Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PAF l'Alfa !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi

MessagePosté le: 04 Nov 2004 22:57    Sujet du message: PAF l'Alfa ! Répondre en citant

Ben ben pour continuer dans la série noire, je me suis fait rentrer dedans ce soir.
Arrêté pour laisser passer des piétons engagés, le mec derrière ne regardait pas sa route et paf, dans le cul de ma 147.
Ben sa laguna n'a rien, mais moi mon parechoc est bien amoché, en espérant qu'il n'y a rien de plus.
Bon, le mec pas envie de faire le constat, fait des histoires, appelle sa soeur qui est gardien de la paix et qui bosse juste à coté, elle arrive, essaie de me mettre la pression. Sur ce, j'appelle mon oncle comissaire de police dans le 62, je lui passe la folle, il lui demande nom, prénom et comissariat de rattachement. Elle a changé de ton tout de suite la demoiselle lol

Bon, au final, ils ont fait le constat mais m'ont proposé avant de l'envoyer d'aller voir leur oncle qui dirige, Oh, ironie du sort, la concession Audi pas très loin de chez moi. mdr

Donc rendez-vous demain matin avec Monsieur le Directeur de la concession Audi pour voir ce qu'il peut faire "à l'amiable" pour réparer mes dégats.

Il a intérêt à être sympa le gars, et a pas me dire que mon Alfa c'est de la merde comparé à ses Audi parceque sinon le constat part chez mon assureur dans les 5 minutes qui suivent. mdr

Vous tiendrai au courant de la suite demain soir. content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Alban
Invité

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

impressionant le mec 100% en tort qui te rentre dans le cul et qui cherche a pas faire de constat en te mettant sa soeur sur le dos pas_sourire

Quand t'es en tort tu tente de la jouer cool en essayant de negocier un arrangement a l'amiable et esperant que le gars qui avait rien demandé a personne accepte et non pas de faire pression comme ce blero a tenté de faire, quel monde de blero mdr .

Moi un mec comme ca qui tente de me mettre la pression direct pour pas faire de constat au lieu de me demander gentillement si j'suis pas pret a faire un geste et qu'on s'arrange bin je peux te dire que le constat part direct a l'assureur, ca lui apprendra a etre aimable pas_cool

dsl pour ta voiture au fait crying
jrn66

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi, Tony. Ce qui me tue dans l'affaire, c''est l'attitude du mec qui est en tord et qui fait appel à sa soeur flic. pas_cool pour elle aussi. Genre je suis flic, faites pas chier mon frère. C'est de l'abus de pouvoir, ça ! pascontent
--
Invité

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Déja pas de bol pour toi cry décidemment...
Rhalala pi c est gens qui osent faire des histoires alors que ce sont eux les coupables pascontent enc.... va
Bon je vois que tu as un gentil oncle mdr cool
Alors bon retablissement pour ta belle clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'y pense au fait, fait attention en allant voir son frere chez Audi, le choc a pus entrainer d'autre deterioration autre que le pare choc, qui ne seront pas visible pour un oeuil comme le tiens, mais que le frere du gars au garage Audi se gardera bien de te dire cry , hésite pas a passer chez Alfa ou un garage neutre pour une contre expertise avant de dechirer le constat clin_oeil
Tiffosi

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, j'ai oublié de vous raconter le plus beau. mdr

Donc, parechoc cabossé et griffé. La voiture étant assez sale, et pour voir les griffes, je prends un peu de lave glace dans mon coffre, en met sur ma main et retire un peu de saleté à l'endroit des griffes.
V'la t'y pas que le charmant monsieur me dit que c'est moi qui fait les griffes avec mes doigts. Alors qu'il n'y a plus de peinture, que ça fait tout gris. MDR, mes doigts sont en fonte à première vue. lol
Sinon, je préfère l'arrangement si possible car la dernière fois que je suis passé par des assurances ça avait pris 2 mois. pas_sourire
Si ça se passe pas bien, tant pis, on passera par l'assurance.

Sinon, merci de votre solidarité cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:

Moi un mec comme ca qui tente de me mettre la pression direct pour pas faire de constat au lieu de me demander gentillement si j'suis pas pret a faire un geste et qu'on s'arrange bin je peux te dire que le constat part direct a l'assureur, ca lui apprendra a etre aimable pas_cool

+1. Avec un connard comme ça, constat direct ! pascontent
Tiffosi

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choc, je vais faire un petit crochet chez alfa avant d'y aller clin_oeil . J'ai pensé la même chose que toi Alban, le parechoc n'est peut être que la partie visible des dégats.
Mais merci de me l'avoir rappelé au cas où. clin_oeil
jrn66

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:

V'la t'y pas que le charmant monsieur me dit que c'est moi qui fait les griffes avec mes doigts. Alors qu'il n'y a plus de peinture, que ça fait tout gris. MDR, mes doigts sont en fonte à première vue. lol

lol Il t'a pris pour Serval des X-Men ! Quel connard ! pas_cool
--
Invité

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

oué la tole de la caisse est vraiment pas loin derrière le PC et les abssorbeurs de chocs sont tout mini...
J ai démonté le PC recamment donc je te conseille comme ca etait dis d aller chez un garage Alfa clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Sinon, je préfère l'arrangement si possible car la dernière fois que je suis passé par des assurances ça avait pris 2 mois. pas_sourire
Si ça se passe pas bien, tant pis, on passera par l'assurance.

En plus, même si t'es pas en tort, ca reste dans ton dossier, et en cas d'un trop grand nombre (3...) d'accidents non responsables, ton assureur pourrait bien te remercier...
De même si tu change d'assurance, les assureurs se renseignent sur le nombre d'accidents responsables et non responsable avant de calculer la prime (et de t'accepter)...

