Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essais de la Mazda RX8 231cv.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 04 Sep 2004 22:59    Sujet du message: Essais de la Mazda RX8 231cv..... Répondre en citant

Bon bah comme prevu cet apres midi j'suis retourné chez Mazda avec Ben pour essayer la Mazda RX8 de 231cv....

A peine arriver devant chez Mazda, le temps que je me gare, le commercial sort, et tourne autour de la GTA...la regarde et me dit "elle est vraiment tres belle" mdr , je m'apprete a la verrouillé quand il me demande
"je peux monter dedans?" oh , il monte dedans, la regarde comme un jouet....pis me demande "on peut voir le moteur" qu'il me dit avec la bave aux levres mdr , on a mater le V6, il avait le nez skotché dessus mdr , c'est limite il allait me dire, acheter pas une Mazda, garder la votre mdr

bref apres ce petit moment rigolo du commercial qui bave devant la GTA alors que je suis la pour la RX8....
Donc on prends le volant de la RX8 il fait un peu de route avec, tente de nous impressionner dans les virages avec sa conduite (rien comparer a ce Ben a vécu 1h plutot en passagé de la GTA mdr ) pis je prends la volant...
Deja faut se rappeler comment embrayer mdr dur au debut, a peine 50metre a bord de la RX8 que je doit tenter un demi tour, le rayon de braquage est hallucinant comparé a la GTA, c'est simple ca tourne mdr , pis viens le passage de la marche arriere pour finir mon demi tour...c'est sur qu'en mettant la 6e ca marche bcp moins bien...j'ai calé mdr

Bon les choses serieuse commence, deja le chassis m'a etonné mais pas du bon coté, j'ai reussi a glissé une fois un peu du cul la ou la GTA serait passé 30km/h plus vite finger in the nose, du coup j'ai pas osé attaqué les virage suivant de peur de me vautré....bref bizarre le chassis.

Concernant le moteur crying crying crying mais ils sont ou les 231cv??????????? serieux on ressent rien, que dal oh , pas un seul coup de pied au cul, nada, pas une cacahouette je vous dit, pis tenter pas de mettre la 6e a 110 vous resteriez bloqué a 110 mdr , en reprise sur le dernier rapport (boite 6) je trouve que mon ancienne 2l lui mets des secondes pleine dans la gueule (en etant en 5e evidement) pas de couple du tout sur ces moteurs rotatif, sous les 6000tr y'a absolument rien pas_cool pas_sourire , si on veut un minimun de sensation faut faire prendre au moteur entre 7000 et 9000tr mais y'a meme pas d'effet coup de pied au cul cry

La sonorité du moteur est affreuse sous les 7000tr, inaudible a l'arret, on croirait avoir le moteur coupé, mais passé les 7000tr ca fait penser a un bruit de moto, mais en gros pour resumé un son de machine a laver quoi mdr bon ok j'ai le V6 Alfa au quotidien donc j'ai p'tet l'oreille difficile , je vous l'accorde razz
La boite de vitesse quant a elle a un empattement tres court, les vitesses sont tres rapproché, et il arrive frequemetn de passer la 6 en voulant mettre la 4 ou vice versa....mais c'est une question d'habitude!! content

Concernant la finition c'est un cran au dessous de la 147 je trouve mais l'interieur est tres agreable a regarder cool
Pis bon la ligne exterieur vaut quand meme quelque chose bounce

Pour résumer j'ai été tres décu par cette Mazda, le moteur m'a affreusement decu, Ben me disant que en passager, coté sensation, c'est le jours et la nuit avec la GTA qui donne un sacré coup de pied au cul love .
Je regrette quand meme de pas avoir pus pousser plus que ca le chassis, le cul qui a un peu glissé m'a pas rassuré et comme j'ai pas l'habitude des propulsion j'ai pas voulu retenter de la pousser en virage, peut etre lors d'un prochain essais clin_oeil

Pour finir sur une bonne note quand meme, si un jours je devais me separrer de la GTA et descendre en puissance inferieur, vu que chez Alfa c'est 250 ou 150cv, je pense que je me laisserais peut etre tenter par le charme de la japonaise mais en version 192cv content
Revenir en haut




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Sep 2004 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce petit résumé..... il parait que la version 192cv est pas mal et que par exemple il n'y a presque pas de différence en reprise en entre une 192 et une 231... pas_cool

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Sep 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sensations typique du moteur rotatif : puissant très haut mais peu de couple.
C'est un moteur à laisser haut perché en permanence.

Merci pour le témoignage au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Sep 2004 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, les propulsions demandent un peu d'adaptation avant "d'attaquer" il est vrai...

juste un petit truc...la boîte elle a un débattement court c'est ça?
(parce que l'empattement c'est la distance entre les trains AV et AR clin_oeil )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Merci pour les infos, les propulsions demandent un peu d'adaptation avant "d'attaquer" il est vrai...

juste un petit truc...la boîte elle a un débattement court c'est ça?
(parce que l'empattement c'est la distance entre les trains AV et AR clin_oeil )

Vi lol débattement court razz , je sais pas pkoi j'ai dit empattement, la fatigue surement
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
merci pour ce petit résumé..... il parait que la version 192cv est pas mal et que par exemple il n'y a presque pas de différence en reprise en entre une 192 et une 231... pas_cool

A+


Le commercial me disait préférer la 192 a la 231..etonnement la 192 a plus de couple et serait (dixt le commercial) bcp plus agreable a conduire au quoditien que la 231 clin_oeil
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 05 Sep 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je devais aller l'essayer ben la je crois que je vais lacher l'affaire pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
je devais aller l'essayer ben la je crois que je vais lacher l'affaire pas_cool pas_cool pas_cool


Bin vas quand meme l'essayer, ca peut etre pas mal d'avoir un 2e avis clin_oeil
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 05 Sep 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

question à 10 euros :
kezako un moteur rotatif ????? est ce que qq'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Sep 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
question à 10 euros :
kezako un moteur rotatif ????? est ce que qq'un peut m'expliquer ?


http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/029_rotatif/wankel01.html

Fait peter les 10€ mdr razz
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Sep 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur le wankel c'est le piston qui est en rotation (au lien d'être en translation comme sur un moteur classique)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Sep 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bein beau le reportage lol mais bon je pense que ton avis et important justement parce quetu roule au cotidien avec une GTA donc tu peut mieux compare clin_oeil et puis je pense aussi que tu es mal habitue ,ta goute a la GTA clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Sep 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Bon bien le Ben qui a connue les joie de la GTA.. c'est moi mdr ...
Je dois dire que l'essai d'alban fut exeptionnel cool cool ... Cette voiture est un pure bonheur, une voiture execptionnelle... j'en ai encore plein les oreilles, les yeux, et presque mal au dos tellement ca pousse mdr
MERCI ALBAN cool

bon pour en revenir a l'essai de la RX8, effectivement c'etait comique de voir le commercial baver devant la GTA mdr
Après niveau sensation, les deux voitures n'ont absolument rien a voir. La RX8 gomme beaucoup de sensation, resultat on a l'impression qu'elle a rien dans le bide mdr ... il est vrai qu'en reprise, une clio dci doit pas etre loin lol .. mais la conception du moteur veut que la puissance soit la qu'après 6000trs.. A partir de ce moment la, on entend le moteur, et ca avance.
Personnellement j'ai trouvé le chassis excelent, et la maitrise des trains roulant aussi. Le confort est royale pour ce type de voiture cool . Il faut relativiser le fait qu'Alban conduise une voiture d'execption et que forcement la GTA est difficilement comparable.
Maitenant malgrè le fait que ce sont deux voitures comparable, les deux ne se conduise pas pareil. Pour l'une faut la pousser tout le tps pour en obtenir quelque chose et de l'autre la puissance est la a tout les régimes....

Pis Alban ne sait plus conduire de boite manuelle, (non non fallait passer la 3eme .. pas la 6 mdr ) donc forcement ca a du mal mdr

En resumer la GTA offre bcp plus de sensation mais la RX8 me parrait plus polyvalente et utilisable au quotidien. ... pis la GTA reste la GTA love crazy crazy2

voila voila au_revoir
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la conso de la RX8 comparé à la GTA?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
quelle est la conso de la RX8 comparé à la GTA?


le commercial nous disant 12/13L de moyenne et j'avais entendu que ca consomais 15L clin_oeil
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
mdr Bon bien le Ben qui a connue les joie de la GTA.. c'est moi mdr ...
Je dois dire que l'essai d'alban fut exeptionnel cool cool ... Cette voiture est un pure bonheur, une voiture execptionnelle... j'en ai encore plein les oreilles, les yeux, et presque mal au dos tellement ca pousse mdr
MERCI ALBAN cool

bon pour en revenir a l'essai de la RX8, effectivement c'etait comique de voir le commercial baver devant la GTA mdr
Après niveau sensation, les deux voitures n'ont absolument rien a voir. La RX8 gomme beaucoup de sensation, resultat on a l'impression qu'elle a rien dans le bide mdr ... il est vrai qu'en reprise, une clio dci doit pas etre loin lol .. mais la conception du moteur veut que la puissance soit la qu'après 6000trs.. A partir de ce moment la, on entend le moteur, et ca avance.
Personnellement j'ai trouvé le chassis excelent, et la maitrise des trains roulant aussi. Le confort est royale pour ce type de voiture cool . Il faut relativiser le fait qu'Alban conduise une voiture d'execption et que forcement la GTA est difficilement comparable.
Maitenant malgrè le fait que ce sont deux voitures comparable, les deux ne se conduise pas pareil. Pour l'une faut la pousser tout le tps pour en obtenir quelque chose et de l'autre la puissance est la a tout les régimes....

Pis Alban ne sait plus conduire de boite manuelle, (non non fallait passer la 3eme .. pas la 6 mdr ) donc forcement ca a du mal mdr

En resumer la GTA offre bcp plus de sensation mais la RX8 me parrait plus polyvalente et utilisable au quotidien. ... pis la GTA reste la GTA love crazy crazy2

voila voila au_revoir


bon ben je verais ce que ca donne lors de mon essai le concess m'a toujours recontacté grrr
je vous tient au courant clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Sep 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je l'essaye demain ... Si il faut aller chatouiller les tours pour en tirer quelque chose, cette demoiselle a trouvé son maitre (j'en oublie meme parfois de passer les vitesses!) Pour la conso j'ai mm entendu du 17l en moy, en autonomie il faut croire que c'est entre 300 et 350 km. Effectivement je crois qu'il ne faut rien en attendre au dessous de 5000 d'ailleurs j'ai lu qu'en ville il est rare de passer la 2nd et la 3eme vous indique que vous etes en infraction et en sous regime. Donc une conduite tout a fait particuliere que j'apprecierais demain, vous ferais part de mon avis ... C'est sûr que pas grand chose à voir avec une GTA (un peu plus chere, un peu plus puissante). Claire que la GTA doit etre bien mieux, mais bon ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas meme si le moteur n'est pas top moi je la trouve vraiment pas mal d'esthetique cool love

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'en Jaune comme ca elle arrache, c'est d'ailleur de cette couleur qu'elle m'a fait craquer, mais depuis Juillet 2004 le jaune est retiré du catalogue, remplacé par un bleu metalisé cry
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, .....; Pfiou !! Cet essai m'a definitivement tourné la tête.
Alors le jaune et le bleu n'existe plus au catalogue en France. Le jaune y a été, le bleu jamais. En revanche en Suisse ou en Belgique elles existent, et avec un toit ouvrant de surcroit ... Mais bon, pas d'homologation en France pour le moment... En ce qui me concerne ce sera du noir (comme etait la defunte Alfa) avec l'interieur Rouge et noir. Le vert à l'interieur Marron est noir est une pure beauté mais il faut le commander ...

Alors l'essai ... Ki Ka dit que ça poussait pas ???

Ok peut etre par rapport à une GTA ON SENT moins les accel. Mais il y a plusieurs facteurs à cela. Le silence du moteur à l'interieur, 0 prise de roulis, pour les perf elles sont là et j'invite quiconque à venir se faire coller au siege, une tite peur, et pipi culotte...
Evidemment pas question de passer la 3 avant 90 ou 100 km, on peut mais ça devient beaucoup moins interessant, encore que les tours se prennent tres vite, donc meme en sous regime, la pepette de 240cv n'a aucun mal a décollé du bitume, en fait ce serait plutot l'inverse. Sinon je connaissais pas trop les propulsion sportives. Ben c'est sûr c'est joueur et ça fait appel à d'autres notions de pilotage qu'une traction, mais quelle bonheur, un tout petit travers super bien controlé sur les pavés, tout ça dans un rugissement à donner des torticolis à tous les passants, non vraiment je crois que je ne regretterais pas la 147, qui à coté fait tres calme et tres posée, voire familiale. C'est sûr c'est pas de l'imprez, ni de l'evo, ni de la Porshe, mais quel look ! et quel prix !! La GTA reste un peu plus cher. Niveau conso, sorti de rodage on consomme pres de 15l en ville (comme la 147) et sur autoroute à 130 on est à 10l ... L'huile la conso se stabilise apres le rodage il semblerait. à l'interieur dejà on entend pu le bruit du moteur, avec la chaine Bose, on entend plus rien d'autre. Les accessoires ne manquent pas. Bref voilà ma nouvelle voiture.

On se fait un meeting quand ??? (PS : je devrais l'avoir dans une 10aine de jours)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok