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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 07 Sep 2004 00:04 Sujet du message: Saleté de filtre à air!!!! HELP!!! |
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Salut à tous.
Cet après-midi j'ai fait un entretien à ma belle JTD. Je lui ai changé l'huile (5w 50 Carrefour ) et le filtre à gazoil.
Et puis gros problème: ce p@#%£ de filtre à air de m*$~§ qui ne veut pas sortir de sa cachette!
J'ai démonté le protège carter, declipsé les 2 attaches inférieures du boitier de filtre, mais après pas moyen de l'ouvrire suffisament pour enlever le filtre!
Je sais que le sujet a déjà été traité dans d'autres posts, mais je ne suis arrivé à aucune conclusion sur la méthode exacte pour changer ce satané filtre.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur une JTD? |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 07 Sep 2004 00:50 Sujet du message: |
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sur une JTD on change le filtre par le dessus.. et non le dessous !!!
_________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 07 Sep 2004 10:12 Sujet du message: |
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mon garagiste l'a change par dessous... et effectivement il avait eu bien du mal... mais avec la voiture sur le pont c forcement + facile... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 07 Sep 2004 10:39 Sujet du message: |
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Par le dessus je ne vois vraiment pas comment c'est possible!
Il n'y a aucune ouverture par au-dessus...
Tu dis ça parce que tu l'a entendu dire, ou parce qu'effectivement tu l'a déjà fait?
Le problème n'est pas le pont... j'ai soulevé ma voiture suffisament et j'avais toute la place qu'il fallait pour "travailler"...
Non, le problème vient du fait que ce truc est mal foutu! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Sep 2004 13:14 Sujet du message: |
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sur la mienne qui est une essance, je defais le gros coude qui arrive à la boite à air.
ensuite, j'ai déclipsé la boite à air, retiré le capot par le dessus.
là , il y a toute la place pour retirer le filtre.
sans cette manip', c'est impossible
peut etre pareil sur le jtd |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 07 Sep 2004 20:28 Sujet du message: |
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Merci Stephane.
Mais j'ai fais exprès de bien préciser que la mienne est une JTD car à ce que j'ai compris, c'est une toute autre histoire.
En effet j'ai dejà vu des schemas du filtre des TS et ça m'a l'air assez facile et il y a toute la place pour changer le filtre...
Malheureusement sur les diesel c'est très différent et très chiant!
Aller, les JTDistes... aucun n'a changé le filtre lui-même???
Ou avez-vous rencontré le même problème que moi? |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 09 Sep 2004 11:22 Sujet du message: |
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Pour les JTD, le manuel dit qu'il faut changer le filtre à air par le dessus or il faut le faire par le dessous!
Je ne me souviens plus de ce qu'il faut démonter mais je me rapelle d'une chose, il faut enlever la mousse qu'il y a sur le filtre pour le passer plus facilement. Et puis de toutes façons, si on la laisse elle sera abimée.
Ah ces ingénieurs... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 09 Sep 2004 12:42 Sujet du message: |
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Je crois que j'ai trouvé la solution ce matin en me réveillant!!!
Cet après-midi je récupère ma belle (elle est partie chez le docteur pour des bruits de tableau de bord, une ceinture passager pêtée, et d'autres petits caprices), et je vais voir si mon idée lumineuse est la solution miracle.
si c'est le cas je fais des photos et comme ça les JTDistes pourront voir comment faire.
aller, on croise les doigts!
a+ |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 09 Sep 2004 16:18 Sujet du message: |
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Zouzouille>+1
Mon garagiste avait effectivement retire la mousse sur le filtre... "sert a rien, genant, et plus efficace sans!" voila son commentaire...
en tout cas Carlos, tiens nous au courrant. Je devrai d'ici 1 an faire l'operation moi meme, et j'aimerais bien avoir le mode d'emploi... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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schtroumpf
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: 79
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Posté le: 11 Sep 2004 13:12 Sujet du message: |
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pour le demontage du filtre a air (selon la revue technique) il faut tout dabord devisser le collier du tube qui va de la boite a air jusqu'au debimetre puis devisser le collier fixant ce meme tube sur le capot de la boite a air puis retirer le tube ensuitye declipser le copt le retirer et si il y a probleme encore declipser le faisceau de cable qui gene pour le reculer un peu ! voila!!! _________________
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 11 Sep 2004 18:47 Sujet du message: A |
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Salut à tous!
Bon, alors voilà le compte-rendu de mon aventure "A la recherche du filtre perdu"...
La meilleure solution, et à mon avis la seule viable, pour changer le filtre à air sur les JTD est en effet de faire sauter le collier de serrage du tube qui va du boitier de filtre vers le turbo.
Il s'agit d'un collier qui est supposé servir une fois (je crois qu'en concession ils en mettent un neuf à chaque changement de filtre).
Après l'avoir fait sauter (en passant par au-dessus avec le capot ouvert) avec un tourne-vis, il faut deconnecter le tube dont il est question et tirer la partie gauche du boitier de filtre (cette fois-ci en passant par le dessous de la voiture, et en n'oubliant pas de défaire les deux attaches à pression).
Une fois le filtre changé, on reconnecte le tube et on remplace le collier de serrage par un collier réutilisable (ceux avec une vis pour serrer).
Et voilà, le travail est fait.
Pour ceux sous-garantie (comme moi ) ça peut poser problème si jamais on a un problème niveau moteur et que Monsieur Alfa decouvre qu'on a chipotter et que le collier n'est pas celui d'origine...
C'est bien connu, ils trouvent toutes les excuses, même les plus ridicules pour faire sauter la garantie et nous faire payer au prix fort les réparations, etc...
En tout cas, moi je n'irai plus jamais faire des entretiens en concession!
J'en ai marre d'être volé.
Pour 100€ maximum je change moi-même TOUS les filtres de la voiture, je lui mets de la super huile et j'ai le plaisir de faire un peu de mécanique.
(et au moins je suis sûr que le travail est bien fait et que tout a été réellement changé).
Aller, je vais aller salir mon nouveau filtre et bruler ma nouvelle huile!
Ciao
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llaume
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 147
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Posté le: 12 Oct 2004 11:21 Sujet du message: |
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aurais tu des photos? _________________ ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 12 Oct 2004 12:00 Sujet du message: |
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+ 1 pour les photos... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 12 Oct 2004 13:48 Sujet du message: |
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pour info j'avais vu le garagiste le faire par dessus lors de mon passage au garage pour mes entretients perso !!
a+ et il enlevait le collier puis déclipsait le couvercle mettait un nouveau filtre et fesait la manip en sens inverse
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 12 Oct 2004 18:26 Sujet du message: |
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Je repete que la procedure sur les JTD n'a rien à voir avec celle des TS...
C'est bien plus chiant.
Pour les photos, désolé... mon appareil était HS lors de l'entretien.
La prochaine fois, promis! |
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llaume
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 147
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Posté le: 13 Oct 2004 23:06 Sujet du message: |
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Photos? svp
_________________ ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT |
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Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
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Posté le: 14 Oct 2004 13:20 Sujet du message: |
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Vous lisez pas les posts ou quoi?
beon, a+ |
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