Meis quand même trop fort ce mec ! Et ta relation commisaire, elle peut pas dénoncer cette fliquette qui veut faire la dure ? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la reaction de l'autre ... il n'y a qu'une seule solution : le constat !!

Vu comment il a essayer de te rouler ... il fera de meme demain !!

Un choc meme a faible alure peu deformer la caisse et ensuite si tu as des prb de parralelisme tu ne pourra plus te retourner ...

Il vaut mieux que ca prenne 2 mois mais que ta voiture soit niquel !!!
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

De qui se moque-t-on ? grrr

Moi je ne mettrai pas les roues dans ce garage !
Tu es dans ton droit, profites-en blabla

Désolé pour toi et ta belle, j'ai eu la même aventure l'hiver dernier mais c'était avec une charmante et douce étudiante.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un con pareil, ca aurait fini comme çà :
Et il l'aurait signé le constat ... qu'il soit content ou non pascontent

Et ensuite, je l'aurais déposé aussitôt à mon assurance ... mdr
ALPHI

MessagePosté le: 05 Nov 2004 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille a raison, méfiance si tu peux éviter de faire jouer l'assurance fait le.
Même si t'es 100%^ pas en tord, les assureurs n'aiment pas les asurés malchanceux et ça peut arriver vite, deux accrochage dans la même année et hop t'es sur la selette.
Va voir un garage indépendant ou si tu le fait dans ce garage Audi demande une facture en bonne et due forme comme ça si il fait mal son boulot il risquera très gros.
alfarony

MessagePosté le: 05 Nov 2004 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les sentiments exprimés par les autres

Méfiance, vu comment il a essayé de t'entuber si tu cherches l'arrangement à l'amiable il va jouer la mauvaise foi au maximum (le coup des doigts en fonte est éloquent) grrr .
Au pire Tonton Audi ne voudra pas faire les travaux ben oui après coup il te dira "je t'ai jamais dit que je te referais ton PC t'as mal compris, comme le constat sera détruit plus de preuves pas_cool ou bien il va te saloper ta 147 et bien sur oublier de te dire si le chassis est touché

Perds pas de temps avec un con comme cela, constat direct à l'assurance et basta : je pense qu'il faut mieux que tu passes (peut être) pour un conducteur malchanceux auprès de ton assurance que d'avoir des prises de tête avec ce con et de te retrouver plus longtemps avec ton PC en charpie pour au final être obligé de payer de ta poche (ça fait cher le bon point chez l'assureur ...)

N'oublies pas un accident ça se déclare dans les 5 jours maxi

Pour finir de te convaincre je vais te raconter un accident que j'ai eu avec un hollandais (ça ne facilite pas les choses) sur l'autoroute

J'étais file de gauche 140/150, le mec veut doubler, clignotant appels de phare mais comme il avait son clignotant bien sur il avait la priorité mdr pas_cool ...
Je confirme que deux voitures sur une seule voie d'autoroute ca ne passe pas crazy

On s'arrête (discussion sympa en anglais) il regarde les dégats pas très importants pour lui et fais mine de partir : j'ai couru coté passager piquer les clefs de sa voiture pas_sourire dèjà pour le forcer à faire un constat pas_cool
Il remplit le constat n'importe comment style sur le joli dessin il était déjà à gauche donc 100% en tord pour moi grrr , ça commence à m'énerver finalement il accepte de mettre qu'il était à droite et souhaitait doubler ...

Je retourne à ma voiture, regarde le constat et bien que ne comprenant pas un traitre mot de néerlandais je me rends compte que son adresse est quasiment illisible tout comme son immatriculation oh pas_cool

Je l'ai rattrapé sur l'autoroute, j'ai noté son immatriculation, la voiture exacte ...
J'ai bien fait parce que l'assurance a réussi à le retrouver ainsi que sa compagnie d'assurance grâce à sa plaque d'immat.
Le comble c'est qu'il a dit qu'il était déjà à gauche à son assureur(donc retour de la mauvaise foi pas_cool )
Finalement six mois avec l'aile enfoncée qui empêchait d'ouvrir entièrement la portière pas_cool d'un autre coté au bout d'un moment on s'habitue mdr

Tout cela pour dire qu'au moment de l'accident il était de mauvaise foi, il a essayé de saloper le constat et par la suite il était encore de mauvaise foi.

Donc ton mec est de mauvaise foi, il restera de mauvaise foi

Bon courage et tiens nous au courant
Frank60

MessagePosté le: 05 Nov 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ne cherche pas a arranger l'autre con fait marcher l'assurance ce sera le mieux surtout avec ce genre de personne pas_cool pas_cool pas_cool

MessagePosté le: 05 Nov 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tony,

Désolé pour toi et ta Titine pas_sourire

Pour ma part je ferais partir le constat direct chez ton assureur avec en plus un courrier récapitulant la situation de l'accident.
M'étonnerai pas que ton gugusse continue plus tard avec la même attitude qu'il a eu.

Bon et bien bon séjour chez Alfa pour les réparations. clin_oeil
Bon courage.

Gast
Alban
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:

Vi surtout n'oublie pas ca, tu n'as que 5 jours ouvré pour que le constat soit valable, fait gaffe a ce qu'il n'essais pas de gagner du temps blabla
147

MessagePosté le: 05 Nov 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
alfarony a écrit:

Vi surtout n'oublie pas ca, tu n'as que 5 jours ouvré pour que le constat soit valable, fait gaffe a ce qu'il n'essais pas de gagner du temps blabla

Ou s'arranger avec ton assurance. Je l'ai déjà fait. J'ai expliqué la situation à mon assureur qui m'a dit : 'pas de problème, je vous met un coup de tampon avec la date d'aujourd'hui. On pourra toujours dire qu'on l'a laissé trainer à l'agence.' cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: