Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Combien ça coûte en entretien une 147 jtd 115 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius777

MessagePosté le: 09 Sep 2004 15:23    Sujet du message: Combien ça coûte en entretien une 147 jtd 115 ??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis moi aussi sous le charme de la belle 147 et je voudrais en acheter une d'occasion
Mon choix se portera sûrement sur une 1.9 jtd Dictinctive avec 45.000 Km environ (j'ai déjà un contact pour un modèle de début 2003, entretenue tout les 10.000 Km).

Est-ce que quelqu'un de bien informé pourrait me dire quel est le budget annuel aproximatif à prévoir en entretien, et aussi qu'elles sont les pièces d'usure ou les problèmes que je peux rencontrer avant les 100.000 km fatidiques !!!

Merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

lio_57

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu fais ton entretien chez ALFA :

Environ 100 Euros tous les 10 000 kms (non obligatoire, mais fortement conseillé ) vidange huile + filtre + niveaux
Et aux revisions des 60 000 , 80 000 kms, tu peux compter entre 300 et 350 euros...

Et à 100 000 entretien de tous les 20000 + changement de courroies + galets
(et si tu es vraiement meticuleux, vas y avec pour pompe à eau et poulie courroie accessoire environ 80 euros piece en plus , il faut profiter que la main d'oeuvre sera déjà facturée pour le reste) et tu seras repartit pour 100 000 kms de tranquilité ..
Mais je ne peux pas te dire le prix, je n'ai que 76000 kms clin_oeil
Estimons le à environ 600-700 euros , je pense ...

Sinon ben prevois une recherche de clim avec nettoyage tous les 3-4 ans, environ 150 Euros
Et puis le reste, pneus, freins, embrayage, depend enormement de ton style de conduite et des parcours que tu fais regulièrement ..

Ajoutes à tout ça une conso d'environ 6.5 - 6.7 l aux cents et tu pourras calculer ton budget ..
==> De retour depuis chez HONDA ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille

MessagePosté le: 11 Sep 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaquettes de freins (avants ou arrières), c'est 115€ mais leur durée de vie est apparemment très longues. J'en suis à 58000 Km et elles sont très loins d'être usées. cool

Pour les amortisseurs, d'après les mags leur durée de vie est d'environ 120000 Km. Par contre je ne connais pas le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: