Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 14 Sep 2004 10:45 Sujet du message: Ouverture du hayon |
|
|
Vla, hier dans les embouteillages sur l'A15, je regardais le tableau de bord de nos belles ... et d'un coup je m'apercois d'un truc !!
En voulant passer la troisieme j'ai activé sans le vouloir le recyclage de l'air (je suis en clim auto et non pas Dual Zone).
C'est vrai que c'est agreable comment sont positionnés ces boutons de clim mais je les trouve un peu trop proche du pommeau.
Bref ca c'est qu'une parenthese !
Le vrai truc, c'est la position du bouton permattant d'allumer les feux anti-brouillard avant. Il se trouve juste a coté de celui permettant d'ouvrir le hayon .
Alors je me suis posé la question : "que se passe-t-il si par erreur j'appuie sur le bouton d'ouverture de coffre pendant qe je suis en train de rouler ???"
(Ouai .. Parfois je me pose des questions )
Alors j'imagine qu'en meme qu'il y a une sécurité permettant d'eviter l'ouverture de celui ci pendant que l'on roule ... mais qu'en meme intrigué ... j'appui dessus !!
Et vla que c'est pas vrai ... le hayon s'ouvre !! (j'etais a l'arret moteur allumé en plein embouteillage, la 1iere etait engagée). Je sors donc refermer le coffre (sous la pluie ) ... et la maintenant je pose la question : est-ce que le systeme d'ouverture du hayon dispose bien d'une sécurité ????? _________________
|
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais deja essayé d'appuyer dessus en roulant et il ne s'etait pas ouvert, je devais etre a 40km/h par la, j'ai pas osé le faire sur le autoroute, pas confiance |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Sep 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
ben trompe toi pas de bouton _________________
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 14 Sep 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis persuadé que si tu devais éteindre le moteur pour ouvrir le coffre, tu enverrais un message en disant que c'est pas normal et galère
Donc oui il y a une sécurité qui fait que tu ne peux pas l'ouvrir en roulant mais qui, miracle, ne fonctionne pas à l'arrêt moteur allumé. Putain ces ingés Alfa sont énormes _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Sep 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Je suis persuadé que si tu devais éteindre le moteur pour ouvrir le coffre, tu enverrais un message en disant que c'est pas normal et galère
Donc oui il y a une sécurité qui fait que tu ne peux pas l'ouvrir en roulant mais qui, miracle, ne fonctionne pas à l'arrêt moteur allumé. Putain ces ingés Alfa sont énormes |
Oki .... ba je vais tester ca !! _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | targal a écrit: | Je suis persuadé que si tu devais éteindre le moteur pour ouvrir le coffre, tu enverrais un message en disant que c'est pas normal et galère
Donc oui il y a une sécurité qui fait que tu ne peux pas l'ouvrir en roulant mais qui, miracle, ne fonctionne pas à l'arrêt moteur allumé. Putain ces ingés Alfa sont énormes |
Oki .... ba je vais tester ca !! |
teste a 130 sur l'autoroute, tu verras, c'est bcp plus drole si il s'ouvre |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | lbenett2000 a écrit: | targal a écrit: | Je suis persuadé que si tu devais éteindre le moteur pour ouvrir le coffre, tu enverrais un message en disant que c'est pas normal et galère
Oki .... ba je vais tester ca !! |
teste a 130 sur l'autoroute, tu verras, c'est bcp plus drole si il s'ouvre | On va voir s'ils sont si enorme que ca ces inge Alfa !! _________________
|
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
C'est comme si t'essaies de jouer avec l'OBD pendant que tu roules, ça marchera pas (à part la vitesse à laquelle tu peux avoir un bip)
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
C'est comme si t'essaies de jouer avec l'OBD pendant que tu roules, ça marchera pas (à part la vitesse à laquelle tu peux avoir un bip)
|
bin euh lbenett2000 a dit qu'il avait la premiere d'engagé quand ca s'est ouvert.....et moi j'ai deja reussi a l'ouvrir avec mon ancienne 2l en etant a 10 ou 15km/h en 2e..... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave sa fait un aileron typé DTM |
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre puisque j'avais essayé en arrivant chez moi, au ralenti avant de m'arrêter, sans vitesse engagée, en appuyant plusieurs fois sur le bouton, et c'est seulement à l'arrêt qu'il s'était ouvert...
Mais bon, faudrait refaire le test. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | c'est bizarre puisque j'avais essayé en arrivant chez moi, au ralenti avant de m'arrêter, sans vitesse engagée, en appuyant plusieurs fois sur le bouton, et c'est seulement à l'arrêt qu'il s'était ouvert...
Mais bon, faudrait refaire le test. | ils ont p'tet changer les chose depuis, ma 2L datait de juillet 2002, faudrait que j'essais avec la GTA pour voir |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Bertrand a écrit: | ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
|
bin euh lbenett2000 a dit qu'il avait la premiere d'engagé quand ca s'est ouvert.....et moi j'ai deja reussi a l'ouvrir avec mon ancienne 2l en etant a 10 ou 15km/h en 2e..... |
A donc ... pas si con que ca ma question !! ba cette apres midi je vais faire le test !!
Mon coffre est vide donc rien a craindre _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Sep 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Alban a écrit: | Bertrand a écrit: | ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
|
A donc ... pas si con que ca ma question !! ba cette apres midi je vais faire le test !!
Mon coffre est vide donc rien a craindre |
oui mais le fait pas a vitesse importante, si le coffre s'ouvre completement ca va desequilibrer la voiture.... |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 14 Sep 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Alban a écrit: | Bertrand a écrit: | ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
|
oui mais le fait pas a vitesse importante, si le coffre s'ouvre completement ca va desequilibrer la voiture.... |
tracasse toi pas il s'ouvriras pas je confirme ce que dit les autre il s'ouvre selement a l'arret _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Sep 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | Alban a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Alban a écrit: | Bertrand a écrit: | ll faut être à l'arrêt pour qu'il s'ouvre sans vitesse engagée.
|
tracasse toi pas il s'ouvriras pas je confirme ce que dit les autre il s'ouvre selement a l'arret |
en effet ... j'ai fait le test et il ne s'est pas ouvert _________________
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 14 Sep 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
idem : à 20km/h, il ne s'ouvre pas donc à priori à 130 non plus. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Sep 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
test effectué en compagnie du redacteur de la question initiale il s'ouvre pas _________________
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 15 Sep 2004 04:19 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | test effectué en compagnie du redacteur de la question initiale il s'ouvre pas |
close the post please _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | test effectué en compagnie du redacteur de la question initiale il s'ouvre pas |
Pareil j'ai fait le test en serrant les fesses ce matin a 50km/h et il est sagement resté fermé, ouf |
|
|
|
|
|