Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

2 ans en 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 12 Sep 2004 13:08    Sujet du message: 2 ans en 147 Répondre en citant

Voilà ma voiture a passé le cap des 2 ans ce WE (livrée le 11 septembre 2002)
(et pas encore celui des 20000km)

Il s'agit d'une version 5 portes Distinctive (belge) en 120 TS, option cuir momo, bose, chargeur 10CD, commandes au volant (c'est une option chez nous), peinture métal Azzuro Gabbiano, montée en pneus 16" Pirelli PZero Rosso et 15" Michelin Alpin selon les saisons, clignos ORANGES clin_oeil .

Bilan après 2 années passées 40% en ville, 40% sur autoroute et 20% sur nationales et petites routes de campagnes et de montagne.

les "tuiles":
- à la livraison vitre passager AV rayée... en la changeant le concess m'explose la poignée de porte... 8 semaines pour avoir le nouveau panneau gai pour une voiture neuve
- entretemps le cache de montant de parebrise me tombe sur les genoux grrr tous les clips petés ils les montent au marteau? Bref ajouter à la commande de panneau de porte
- autoradio qui se fait la malle et en le refixant on me griffe la partie alu du pommeau.... idem point précédent

ces 3 premiers points réglés (2 à mettre sous le coup de l'incompétence du concess) ça semble OK... livrée le 11 septembre, nous voilà en novembre ma titine semble être enfin en état.

Novembre 2002 retour à la concession pour régler les vibrations du TdB

Le temps passe rien à signaler, la 147 passe l'hiver sur ses 15 pouces pneus contact fait 1500 km dans la région de Cham' avec la neige que du plaisir

Retour à la plaine et en avril le pot pèle le concess cède à ma demande et le repeint (en n'oubliant pas de bomber l'embout chromé au passage et refusant de rattraper l'erreur)

2003 passe tranquillement jusqu'à septembre 2003 le cuir du dossier du siége conducteur se déchire , il a été monté trop tendu sur le renfort extérieur droit... changé en garantie mais... à suivre, au passage changement de l'écusson de coffre AR, mon serpent est bleu pas vert...

Mars 2004 un TUUUUT recule en manoeuvrant et me fissure (mais de façon quasi-invisible) le pare-choc AV (juste avant le meeting en Normandie où certains s'apercevront aussi que leur serpent est décoloré)

Mars 2004 de la "mayonnaise" dans le haut moteur "ha non pas un joint de culasse" (toujours juste avant le meeting en Normandie), j'en discute avec un vieux mécano et on en arrive à la conclusion que comme je roule peu j'ai de la condensation qui se dépose un peu partout... je pars en Normandie (700km) au retour plus rien ouf!

avril 2004 lors du montage des tweeters sur les portières en sus du système bose, nikiller et 147@nico me demandent pourquoi mon dossier conducteur est différent du reste de ma sellerie... et là je m'aperçois qu'ils ont monté un dossier à coutures "bourrelets" au lieu d'un dossier à doubles piqûres... repassage chez le concess prise de tête (encore) et changement de la housse par le bon modèle.

Mai 2004 un tuuuut me défonce la partie haute de la portière passager ARD avec la portière de son TUUUUT de 4*4, je tente de grouper les sinistres (PC et portière mais sur conseil du carrossier au vu du dégât abandonne l'idée de le changer) et signale un peu de corrosion dans les charnières de portières AR, accepté en garantie, finalement le carrossier débossèle la portière et... la perd quelque part dans leur méga-atelier elle refera surface deux jours plus tard débossellée, le travail sera offert à titre commercial (ils l'ont "étouffé" dans le passage en garantie corrosion)

le temps passe plus rien ne se passe jusqu'à fissure de la tôle de protection du collecteur changée en juillet 2004 paraît qu'ils n'ont jamais vu ça à la concession (ben voyons ) mais font jouer la garantie

la clim donne parfois des températures différentes mais comme constaté avec le responsable climatisation auto sur plusieurs véhicules (dont des neufs) cela semble dépendre de nombreux paramètres (dont l'humidité, d'ailleurs en changeant le déshydrateur à l'entretien des 2 ans cela semble avoir disparu) et quasi-impossible à régler.

factures:
entretien 1 an (septembre 2003 - 9800 km) 202.88 euros
changement essuie-glace AV (août 2004) 17.52 euros
entretien 2 an (septembre 2004 - 19700 km) 218.26 euros

la consommation:
autoroute 8.5 l/100
ville 12.5 l/100
circuit mixte 10.1 l/100

Principaux reproches:
les freins... vraiment PAS fameux le freinage et cet ABS hyper-sensible surtout pour ceux qui comme moi viennent de chez Volvo
la vulnérabilité de la carrosserie le style à son charme mais quand même ils auraient pu concevoir des protections de portières plus adaptées esthétiquement à la 147 (les officielles je ne les ai pas montées car les boudins noir sur Azzuro Gabbiano bof)

Quelques vibrations ici et là (tôles isolantes de la ligne d'échappement), les boutons plus/moins du volant qui pèlent un peu mais rien de dérangeant mais sinon rien d'alarmant

Pour le reste beaucoup de plaisir au quotidien et aussi la rencontre de gens intéressants au travers du forum (merci david)

Zou

PS: pour les bruxellois devinez qui est mon futur ex-concessionaire (car le contrat "privilège" lié à mon employeur a pris fin en même temps que la garantie le 11 septembre)

Dernière édition par jmr le 12 Sep 2004 13:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 12 Sep 2004 13:10    Sujet du message: Re: 2 ans en 147 Répondre en citant

Bientot 2 ans aussi pour moi avec ma 147 agée de déjà 4 ans...

Toujours autant de bonheur et de plaisir a son volant cool

Pas de grosse tuile à signaler
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 12 Sep 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que mes tuiles sont des désagréments mineurs car surtout liés à des détails de finition (et à des erreurs du concess pas_cool )
stephaneblt

MessagePosté le: 12 Sep 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
je précise que mes tuiles sont des désagréments mineurs car surtout liés à des détails de finition (et à des erreurs du concess pas_cool )

pareil pour le peu que j'ai eu, grincements au tdb ou dans la porte
philou

MessagePosté le: 12 Sep 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais 4 ans de plaisir le 23 novembre de cette année et pas un seul problème.
Que du plaisir love love love love

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage content cool

La mienne a 3 ans et 5 mois blabla
On retrouve toujours l'incompetence des mécanos pascontent
A croire que l'automobile leur est étrangé pascontent

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: