Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric
|
Posté le: 03 Avr 2004 17:55 Sujet du message: Grincement charnière de porte conducteur |
|
|
La charnière de la porte conducteur grince depuis quelque temps, surtout quand j'ouvre la porte en grand. J'ai tenté plusieurs fois de graisser cette fichu charnière récalcitrante qui fait mauvais effet ! Mais peut être que la graisse que j'utilise à cet effet est innapropriée.
Alors ma question, si des alfistes de ce forum ont déjà graissé leurs charnières, qu'utilisez-vous ?
Merci à tous d'avance.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 03 Avr 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Regarde si c'est pas un problème de plastic qui frotte ... j'ai eu ça ... le joint sur la partie "avant" (sens de marche de la voiture) qui était un peu trop loin ou qui a bougé ...
Mon garagiste avait mis un produit graissant, mais quelques semaines plus tard, le bruit devait revenir ... Il a remis (ou rogné, sai pas ...) le joint et tout va bien là ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Avr 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut une griasse assez epaisse, déjà fait sur les portes de la mini et ca ne couine plus |
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 05 Avr 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
Sur mon ancienne Clio, le problème ne venait pas d'un graissage insuffisant mais d'une gâche à resserrer : la portière s'était légèrement affaissée. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 05 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
calimero a écrit: | Sur mon ancienne Clio, le problème ne venait pas d'un graissage insuffisant mais d'une gâche à resserrer : la portière s'était légèrement affaissée. |
Je ne pense pas que mon pb vienne de cela. Le grincement ne se produit que lorsque que j'ouvre la porte en grand et surtout par temps sec, doux et ensoleillé.
stephaneblt a écrit: | Il faut une griasse assez epaisse, déjà fait sur les portes de la mini et ca ne couine plus ? |
Et quelle graisse as-tu utilisée? Merci d'avance.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 05 Avr 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
à mon avis c'est le gros bloc de caoutchouc qui se trouve dans l'aile avant au dessus et que la porte touche lorsque tu ouvres en grand et ce caoutchouc à une vilaine tendance à couiner..
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
|
Posté le: 24 Avr 2004 23:41 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Regarde si c'est pas un problème de plastic qui frotte ... j'ai eu ça ... le joint sur la partie "avant" (sens de marche de la voiture) qui était un peu trop loin ou qui a bougé ...
Mon garagiste avait mis un produit graissant, mais quelques semaines plus tard, le bruit devait revenir ... Il a remis (ou rogné, sai pas ...) le joint et tout va bien là ... |
Oui pareille, le fichu caoutchouc qui frottais sur la portière. Toute la peinture qui est partie. Après passage au garage, il vont me refaire une peinture sur les deux portières : _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 23 Aoû 2004 13:49 Sujet du message: Re: Grincement charnière de porte conducteur |
|
|
elric a écrit: | La charnière de la porte conducteur grince depuis quelque temps, surtout quand j'ouvre la porte en grand. J'ai tenté plusieurs fois de graisser cette fichu charnière récalcitrante qui fait mauvais effet ! Mais peut être que la graisse que j'utilise à cet effet est innapropriée.
Alors ma question, si des alfistes de ce forum ont déjà graissé leurs charnières, qu'utilisez-vous ?
Merci à tous d'avance.
|
Est ce que tu as trouvé la solution a ton probleme ?? Est ce que c'etait le plastique ??
Moi aussi lorsque j'ouvre la porte conducteur (et que celle-ci), j'ai un grincement.
C'est pas tout a fait un grincement ... mais plutot un "crohaheuuuuu" juste avant chaque position fixe et surtout si j'ouvre la porte en grand ... c'etait pareil pour toi ?? _________________
|
|
|
|
|
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi. Bruit horrible genre CROAHEUUUU quand j'ouvre les portières. J'ai beau mettre de la graisse, rien n'y fait. Suis preneur d'une solution car ça casse l'image quand, après t'être fièrement garé au volant de ta belle, t'ose pas ouvrir les portes. _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il faut graisse j'ai ça aussi mais ça a rien avoire avec le plastique (pour mon cas) c'est vraiment et on l'entend que ça manque de graisse _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 23 Aoû 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | je pense aussi qu'il faut graisse j'ai ça aussi mais ça a rien avoire avec le plastique (pour mon cas) c'est vraiment et on l'entend que ça manque de graisse |
Bon ... je fais faire le test !! _________________
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 23 Aoû 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
moi sur mes voitures j'ai graissée mes charnieres de portes avec de la graisse de chaine moto ca le fait nikel la meilleure marque IPONE c'est des petites bombes aerosol _________________
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 23 Aoû 2004 18:24 Sujet du message: Re: Grincement charnière de porte conducteur |
|
|
lbenett2000 a écrit: | elric a écrit: | La charnière de la porte conducteur grince depuis quelque temps, surtout quand j'ouvre la porte en grand. J'ai tenté plusieurs fois de graisser cette fichu charnière récalcitrante qui fait mauvais effet ! Mais peut être que la graisse que j'utilise à cet effet est innapropriée.
Merci à tous d'avance.
|
Est ce que tu as trouvé la solution a ton probleme ?? Est ce que c'etait le plastique ??
Moi aussi lorsque j'ouvre la porte conducteur (et que celle-ci), j'ai un grincement.
C'est pas tout a fait un grincement ... mais plutot un "crohaheuuuuu" juste avant chaque position fixe et surtout si j'ouvre la porte en grand ... c'etait pareil pour toi ?? |
Finalement c'est le concesionnaire Alfa de Troyes qui m'a graissé les charnières de la porte conducteur lorsque je l'ai apporté pour la révision des 20 000 km le mois dernier. Depuis je n'ai plus aucun bruit.
Ils ont mis une graisse plus ou moins liquide de couleur grise, je ne sais pas de quelle sorte de graisse il s'agit. J'avais oublié de leur en parler, mais le mécano qui s'est occupé de ma voiture s'en est aperçu et l'a fait de son propre chef. Vraiment un bon garage à troyes ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Lacerta
|
Posté le: 23 Aoû 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
moi le garage il ma carrément changé la charniere car elle a pris du jeu et depuis plus aucun souci, en 10 mn cetai reglé! _________________ 147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Aoû 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
je vien de jette un oeil et je pense bien que je vais me contredire ,je crois que la cause et aussi le plastique je regarderais mieux demain . _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|