Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 19:34 Sujet du message: Ma journée chez Mazda / BMW / Audi / Nissan.... |
|
|
Hello
Cet apres midi ne sachant pas quoi faire je me suis dit que j'allais faire 3/4 concession afin de mater la RX8 , la serie 1, l'A3 V6 DSG et la Nissan 350Z en vue de faire des essais la semaine suivante...
Chez Mazda accueil super top, la commercial m'a sauté dessus tout de suite, avec le commercial on a parlé des voitures pendant 20 bonne minutes, il disait que du bien d'Alfa, disait meme que la RX8 s'etait enormement inspiré de la 147....mais qu'on pouvait pas en vouloir a Mazda de vouloir copier les plus belles voitures actuelles....
Et on a pris un rendez vous pour samedi prochain pour un essais de la RX8 231cv....et comme Ben sera la pour le meeting du lendemain on va y aller ensemble..
En suite chez BMW.....MOUHHAHAHAHHA je crois que j'ai jamais autant rit de ma vie...
Deja j'arrive en garant la GTA devant la vitrine de BMW , les 3 commerciaux me regardaient avec des gros yeux et les cliens qui etaient dedans ne regardaient plus la Serie 1 mais la GTA
Apres une entrée en matiere fracassante, je rode autour de la Serie 1 et un commercial vient me voir, je commence a lui dire que c'est pas pour moi mais pour un ami qu hésite entre la 147 et la Serie 1, et que moi j'attends qu'elle sorte en 6cylindre pour changer ma GTA et la ... le commercial se lache pour dénigrer Alfa, tenue de route limite comparé a la Serie 1 qui est un vrai Kart, apres je lui sort que dans un test auto ils parlaient de la finition de la Serie 1 en dessous la 147 (c'etait dans totoplus) et la il repart de plus belle que la Serie 1 c'est la meilleur de toute en finition, loin devant l'A3 (modeste le commercial), devant ses belles paroles je m'assois et honnetement c'est affreux et fade, l'interieur est mal finis, les portiere sont horriblement moche avec la poigné en bois qui semble etre collé a la colle a papier..horrible.
Vraiment decu par la Serie 1 au niveau de la finition et de leur commerciaux pretentieux au possible (ils aiment pas Alfa des fois que ca se voyait pas ), mais en vrai elle est moins laide qu'en photo et de profil elle ressemble vraiment a la 147 5 portes mais j'ai pas osé lui dire de peur de me faire taper
Bref je n'ai m'aime pas demandé a l'essayé..
Chez Audi meme entré fracassante, garré juste devant la vitrine nez a nez avec une A3 V6...
Un seul commerciaux qui etait deja occupé avec des clients et le directeur qui rodait dans le hall, bref je poireaute 10min, a tourner autour de l'A3, personne vient me parler, j'ai Ben au tel a ce moment et je dit a voix assez haute (histoire que tout le monde entente ) "je vais chez Nissan voir la 350z labas au moins on s'occupera de moi".. je me dirige vers la sortie, deverrouille la GTA et la.. le commercial lache ses clients pour me rettraper...s'excuse d'etre tout seul et quand je lui dit que je viens pour acheter une A3 V6 DSG il me sort direct, pas de pb on en a en stock mais je peux pas reprendre votre GTA (direct le commercial, il a du croire que je voulais signer de suite ), donc je lui dit gentilment que je reviens de chez Mazda pour la RX8 et que la j'allais chez Nissan pour la 350z et lui demande donc de pouvoir faire un essais....et zou il me file sa carte pour un essais a confirmer sameidi prochain aussi de l'A3 V6...et juste avant que je parte il me redit, tenter de vite vendre votre GTA pour qu'on active tres vite l'A3 (meme pas le temps de dire ouf qu'il me mettais l'A3 dans les mains ) pis il me demande le kilometrage de la GTAn alors je reponds 8000km et 3mois et la il me dit "ah bah dans ce cas j'ai quelqu'un que ca peut interesser, faut qu'on en reparle"
Chez Nissan pas de parking, donc obligé de se garrer loin et d'arriver sans se la peter , la le commercial est avec un client, je poiraute 25min a tourner au tour de la 350Z, a monter de dedans et tout que le commercial vient me voir (apres que j'ai fais quelque mime d'un ras le bol, genre je regarde ma montre, je soupirais et j'en passe) et la il me sort, vous pouvez patienter 20min svp? , bref je lui fais comprendre que j'ai mieux a faire et que s'il veut pas vendre de 350z fallait le dire plutot j'aurais pas attendu 25min et la il devient tout gentil le commercial (il avait du penser que je venais pour une modeste micra ), mais etant vraiment bloqué avec 2 clients, il me file sa carte et me demande de l'appeler pour programmer un essais de la 350Z....
Alors si tout vas bien, samedi prochain avec Ben on teste la RX8 231cv, l'A3 V6 DSG et la 350Z, rien que ca
Sinon pour resumer l'accueil general de chaque concession ...:
Mazda : 9/10 (commercial super sympa et qui hésite pas a dire les mauvais coté de la voiture qu'il vend et les bons coté des autres marques)
BMW : 1/10 (des cons, y'a pas d'autre mots, la mienne c'est la meilleurs, elle tue toutes les autres....)
Audi : 3/10 (on vous fait poirauter comme un blero avant de vous rattraper inextremiste afin de vous satuer dessus jusqu'a la signature)
Nissan : 3/10 (comme audi sauf que le commercial plus sympathique et moins acharné pour vendre ses voitures"
|
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Aoû 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bon resumé Alban Effectivement les commerciaux sont vraiment différent en fonction d'une marque a l'aurtre .
Perso, j'ai fait la même chose que toi, la semaine derniere avec un pote, resultat Mercedes ona vu personne, Bmw j'ai eu beau chercher personne non plus et mieux je cherchais les voitures sous les 45 000€ pas vu ... Honda... accueil top, commercial sympa, pis elle est belle la s2000 ... pour finir mazda.. attendu pas mal, mais le gars était seul et nous aprevenu de l'attente. Resultat j'ai eu un RDV pour un essai aujourd'hui pour une RX8.
Donc résumé de l'essai: Alors déja je signe un papier comme quoi je prends et que je rendrais la voiture ... et franchisse 1500€ ... glups... enfin on va essayer de pas la casser... ensuite le commercial me donne les clés et me dit aller y ... oui il me donne une caisse a 36000€ sans d'autre formalité et me dit ... les derniers clients l'ont prise 1h30, faite comme vous le sentez ...
Bon voiture top, j'ai rien a redire, c terrible. PAr contre on sents pas que l'on a 231cv aux fesses ..; mais dans la monté vers Autran (pour ceux qui connaisse ) qd j'ai regardais le compteur j'étais a 130 ... j'ai donc ralentit .... faut penser au 1500€ de franchisse... ...
Je vais pas la comparer a la GTA pour le moment je ne l'ai pas essayer. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est facile a conduire, et très confortable.
....
Bon retour a la concessions 30min plus tard... le commercial (seb pour les intimes )... nous propose une bieres ... si si... ...
Resultat un super commercial j'ai rarement autant ris dans un garage ...
Donc pour finir:
BMW: 1/10 (je peux pas juger des commerciaux j'en ai pas vu)
Mercedes : 1/10 (je peux pas juger des commerciaux j'en ai pas vu)
Honda: 8/10 ( service vraiment sympa)
Mazda : 8/10 la semaines dernieres, 9.5/10 aujourd'hui _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
Top Ben , ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW
A propos de BMW, j'y pense, un moment le commercial me sort apres que je lui dise ma position anti-mazout : "ca depend de votre kilometrage annuel, vous faites combien de kilometre vous par ans?" alors je lui reponds calmement "entre 30 000 et 35 000 pkoi?" et la vous auriez vu sa tete : il ajoute "mais ca doit bien consomer 14L au cent ca?" et je reponds tjrs aussi calmement "nan pas 14, mais plutot 17,5 de moyenne " , le tout a ete suivit d'un gros blanc ... on a pas du lui faire souvent ce coup la |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:38 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW |
Ouais c'est vraiment étonnant ,
Alban a écrit: | "mais ca doit bien consomer 14L au cent ca?" et je reponds tjrs aussi calmement "nan pas 14, mais plutot 17,5 de moyenne " , le tout a ete suivit d'un gros blanc ... on a pas du lui faire souvent ce coup la |
... on voit tout de suite le commercial qui s'y connait pas ..; vendeur de chaussure en gros ... _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Top Ben , ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW
A propos de BMW, j'y pense, un moment le commercial me sort apres que je lui dise ma position anti-mazout : "ca depend de votre kilometrage annuel, vous faites combien de kilometre vous par ans?" alors je lui reponds calmement "entre 30 000 et 35 000 pkoi?" et la vous auriez vu sa tete : il ajoute "mais ca doit bien consomer 14L au cent ca?" et je reponds tjrs aussi calmement "nan pas 14, mais plutot 17,5 de moyenne " , le tout a ete suivit d'un gros blanc ... on a pas du lui faire souvent ce coup la |
Deja faudrait qu'ils comprennent une chose: quand on achete une voiture chere (disons plus de 30keuros), on n'achete pas une voiture economique, on achete une voiture pour se faire plaisir. Donc bon claquer ce prix la (ex la nouvelle 120d) pour rouler dans un diesel qui claque comme un tracteur , perso je ne vois pas trop l'interet ... (bon faut dire que je suis assez anti-diesel aussi, j'aime trop les beaux moteurs essence) _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:56 Sujet du message: |
|
|
Ben a écrit: |
... on voit tout de suite le commercial qui s'y connait pas ..; vendeur de chaussure en gros ... |
Je crois que le pire moment ou j'ai vraiment cru que j'allais rire c'est quand il a ouvert le capot en me disant j'vais vous montrer le bestiaux....wahouuu un fabuleux cache tout noir cachait le mazout 120D , j'ai pas osé lui dire "vous voulez que j'ouvre mon capot aussi?" |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 28 Aoû 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Alban a écrit: | Top Ben , ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW
Deja faudrait qu'ils comprennent une chose: quand on achete une voiture chere (disons plus de 30keuros), on n'achete pas une voiture economique, on achete une voiture pour se faire plaisir. Donc bon claquer ce prix la (ex la nouvelle 120d) pour rouler dans un diesel qui claque comme un tracteur , perso je ne vois pas trop l'interet ... (bon faut dire que je suis assez anti-diesel aussi, j'aime trop les beaux moteurs essence) |
+1 et vive les moteurs a essence et surtout les 6 en V _________________
|
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 29 Aoû 2004 00:02 Sujet du message: Re: Ma journée chez Mazda / BMW / Audi / Nissan.... |
|
|
Alban a écrit: | Hello
et zou il me file sa carte pour un essais a confirmer sameidi prochain aussi de l'A3 V6...
|
La A3 V6 DSG vaut le coup d'etre essayée, car elle offre vraiment des prestations proches de la Gta Selespeed ( V6 3.2 + boite sequentielle). D'ailleurs, tu vas voir, la boite DSG est vraiment pas mal du tout ... tu nous diras... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Aoû 2004 11:14 Sujet du message: Re: Ma journée chez Mazda / BMW / Audi / Nissan.... |
|
|
Chez audi et Bm, tu aurais peut etre du arriver avec la casquette à l'envers et la patte du survet remontée, tu aurais été mieux acceuilli... |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 29 Aoû 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | FredB a écrit: | Alban a écrit: | Top Ben , ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW
Deja faudrait qu'ils comprennent une chose: quand on achete une voiture chere (disons plus de 30keuros), on n'achete pas une voiture economique, on achete une voiture pour se faire plaisir. Donc bon claquer ce prix la (ex la nouvelle 120d) pour rouler dans un diesel qui claque comme un tracteur , perso je ne vois pas trop l'interet ... (bon faut dire que je suis assez anti-diesel aussi, j'aime trop les beaux moteurs essence) |
+1 et vive les moteurs a essence et surtout les 6 en V |
Idem ... moi non plus je ne veux pas de mazout !!
Mais alors que penser de Jaguar .... en plus de faire des mazout ... il ose ne faire de la pub a la TV en heure de grande ecoute !!!
Moi quand j'ai vu ca ... je me suis dit : "Ca y est ... Jaguar n'est plus ce qu'elle etait ... c'est maintenant une simple Ford"
J'imagine meme pas la réaction des vrai "Jaguaristes" .... un peu la honte _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Frank60 a écrit: | FredB a écrit: | Alban a écrit: | Top Ben , ca fait une moyenne de 1/10 pour BMW
+1 et vive les moteurs a essence et surtout les 6 en V |
Idem ... moi non plus je ne veux pas de mazout !!
Mais alors que penser de Jaguar .... en plus de faire des mazout ... il ose ne faire de la pub a la TV en heure de grande ecoute !!!
Moi quand j'ai vu ca ... je me suis dit : "Ca y est ... Jaguar n'est plus ce qu'elle etait ... c'est maintenant une simple Ford"
J'imagine meme pas la réaction des vrai "Jaguaristes" .... un peu la honte |
Je pense que ca a ete un peu pareil pour les Alfistes....quand le JTD est arrivé en masse.... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Aoû 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
Je pense que ca a ete un peu pareil pour les Alfistes....quand le JTD est arrivé en masse.... |
ca l'est toujours un peu... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2004 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 29 Aoû 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Très sympa, et très instructif.
Dommage que le problème ne concerne pas seulement les marques.
Mais aussi différentes concessions de la même marque.
(on entend souvent ici des témoignages d'acceuils très disparates, d'où les topics sur le sujet)
Et en plus, dans une même concession il peut y avoir une brebis galeuse, ou un gars qui sort du lot !
Dur la vie !
PS: Et pour l'histoire des prêts de véhicules c'est pareil !
Mon frère, lorsqu'il avait essayé son A6 a ... ben juste pris les clés !
Le vendeur lui a dit : "la votre (une Laguna à l'époque) est devant, et puis si vous êtes pas là dans 2h je préviens les flics."
(humour de concessionnaire) _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 29 Aoû 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Attention, la Jaguar diesel n'est autre qu'une Mondéo bourgeoise |
Ben quoi c'est quoi le soucis ?? le gars qui se régalait avec une Type-E à l'époque peut continuer a se faire plaisir avec un bonne X-type BREAK DIESEL !!!! adieu Jaguar .... _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 29 Aoû 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Exemple :
BMW Fontainebleau/Avon > Connards
BMW Rennes/Saint-grégoire > Très sympa et accueillants |
Oui, on ne peut pas généraliser en fonction des marques, ça depend enormement des gars qui tiennent la concession qui peuvent etre tres passionnés et sympa, ou simplement des vendeurs tres cons qui nous ferait avaler n'importe quoi pour nous en refourguer une. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|