Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai fais bobo à ma 147 sur autoroute!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 00:49    Sujet du message: J'ai fais bobo à ma 147 sur autoroute! Répondre en citant

Voilà j'ai un petit probl. et je voudrais votre aide.
En rentrant de week end, mardi je me suis pris (enfin, ma 147 s'est prise) une caillasse grosse comme mon poigné sur l'aile et ça l'a pas mal endommagée (bosse + éclats de peinture).
Le soucis c'est qu'elle a été projetée par la voiture que je suivait en roulant au dessus et par phénomène de décompression, c'est soulevée d'une force que je n'ai pu à peine donner un coup de volant pour éviter mon par brise.
Que pensez-vous que je puisse avoir comme recourt pour ne rien débourser ni même de franchise auprès de mon assurance. Je pense avec photo à l'appuis + ticket de péage et relevé kilométrique de l'endroit, envoyer une demande de remboursement des frais à Cofiroute mais j'ai peur que ça ne serve à rien?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc un bout de la chaussée que tu as pris dans l'aile.
Je ne sais pas ce qui est prévue pour cela mais effectivement, Cofiroute a peut-etre une assurance pour ce genre de chose.
Encore faut-il avoir assez de preuve pour demontrer un defaut d'entretien ; le mieux aurait-été le bout de la chaussée lui même !
Je pense qu'en théorie il n'ai pas impossible d'avoir quelque chose mais connaissant les gros groupe comme Cofiroute... rien est gagné.
Et je ne sais pas trop par quel bout il faudrait commencer pour savoir si Cofiroute a une assurance pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David, sinon j'ai un ami routier qui peu servir de témoin, en effet il prend cette autoroute tout les jours et là il était 20mins derrière moi donc le ticket du péage peut encore être une preuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

... j'ai quand-même l'impressio nque c'est mal barré ... triste

Et dis pas que le routier est un ami si jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je dis rien du tout (pas folle la bête!) merci Dark.
Ca me fais chier de payer 300€ de réparations alors que ce n'est pas de ma faute si il y a des conneries sur la route. Apres tout ils sont quand même là pour retirer tous les débris etc...
Dark

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends bien ...

Mais, chez nous, on n'a jamais pu mettre en cause le Service des routes ... (également pour déneigement etc...).

Essaie, mais je psne que c'est ton assurance qui prendra en charge (moyennant franchise ...?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ma franchise est de 50% des reparations je crois.
Olivier62

Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Je te comprends bien ...

Mais, chez nous, on n'a jamais pu mettre en cause le Service des routes ... (également pour déneigement etc...).

Essaie, mais je psne que c'est ton assurance qui prendra en charge (moyennant franchise ...?)

D'accord pour la Suisse Dark, vous payez maxi 30€ par an pour autoroute illimitée... cool

Mais en France, j'ai des factures de télépéage de plus de 250€ par mois... alors si à ce p##@^{ de prix, ils sont pas foutus de t'entretenir la chaussée, ou à défaut de te dédommager des dégradations causées sur ton véhicule de part leur négligence (les avocats dans l'âme comprendront), alors, mes ayeux, où va-t'on?! grrr grrr

Tiens-nous au courant Ulrich, et bon courage, ne te laisse pas faire.

Olivier62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier62, je ne compte pas me laisser faire car j'ai également de bonnes factures sur leur réseau et en + j'ai le télépéage.
Je vous tiendrais au courant mais je pense que ça va être long comme procédure grrr
au_revoir
Dark

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Olivier ! cool
guitoune

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez étrange comme situation, cela dit, si tu as un temoin, un justificatif de paiement, le relvé kilométrique et que tu as "surtout" conservé le projectile, tu as une chance de prouver ta bonne fois ...
N'oublie pas que c'est à toi de prouve ton innocence, clichés photos etc ...
Soit patient et bon courage mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je n'ai pu m'arreter pour prendre le caillou car c'était sur la file de G. En plus une copine viens de me faire constater que ça a touché aussi le bas de caisse en dessous de ma portière G, effectivement j'avais entendu un bruit mais n'avais pas vu la bosse pascontent .
Et là honnêtement ça va être dur de faire comprendre que cette même caillasse a touchée 3 fois ma voiture et pourtant bien réel:
1/ plaque d'immatriculation cabossée
2/ aile G
3/ bas de caisse G
Enfin bon en règle générale j'arrive tjs à mes fins alors je vais pas me gener.
Merci encore à tous de me soutenir (c'est mes 1eres bosses en 1an) et c'est même pas de ma faute crying
au_revoir
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu une assurance juridique? C'est typiquement le genre de cas où c'est utile.
Bonne M...e
A+

Dernière édition par jmr le 01 Sep 2003 11:32; édité 1 fois
Zouzouille

MessagePosté le: 01 Sep 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qui tente rien, n'a rien comme on dit, mais ne te fait pas trop d'idée car il doit falloir un sacré paquet de preuves et de témoins.

