Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 03 Aoû 2004 08:53 Sujet du message: Plus que 208 fois dormir et à moi la GT |
|
|
Malgré quelques petites déceptions au premier essai, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'insonorisation et de la finition de la BMW 320 CD. J'ai commandé une Alfa GT. La ligne, le plaisir de conduite, le design intérieur, le rapport équipements/prix, le désintérêt des home et car-jackers pour les Alfa et surtout le coeur m'ont conduits à accepter les 8 mois de délai de livraison pour une GT JTD Progression (l'Alfatex m'a plus séduit que le cuir) gris Stromboli, Bose Mp3 et 17" à rayons.
Voilà, désolé, ce n'est pas un vrai sujet de forum, mais juste l'envie de partager un petit coeur qui bat déjà d'impatience.
Deviendrais-je Alfiste, c'est la première fois que j'achète deux voitures consécutivement dans la même marque ?
Alfièrement.
PS : je reste juste très fâché avec les ingénieurs qui n'ont pas prévu de toit ouvrant. C'est soit disant pour des raisons de sécurité !!! ça ressemble à une grosse excuse bidon de stagiaire en marketing. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2004 09:47 Sujet du message: Re: Plus que 208 fois dormir et à moi la GT |
|
|
olivier r a écrit: | Malgré quelques petites déceptions au premier essai, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'insonorisation et de la finition de la BMW 320 CD. J'ai commandé une Alfa GT. La ligne, le plaisir de conduite, le design intérieur, le rapport équipements/prix, le désintérêt des home et car-jackers pour les Alfa et surtout le coeur m'ont conduits à accepter les 8 mois de délai de livraison pour une GT JTD Progression (l'Alfatex m'a plus séduit que le cuir) gris Stromboli, Bose Mp3 et 17" à rayons.
Voilà, désolé, ce n'est pas un vrai sujet de forum, mais juste l'envie de partager un petit coeur qui bat déjà d'impatience.
Deviendrais-je Alfiste, c'est la première fois que j'achète deux voitures consécutivement dans la même marque ?
Alfièrement.
PS : je reste juste très fâché avec les ingénieurs qui n'ont pas prévu de toit ouvrant. C'est soit disant pour des raisons de sécurité !!! ça ressemble à une grosse excuse bidon de stagiaire en marketing. |
8 mois de délais et dire que je pleurais et me roulais par terre pour les 3mois de la GTA
Courage |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 03 Aoû 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenu au club. bravo pour ton choix, tu auras une voiture rare. la béhème est bien (je l'ai essayée) mais on en voit dans toutes les banlieues
je vois que les délais s'allongent !
je l'ai commandée début avril et elle arrive............................la semaine prochaine soit 15 jours avant la date prévue
petit détail : c'est pas une progression mais une distinctive que tu as pris. _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 03 Aoû 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Lessour de tes encouragements à attendre,
autant pour toi, ce n'est pas une Distinctive mais bien une Progression. La distinctive a le cuir en équipement d'origine(en Belgique en tous cas). Seule la Progression dispose de l'Alfatex. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Aoû 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | Merci Lessour de tes encouragements à attendre,
autant pour toi, ce n'est pas une Distinctive mais bien une Progression. La distinctive a le cuir en équipement d'origine(en Belgique en tous cas). Seule la Progression dispose de l'Alfatex. |
en France il n'existe que la Distinctive et la Selective comme finitions, d'où la confusion.
beau choix, bonne chance pour l'attente
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 03 Aoû 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
super choix, en espèrant pour toi que le delai soit respecte moi j'avais commande un 3.2 en mars et annonce pour fin juillet et reporte en fin septembre je me suis donc rabatu sur un 147 Gta mais bon courage a toi
en tout cas tu n'auras pas la voiture de mr tout le monde _________________
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Aoû 2004 14:00 Sujet du message: |
|
|
Topic à éditer quotidiennement pour passer le temps histoire de garder le décompte à jour _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 03 Aoû 2004 15:17 Sujet du message: Re: Plus que 208 fois dormir et à moi la GT |
|
|
olivier r a écrit: | Malgré quelques petites déceptions au premier essai, je n'ai pas cédé aux sirènes de l'insonorisation et de la finition de la BMW 320 CD. J'ai commandé une Alfa GT. La ligne, le plaisir de conduite, le design intérieur, le rapport équipements/prix, le désintérêt des home et car-jackers pour les Alfa et surtout le coeur m'ont conduits à accepter les 8 mois de délai de livraison pour une GT JTD Progression (l'Alfatex m'a plus séduit que le cuir) gris Stromboli, Bose Mp3 et 17" à rayons.
Alfièrement.
PS : je reste juste très fâché avec les ingénieurs qui n'ont pas prévu de toit ouvrant. C'est soit disant pour des raisons de sécurité !!! ça ressemble à une grosse excuse bidon de stagiaire en marketing. |
Comment denaturer une si belle voiture _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 03 Aoû 2004 15:21 Sujet du message: Re: Plus que 208 fois dormir et à moi la GT |
|
|
Bon courage c'est super long ça _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 03 Aoû 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
360 Modena,
si je comprends bien ton commentaire, c'est par rapport au moteur JTD dans une telle voiture.
Je comprends bien ton sentiment (je préfèrerais aussi un 2l JTS) mais en Belgique avec le système de taxation (Taxe de Mise en Circulation, Taxe de roulage c-à-d votre ancienne vignette), la différence de coût entre une JTD et une JTS t'empêche de te laisser aller à la passion totale.
Je te passe les calculs (quoique si ça t'intéresse) mais avec mes 40.000 kms/an, au bout de 4 ans le JTD coûte 8300 euros de moins ! Presque 1/3 du prix d'achat de la GT (26.500).
Bref, j'ai beau aussi préférer les nobles mécaniques, avec la différence, je peux emmener mes enfants skier chaque année, donc... je cède à la passion du design et du plaisir mais sans pousser l'égoïsme jusqu'à priver ma famille de certaines choses.
Par contre, si tu te présente comme Ministre Européen de l'Energie et que tu favorises l'essence, je vote pour toi. Ou alors, je me trouve un boulot à Monaco, en tant que Belge, c'est zéro% d'impôt.
Et puis, à l'arrêt moteur coupé, elle fait le même bruit que la JTS.
Alfistement mazouté. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 03 Aoû 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
punaise, 8 mois d'abstience, c'est long...... |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 03 Aoû 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
arreté oui mais alors au moment ou la cles de contact tourne là c'est plus la meme histoire
mais belle auto tout de meme _________________
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 04 Aoû 2004 03:28 Sujet du message: |
|
|
oui olivie tu a raison taxe pour un 2L et de 50.000 ancien fb 1250 € actuel si je me trompe pas et je peut vous assure que ça calme et pour une GTA bein c'est le double (olivie je voie que tu es de huy j'y suis souvent si ça te dit un jour ) _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | oui olivie tu a raison taxe pour un 2L et de 50.000 ancien fb 1250 € actuel si je me trompe pas et je peut vous assure que ça calme et pour une GTA bein c'est le double (olivie je voie que tu es de huy j'y suis souvent si ça te dit un jour ) |
Pour le GT-GTA
Taxe de roulage (annuelle) : 803,22 euros
Taxe de mise en circulation : 4.957 euros
Pour le GT 2.0 ess.
Taxe de roulage (annuelle) : 319,84 euros
Taxe de mise en circulation : 2.478 euros
Pour le GT 1.9 JTD
Taxe de roulage (annuelle) : 344,16 euros
Taxe de mise en circulation : 867 euros _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 04 Aoû 2004 10:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
ben finalement c pas simal la france hormis les radars _________________
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | ben finalement c pas simal la france hormis les radars |
On en a aussi _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 15 Aoû 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
salut olivier r meme attente pour nous deux mais tu l'auras un poil avant moi en tout cas on a fait un super choix
moi je fait des petites croix sur mon calendrier le matin
@+ _________________
|
|
|
|
|
johann
|
Posté le: 16 Aoû 2004 03:19 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai commandé mon GT depuis fin février, une 20 jts selespeed avec tout, ciuir, xénon, gps etc, annoncée pour le 3 juillet elle ne sera produite qu'en semaine 40, et donc livrée en novembre... il est dommage que alfa favorise l'allemagne, il suffit d''aller sur mobile.de pour trouver près de 60 coupé gt à vendre... et nous attendons!!! En fin pendant ce temps je met des kilomètres à ma stilo abarth pour le grand plaisir de mon concessionnaire!!! bon courage à tous |
|
|
|
|
olivier r
|
Posté le: 16 Aoû 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Groovy,
je ne suis pas de Huy mais de Dhuy. C'est pas sur toutes les cartes mais c'est près d'Eghezée.
N'empêche, pourquoi pas une fois , lors d'une petite rencontre d'Alfistes Belges. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 16 Aoû 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | 360 Modena,
si je comprends bien ton commentaire, c'est par rapport au moteur JTD dans une telle voiture.
Je comprends bien ton sentiment (je préfèrerais aussi un 2l JTS) mais en Belgique avec le système de taxation (Taxe de Mise en Circulation, Taxe de roulage c-à-d votre ancienne vignette), la différence de coût entre une JTD et une JTS t'empêche de te laisser aller à la passion totale.
Je te passe les calculs (quoique si ça t'intéresse) mais avec mes 40.000 kms/an, au bout de 4 ans le JTD coûte 8300 euros de moins ! Presque 1/3 du prix d'achat de la GT (26.500).
Bref, j'ai beau aussi préférer les nobles mécaniques, avec la différence, je peux emmener mes enfants skier chaque année, donc... je cède à la passion du design et du plaisir mais sans pousser l'égoïsme jusqu'à priver ma famille de certaines choses.
Par contre, si tu te présente comme Ministre Européen de l'Energie et que tu favorises l'essence, je vote pour toi. Ou alors, je me trouve un boulot à Monaco, en tant que Belge, c'est zéro% d'impôt.
Et puis, à l'arrêt moteur coupé, elle fait le même bruit que la JTS.
Alfistement mazouté. |
Là je comprends mieux, je suis désolé que tu ais été obligé de choisir un mazout mais la ligne rattrape le moteur
Alfistement _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|