ?
Si c'est le cas, c'est magnifiqueeeee |
Biensûr ! Sauf la peinture noire sur le pot
Et puis je devais être à 5000 t/m maxi vu que j'avais l'APN d'une main et que les lacets étaient relativement rapprochés... alors imagine à 7000
Tu vas voir que tu regretteras d'avoir hésité entre la Clio et la 147 ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arkhange Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que sur la Clio, les chevaux m'aveuglent qques peu. Ceci dit pour avoir essayer une JTD140 (avec un commercial ), j'ai adoré le plaisir de conduite qu'elle procure, mais c'etait un mazout :/
A l'epoque, il me fallait plutot un diesel, mais maintenent les temps change et je peux me permettre une essence
Me reste plus qu'a tater de la Selespeed... HA OUI ! J'avais oublié cette fameuse boite aussi... j'ai hate tiens |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Aoû 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Arkhange a écrit: | J'avoue que sur la Clio, les chevaux m'aveuglent qques peu. Ceci dit pour avoir essayer une JTD140 (avec un commercial ), j'ai adoré le plaisir de conduite qu'elle procure, mais c'etait un mazout :/
A l'epoque, il me fallait plutot un diesel, mais maintenent les temps change et je peux me permettre une essence
Me reste plus qu'a tater de la Selespeed... HA OUI ! J'avais oublié cette fameuse boite aussi... j'ai hate tiens |
C'est un regal, ça vaut vraiment quelques cheveaux en moins.
J'en veux pour preuve un copain qui possède une Clio 16 et qui ne rêve que d'une chose : me racheter ma 147. C'est simple, chaque fois que je le vois, je n'arrive plus à la conduire _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|