Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 21 Sep 2004 09:21 Sujet du message: 2.0 JTS VS 1.9 JTD |
|
|
Voilà un article qui compare le 2.0 JTS et le 1.9 JTD équipant la GT !
J'ai relevé une phrase concernant le JTS qui me fait bondir :
-> Sonorité d'un simple banal 4 cylindres
Je ne comprend pas ... le JTS perd donc la super sonorité de nos TS !!
Rassurer moi ...
Les possesseurs de JTS ... témoignez !!!!! _________________
 |
|
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 21 Sep 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ben je dirais pas que la sonorité est banale, c'est pas une Renault ou une Ford !
Mais c'est vrai que le JTS n'a pas la belle sonorité du TS... |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 21 Sep 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Meme dans les tours ?? _________________
 |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Sep 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
t'inqietes pas laurent ca doit etre le meme journaleux qui dit que les freins de la gta ne sont pas endurants  _________________
 |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 21 Sep 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | t'inqietes pas laurent ca doit etre le meme journaleux qui dit que les freins de la gta ne sont pas endurants  |
Ba j'aimerai bien ... masi nombreux commentaires d'alfistes ou non, disent que le JTS n'a pas la sonorité du TS.
Faut dire qu'avec nos TS, il suffit d'etre legerement dans les tours et direct on a l'impression de faire du 200 km/h
Mais bon ... dire que c'est la sonorité d'un simple banal 4 cylindres !!
Autrement qu niveau perf, les 2 moteurs sont assez comparables .... sauf au niveau des reprises ... mais je pense q'en retrogradant une vitesse sur le JTS ca doit le faire  _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | Ben je dirais pas que la sonorité est banale, c'est pas une Renault ou une Ford !
Mais c'est vrai que le JTS n'a pas la belle sonorité du TS... |
Vi c'est vrai, toutes les personnes que je connais qui ont essayé le JTS ont toutes été décu par la sonorité bien en dessous des TS  |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 21 Sep 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la GT 2.0 JTS et je trouve qu'il a une jolie sonorité, bon c'est sur elle est un peu moin rauque que celle du TS.  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 21 Sep 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Frank60 a écrit: | t'inqietes pas laurent ca doit etre le meme journaleux qui dit que les freins de la gta ne sont pas endurants  |
Ba j'aimerai bien ... masi nombreux commentaires d'alfistes ou non, disent que le JTS n'a pas la sonorité du TS.
Faut dire qu'avec nos TS, il suffit d'etre legerement dans les tours et direct on a l'impression de faire du 200 km/h
Autrement qu niveau perf, les 2 moteurs sont assez comparables .... sauf au niveau des reprises ... mais je pense q'en retrogradant une vitesse sur le JTS ca doit le faire  |
Tu penses que le JTS de la GT a moins de reprise que le TS de la 147 ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 21 Sep 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Frank60 a écrit: | t'inqietes pas laurent ca doit etre le meme journaleux qui dit que les freins de la gta ne sont pas endurants  |
Autrement qu niveau perf, les 2 moteurs sont assez comparables .... sauf au niveau des reprises ... mais je pense q'en retrogradant une vitesse sur le JTS ca doit le faire  |
Tu penses que le JTS de la GT a moins de reprise que le TS de la 147 ? |
Ba si tu compares sur Zeperf ... les perfs ont l'air assez semblables !!
|
 |
----
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: |
Il parlait par rapport à la JTD 150...
Logiquement, la JTS devrait avoir de meilleures reprises que la TS vu qu'elle a plus de couple. |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 21 Sep 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | ragefan a écrit: |
Logiquement, la JTS devrait avoir de meilleures reprises que la TS vu qu'elle a plus de couple. | En effet le JTS est plus coupleux ... mais au niveau des reprises (en 5ieme de 80 a 120) ca ne se ressent pas des max !?!? _________________
 |
|
|
|
 |
----
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | En effet le JTS est plus coupleux ... mais au niveau des reprises (en 5ieme de 80 a 120) ca ne se ressent pas des max !?!? |
Ben je sais pas, j'ai une Selespeed et je roule toujours en mode City, alors, quand je dois accélérer, c'est pied au fond et kick-down powaaaa  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | lbenett2000 a écrit: | En effet le JTS est plus coupleux ... mais au niveau des reprises (en 5ieme de 80 a 120) ca ne se ressent pas des max !?!? |
Ben je sais pas, j'ai une Selespeed et je roule toujours en mode City, alors, quand je dois accélérer, c'est pied au fond et kick-down powaaaa  |
Le kickdown 5ème >> 3ème marche quand même foutrement bien.....
enfin un poil plus rapide ça y ferait pas de mal mais bon, c'est pas une Modena non plus, hein  |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 21 Sep 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
SillyConCarne a écrit: | ragefan a écrit: |
Logiquement, la JTS devrait avoir de meilleures reprises que la TS vu qu'elle a plus de couple. |
Oki autant pour moi
Par contre, 8.3 s en 0 à 100 pour la 156 2L TS , à mon avis ca pue le bug ! _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
lbenett2000

|
Posté le: 21 Sep 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | SillyConCarne a écrit: | ragefan a écrit: |
Oki autant pour moi
Par contre, 8.3 s en 0 à 100 pour la 156 2L TS , à mon avis ca pue le bug ! |
Pas sur ... 8.8 s pour le GT ... si on ne tient pas en compte les dixiemes de secondes ... ca doit etre un peu pret ca !! _________________
 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est surtout les chiffres du 2L sur la 147 qui sont foireux et bcp trop loin de la realité  |
|
|
|
 |
ludo_b
|
Posté le: 21 Sep 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
oui, pour avoir les chiffres de la 147, en boîte manu en tout cas, je pense qu'il suffit de prendre ceux de la 156 2.0 TS...
à quelque chose prêt elles font le même poids donc....
et on est loin des 10sec pour le 0 à 100 annoncés par auto/moto...  _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
 |
ragefan
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Je pense que c'est surtout les chiffres du 2L sur la 147 qui sont foireux et bcp trop loin de la realité  |
Je pense proche des 9s mais pas bcp moins. _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 21 Sep 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Alban a écrit: | Je pense que c'est surtout les chiffres du 2L sur la 147 qui sont foireux et bcp trop loin de la realité  |
Je pense proche des 9s mais pas bcp moins. |
Amateur va tu sais pas dompter le fauve c'est tout
je parle sans asr bien sur, car avec l'asr on doit effectivement pas etre loin des 10sec...  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 21 Sep 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
tu a qu'a rajoute une admition directe et tu va voire que ça va vite change  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|