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Saleté de filtre à air!!!! HELP!!!

 
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Auteur Message
Carlos



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 00:04    Sujet du message: Saleté de filtre à air!!!! HELP!!! Répondre en citant

Salut à tous.

Cet après-midi j'ai fait un entretien à ma belle JTD. Je lui ai changé l'huile (5w 50 Carrefour content) et le filtre à gazoil.

Et puis gros problème: ce p@#%£ de filtre à air de m*$~§ qui ne veut pas sortir de sa cachette! grrr
J'ai démonté le protège carter, declipsé les 2 attaches inférieures du boitier de filtre, mais après pas moyen de l'ouvrire suffisament pour enlever le filtre! crying

Je sais que le sujet a déjà été traité dans d'autres posts, mais je ne suis arrivé à aucune conclusion sur la méthode exacte pour changer ce satané filtre.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur une JTD?
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147@nico



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur une JTD on change le filtre par le dessus.. et non le dessous !!!

bounce
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Dje



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste l'a change par dessous... et effectivement il avait eu bien du mal... mais avec la voiture sur le pont c forcement + facile...
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Jérôme
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Carlos



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par le dessus je ne vois vraiment pas comment c'est possible! oh
Il n'y a aucune ouverture par au-dessus...
Tu dis ça parce que tu l'a entendu dire, ou parce qu'effectivement tu l'a déjà fait?

Le problème n'est pas le pont... j'ai soulevé ma voiture suffisament et j'avais toute la place qu'il fallait pour "travailler"...
Non, le problème vient du fait que ce truc est mal foutu! razz
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stephaneblt



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne qui est une essance, je defais le gros coude qui arrive à la boite à air.
ensuite, j'ai déclipsé la boite à air, retiré le capot par le dessus.
là , il y a toute la place pour retirer le filtre.
sans cette manip', c'est impossible

peut etre pareil sur le jtd
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Carlos



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MessagePosté le: 07 Sep 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stephane.

Mais j'ai fais exprès de bien préciser que la mienne est une JTD car à ce que j'ai compris, c'est une toute autre histoire.

En effet j'ai dejà vu des schemas du filtre des TS et ça m'a l'air assez facile et il y a toute la place pour changer le filtre...

Malheureusement sur les diesel c'est très différent et très chiant! content

Aller, les JTDistes... aucun n'a changé le filtre lui-même??? oh
Ou avez-vous rencontré le même problème que moi?
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Zouzouille



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MessagePosté le: 09 Sep 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les JTD, le manuel dit qu'il faut changer le filtre à air par le dessus or il faut le faire par le dessous! clin_oeil

Je ne me souviens plus de ce qu'il faut démonter mais je me rapelle d'une chose, il faut enlever la mousse qu'il y a sur le filtre pour le passer plus facilement. Et puis de toutes façons, si on la laisse elle sera abimée.

Ah ces ingénieurs... clin_oeil
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Jean Yanne.
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Carlos



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MessagePosté le: 09 Sep 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé la solution ce matin en me réveillant!!! clin_oeil mdr

Cet après-midi je récupère ma belle (elle est partie chez le docteur pour des bruits de tableau de bord, une ceinture passager pêtée, et d'autres petits caprices), et je vais voir si mon idée lumineuse est la solution miracle.

si c'est le cas je fais des photos et comme ça les JTDistes pourront voir comment faire.

aller, on croise les doigts!

a+
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Dje



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MessagePosté le: 09 Sep 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille>+1
Mon garagiste avait effectivement retire la mousse sur le filtre... "sert a rien, genant, et plus efficace sans!" voila son commentaire... content
en tout cas Carlos, tiens nous au courrant. Je devrai d'ici 1 an faire l'operation moi meme, et j'aimerais bien avoir le mode d'emploi... mdr
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schtroumpf



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MessagePosté le: 11 Sep 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour le demontage du filtre a air (selon la revue technique) il faut tout dabord devisser le collier du tube qui va de la boite a air jusqu'au debimetre puis devisser le collier fixant ce meme tube sur le capot de la boite a air puis retirer le tube ensuitye declipser le copt le retirer et si il y a probleme encore declipser le faisceau de cable qui gene pour le reculer un peu ! voila!!!
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Carlos



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MessagePosté le: 11 Sep 2004 18:47    Sujet du message: A Répondre en citant

Salut à tous!

Bon, alors voilà le compte-rendu de mon aventure "A la recherche du filtre perdu"...

La meilleure solution, et à mon avis la seule viable, pour changer le filtre à air sur les JTD est en effet de faire sauter le collier de serrage du tube qui va du boitier de filtre vers le turbo.

Il s'agit d'un collier qui est supposé servir une fois (je crois qu'en concession ils en mettent un neuf à chaque changement de filtre).
Après l'avoir fait sauter (en passant par au-dessus avec le capot ouvert) avec un tourne-vis, il faut deconnecter le tube dont il est question et tirer la partie gauche du boitier de filtre (cette fois-ci en passant par le dessous de la voiture, et en n'oubliant pas de défaire les deux attaches à pression).
Une fois le filtre changé, on reconnecte le tube et on remplace le collier de serrage par un collier réutilisable (ceux avec une vis pour serrer).
Et voilà, le travail est fait. cool

Pour ceux sous-garantie (comme moi razz ) ça peut poser problème si jamais on a un problème niveau moteur et que Monsieur Alfa decouvre qu'on a chipotter et que le collier n'est pas celui d'origine...
C'est bien connu, ils trouvent toutes les excuses, même les plus ridicules pour faire sauter la garantie et nous faire payer au prix fort les réparations, etc... pas_cool

En tout cas, moi je n'irai plus jamais faire des entretiens en concession!
J'en ai marre d'être volé.
Pour 100€ maximum je change moi-même TOUS les filtres de la voiture, je lui mets de la super huile et j'ai le plaisir de faire un peu de mécanique.
(et au moins je suis sûr que le travail est bien fait et que tout a été réellement changé).

Aller, je vais aller salir mon nouveau filtre et bruler ma nouvelle huile!
Ciao
au_revoir
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llaume



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MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu des photos?
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 12 Oct 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour les photos... mdr
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Jean Yanne.
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MessagePosté le: 12 Oct 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'avais vu le garagiste le faire par dessus lors de mon passage au garage pour mes entretients perso !! clin_oeil

a+ et il enlevait le collier puis déclipsait le couvercle mettait un nouveau filtre et fesait la manip en sens inverse

A+
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Carlos



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MessagePosté le: 12 Oct 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je repete que la procedure sur les JTD n'a rien à voir avec celle des TS...

C'est bien plus chiant. grrr

Pour les photos, désolé... mon appareil était HS lors de l'entretien. pas_cool
La prochaine fois, promis! clin_oeil
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llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
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MessagePosté le: 13 Oct 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Photos? svp
bounce
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Carlos



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr

Vous lisez pas les posts ou quoi? crazy2

beon, a+
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