Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Franchise chez Direct Assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plouxi

MessagePosté le: 14 Sep 2004 16:53    Sujet du message: Franchise chez Direct Assurance Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué une recherche deja mais pas de precision et je sais que certains sont chez Direct assurance donc voila :

Pourriez vous me dire dans quelle mesure direct Assurance rembourse le vol d'une voiture, disons dans la 1erre année ou la deuxieme année ?
Certains assureurs parlent d'une surcote de la voiture pour le remboursement (ex MAAF, Macif qui surcotent jusqu'à 40% la valeur ???)

Car en dehors de ce point ils sont vraiment imbattable niveau prix et cela compense les autres franchises (bris de glace....)

Ex pour moi 20% bonus et une Alfa GT :
-> 1850€ en tous risque a la macif
-> 1000€ ..........................Direct Assurance

Merci pour vos reponses !

james69

MessagePosté le: 14 Sep 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

pour info, j'étais au par avant chez D.A. et je suis passé chez eurofil car la franchise est moins élevé.

Ce peut être une info suplémentaire pour ton futur choix.

A+
plouxi

MessagePosté le: 14 Sep 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'infos je viens de tester mais mon profil est rejeté ????
Pourtant je ne suis pas un mauvais ?
Assuré depuis 1997 jusqu'en 2002 en conducteur occasionnel à la Macif (pas de bonus du coup crying ) puis assuré tout seul en conducteur principal tjrs chez eux depuis 07/2002 : 15% de bonus à ce jour, jamais de declaration de sinistre.... et ils ont aussi l'assurance de mon appartement.

5% de bonus moto a la mutuelle des motards et pas de sinistre non plus (je touche du bois).

Bref c'est chiant... je ne vais pas mettre 3000€/an pour mes assurances tout de même crazy2
ludo_b

MessagePosté le: 14 Sep 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour le remboursement en cas de vol : dans le contrat ils ne précisent rien de spécial : juste valeur du véhicule et 460 euros d'accessoires....

j'ai un contrat sous les yeux : c'est tout ce que je vois clin_oeil
Frank60

MessagePosté le: 14 Sep 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut juste une info en passant par un courtier d'assuarnce pour ma gta 26 % de bonus 1150 euros a'année tous risques
et c'est chez AGF
attention aux assurances type mutuelle tant que tout va bien ils sont top des qu'il y a des sinistres importants c'est moins bien......
quelque fois mieux vaut payer un poil plus cher et ne pas avoir de soucis le jour ou un sisnistre arrive clin_oeil

MessagePosté le: 14 Sep 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

disons que pour le moment ca sera direct assurance si je n'ai pas de nouveau mais j'ai fait des demandes aupres de Maaf, MMA et Matmut sachant que pour tirer les prix au plus bas je leur propose de tout rapatrier (la bagnole + le scooter 250cc et l'appartement)

Wait & See

Mais ce qui me tracasse c'est cette surcote de 40% de la valeur de la voiture chez Maaf et Macif parce que vu le prix du Gt c'est clair que cela m'interesse !
jfb

MessagePosté le: 14 Sep 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choisis Direct Assurance, contacte moi par MP car si je te parraine je peux te faire économiser 30€ sur le prix de l'assurance (et idem pour moi clin_oeil )

En gros Direct Assurance c'est les moins chers mais les franchises sont un peu plus élevés => donc si tu n'as pas de souci c'est tout bénéfice et en cas de pépin avec le surcout de la franchise tu reviens au global au niveau d'une assurance"classique"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouxi

MessagePosté le: 14 Sep 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben des que j'en sais plus je te contacte cool

Question vol (c'est vraiment ce qui me fait peur) as tu eu des exemples autour de toi, est ce que leurs estimations sont tout de même correctes ?
Du genre un GT à 30k€ en 2004 sera t il remboursé correctement s'il est volé 12 mois plus tard, 24 mois ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: