Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg147
|
Posté le: 20 Sep 2004 11:58 Sujet du message: réservoir d'essence |
|
|
salut,
il m'est arrivé ce probléme, je vous explique...
mon niveau d'essence arrive sur la réserve, le témoin de la jauge d'essence s'allume pour m'indiquer que je suis sur la réserve, rien de surprenant pour l'instant. (il m'indique 60 kms d'autonomie)
j'arrive a mon lieux de destination quelques kms aprés (5 à 8km), 1 heure aprés je reprends ma voiture et je constate que la jauge d'essence n'est plus sur la réserve (un peu plus haut, estimation 4 à 5 litres), le témoin est éteint, je parcours la meme distance et rien ne se passe, le témoin reste éteint. (il m'indique 130 kms d'autonomie)
donc ma question est la suivante, quel est le probléme?
- l'ODB qui déconne dans l'estimation du carburant restant,
- un probléme mécanique,
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Sep 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
A première vue il y a un problème électronique car si le temoin de reserve s'allume, il ne doit plus s'éteindre avant la remise de carburant.
Ceci dit l'electronique a pu croire à une remise de carburant pendant ton arret si il y a eut un problème de jauge...
je tourne en rond _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 20 Sep 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
ce qui ce peut aussi, c'est que quand tu etais gare ta voiture etait dans une position en pente ou un peut sur le cote et ou le flotteur *ne pouvais pas atteidre l'essence restant et que ça indique ces chiffres sur ton obd et au quand tu a eteint ta voiture sur le plat la flotteur* a pue recalcule la quantite exacte
desole pour le mot flotteur mais je sait pas comme on dit l'element qui ce trouve dans le reservoire et qui rapporte la quantite d' essence restant _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
suite...
3 eme démarrages (si vous avez suivi) la jauge cette fois ci est sur la réserve et le témoin est allumé, et je n'ai pas remis d'essence, donc apriori "probléme passager" .
par la suite j'ai mis 20 euros d'essence et je verrai si le probléme réapparait.
bientot la révision des 40000 kms. |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
greg147 a écrit: | suite...
3 eme démarrages (si vous avez suivi) la jauge cette fois ci est sur la réserve et le témoin est allumé, et je n'ai pas remis d'essence, donc apriori "probléme passager" .
par la suite j'ai mis 20 euros d'essence et je verrai si le probléme réapparait.
T'aurais du faire un plein complet afin d'estimer ce qui restait reelement comme quantité d'essence dans le reservoir... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Sep 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | greg147 a écrit: | suite...
T'aurais du faire un plein complet afin d'estimer ce qui restait reelement comme quantité d'essence dans le reservoir... |
Tu étais garé au soleil la première fois ? Avec la chaleur, lorsque tu es limite de la réserve... il peu y avoir une imprécision, ça le fait sur pas mal de voiture... c pas bien grave si c'est ça... juste une histoire de dilatation... Ca le fait surtout quand il fait pas super chaud mais que le soleil est encore capable de bien chauffé par moment... grosse dilatation...
je sais pas si je suis très clair... oops ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 22 Sep 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
ben non je n'étais pas garé au soleil, enfin je ne crois pas.
mais ca peut etre un début d'explication....
merci pour ton aide |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 22 Sep 2004 22:39 Sujet du message: |
|
|
et puis y a pas que la 147 qui a ça c'est tout les autres aussi ca depend de la position de ta voiture c'est pas tres grave _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 22 Sep 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
a mon avis simplement un positionement de ton floteur qui c'est remis en place par la suite et le voyant fonctionne en parallele avec le floteur donc si le floteur remonte et bien le voyant s'eteint enfin il me semble _________________
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 22 Sep 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | a mon avis simplement un positionement de ton floteur qui c'est remis en place par la suite et le voyant fonctionne en parallele avec le floteur donc si le floteur remonte et bien le voyant s'eteint enfin il me semble |
+1
oui c'est ce que je lui expliquais et je pense que c'est la meilleure theorie et la plus imaginable de toute les autres _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 23 Sep 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour j'ai dépanné un gars en Astra sur l'A86. Il etait en rade d'essence alors que son ODB lui indiquait encore 60 km à faire. Il faisait nuit, il etait plus de minuit et donc pas de soleil.
Tout ca pour dire que ce n'est pas un probleme unique sur la 147, mais sur d'autres vehicules aussi.
Cela dit, cela me semble cohérent que la précision de la jauge soit inversement proportionnelle à la quantité de carburant dans le réservoir.
(Je sais ca n'aide pas plus mais je voulais apporter ce petit temoignage). |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 23 Sep 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
bein moi aussi ça m'etais arrive enfin il etais pas encore a zero et je me disais que j'arriverais a la pompe et bien non et moi il etais 3 h heureusement que j'ai reussie a telephone a mes pote qui m'attendais mais bon comme j'avais pas de credit j'ai du marche pour recharge et tout le reste _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
|