Pour l'assurance juridique, regarde si ton assurance auto en comporte une, on ne sait jamais.
zagato

MessagePosté le: 01 Sep 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bounce salut pour info pas besoin de protection juridique si ta voiture est assurer en tous risques c bon enfin presque il faut que tu rassemble le plus de preuves possible ticket, temoignage, photos.ensuite tu vas chez ton assureur qui lui prendra ton sinistre en compte mai tu payera la franchise ton assureur lui fera un recours contre la societe d' autoroute et si ce dernier abouti alors tu sera rembourser de ta franchise sinon tu auras payer mais que la franchise c'est pourquoi c important de ne pas avoir une franchise trop elevé pour le recours pas beaucoup de chance que ca aboutisse mais tu peut essayer ah oui j' oublier ton assureur peut te mettre un malus mais il faut pas te laisser faire puisque tu as un role passif dans l'histoire mais certains assureurs sont un peut pourris c'est comme dans tous les metiers tu a les bons comme moi et les mauvais.si tu as des questions n'hesite pas au_revoir

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un amis qui à roulé sur une plaque en acier sur l'autoroute cette plaque c'est soulevée sous son passage et à éventré le réservoir d'essence... résultat... voiture complètement incendiée il a juste eu le temps de sortir de son véhicule...(une suziki swift) et il n'a rien obtenu de la voirie !! et il avait juste une assurance RC et donc son assurance à rien payé... enfin comem tu dis ulrick si tu n'essaye pas tu n'auras rien donc.. go go go go go !!
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 01 Sep 2003 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
j'ai un amis qui à roulé sur une plaque en acier sur l'autoroute cette plaque c'est soulevée sous son passage et à éventré le réservoir d'essence... résultat... voiture complètement incendiée il a juste eu le temps de sortir de son véhicule...(une suziki swift) et il n'a rien obtenu de la voirie !! et il avait juste une assurance RC et donc son assurance à rien payé... enfin comem tu dis ulrick si tu n'essaye pas tu n'auras rien donc.. go go go go go !!

C'est arrivé en Belgique? Parce que nous à Bruxelles on a arraché un essieu de panda dans un trou sur une grande avenue, la panda pas en omnium (évidemment) mais 1 assurance juridique, l'avocat est venu constater l'état de la route et voit une réparation toute fraîche dans l'avenue de Tervuren, il téléphone à la voirie les réparations ont été faites le lendemain du sinistre (date sinistre attestée par la facture du dépanneur) courier à la voirie , réponse négative, recourier et là miracle prise en charge des frais de réparation et de dépannage.
A+
Invité

MessagePosté le: 01 Sep 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
j'ai un amis qui à roulé sur une plaque en acier sur l'autoroute cette plaque c'est soulevée sous son passage et à éventré le réservoir d'essence... résultat... voiture complètement incendiée il a juste eu le temps de sortir de son véhicule...

Elle ne s'appelait pas 'Concorde' par hasard, sa voiture ? mdr
cheshire

MessagePosté le: 01 Sep 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas juste Ulrich je suis navré pour ta voiture ... c'est dingue, ce genre de problèmes n'arrivent qu'aux gens qui aiment leur voiture et en prennent soin !
stephaneblt

MessagePosté le: 01 Sep 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un peu la même mésaventure, 15 jours après m'être acheté ma seconde auto, un vieux qui me coupe un stop, bilan 2 mois de travaux et 55000frs de réparations.
Je récupère l'auto et 15 jours après, un sanglier qui traverse...
Aucun recours au niveau de l'assurance, pas en période de chasse, pas de ferme alentours, tout pour ma pomme.
J'ai trouvé une aile à la casse, le phare en bris de glace, et la calandre redréssée à l'ancienne...

Ce sont vraiment des situations auxquelles tu n'y peux rien, comme ta bosse et qui te font bien c... surtout quand tu prends soin de ton auto...
T'inquiètes, le 14 on la garera de façon à pas voir la bosse... mdr

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: