Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Sep 2003 07:51 Sujet du message: Pédale d'embrayage qui durcit... |
|
|
Hello a tous!
hier en rentrant du boulot... dans les embouteillages comme d'hab apres 45min, j'ai eu l'impression que ma pedale d'embrayage etait plus difficile a enfoncer, surtout en arrivant en butee. Ca me l'avait deja fait la veille et c'est vraiemtn bizarre car parfois pour qq passages de vitesse ca redevient normal... puis de nouveau difficile.
Je doute vraimetn... apres une dure journee de travail, j'avais les jambes lourdes et je ne pouvais plus pousser sur la pedale... est ce psychosomatique? ou alors y a t il vraiment un probleme?
Ce matin ca semblait normal de nouveau meme si je trouvais l'embrayage encore un peu lourd...
Est ce que qq'un a deja eu qqc de similaire...
hier j'ai cru devenir fou, a haluciner sur mon embrayage et a changer les vitesses comme un con pour voir s'il y avait qqc... je stressais a mort ca ma gache mon plaisir de conduire... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 04 Sep 2003 08:26 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai eu exactement la même chose. Ce n'est pas grave mais le symptôme va progressivement s'aggraver. Il ne semble pas y avoir de risque de casse.
Il faut savoir qu'il n'existe plus de possibilité de régler la souplesse de l'embrayage sur nos belles (trop ?) modernes.
Solution : Alfa a changé l'embrayage par mesure de précaution sous garantie avec voiture de remplacement.
Signale-le rapidement à ton garage. S'ils prétendent que c'est dû à la conduite dans les bouchons, change de garage !
Alfistement. |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 04 Sep 2003 09:42 Sujet du message: Re: Pédale d'embrayage qui durcit... |
|
|
Dje a écrit: | Je doute vraimetn... apres une dure journee de travail, j'avais les jambes lourdes et je ne pouvais plus pousser sur la pedale... est ce psychosomatique? ou alors y a t il vraiment un probleme? |
C'est peu etre la choucroutte et la bierre munichoise que tu t'es tappé le midi.
_________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Sep 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Ton liquide de frein qui s'est dégradé ou qui n'est pas à niveau? Le circuit hydraulique de frein est commun avec celui de l'embrayage.
A+ |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Sep 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
jmr>j'ai verifie mes niveaux y'a pas longtemps... donc je pense pas mais je vais regarder de nouveau... degrade... ben la voiture est quasiment neuve?!? (bon, 8K km mais que qq mois)
Micky78> comment tu savais pour la choucroute et la biere
Oliverr> mais ils ne savaient pas exactemetn de quoi ca venait? et ils ont change quelle partie de l'embrayage? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 04 Sep 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je rencontre aussi ce PB depuis peu de temps, l'embrayage se durcit, on sans meme "un accroc", type tapis de sol qui se prend dans les pédales (alors qu'il n'y a pas de tapis). Ca le fait essentiellement quand je roule en ville. C'est un peu stressant et très désagréable.
Je sens que je vais retourner chez mon concessionnaire dans pas longtemps. |
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 04 Sep 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
pardon, grosse faute : "on sent même un accroc" |
|
|
|
|
EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
|
Posté le: 04 Sep 2003 14:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un truc du même genre: après un certain temps de cul à cul dans les bouchons 3/4h - 1h d'A86 ou de périph j'ai un claquement au débrayage
A froid ou en marche normale RAS.
Direction le concessionnaire demain...
Eric. _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 04 Sep 2003 15:36 Sujet du message: |
|
|
Dje -
Ils ont changé tout l'embrayage sans discuter.
C'est d'ailleurs selon moi un des points très positifs chez Alfa. Ils ne rechignent jamais à appliquer la garantie... heureusement pour moi car j'en ai déjà eu besoin quelques fois. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 05 Sep 2003 00:10 Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir une faiblesse ......
J'ai changé le maître cylindre d'embrayage à 4 ou 5000 bornes .... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 06 Sep 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le circuit hydraulique de frein est commun avec celui de l'embrayage.
|
Là jmr ne pourrai dire mieux!
Sur ma 145 la pompe du liquide de l'embrayage a pété alors que je roulais, et j'ai du caler la voiture au suivant feu puisque la vitesse ne sortait pas! C'est un feeling assez étrange...
Mais l'important est que je sentais l'embrayage plus dur que d'habitude depuis quelques jours et une légère vibration. Apparement sans importance, et vous savez maintenant où ça est aboutit...
Mais revenant à la citation de jmr: mon mécano m'a dit que si au lieu de la pompe, c'est qu'il y a une perte de pression à cause du joint de je ne sais plus quoi, tu vide peu à peu ton niveau de liquide... et c'est le même que celui des freins! Et que si ce joint péte complétement tu peux te retrouver sans liquide de freins en quelques secondes... pas sympa du tout! Donc fais gaffe et fait réviser au cas où...
PS: la pompe de l'embrayage et le thermostat. Que ça après 107.000 km et 5 ans avec ma 145. Pas mal comme fiabilité, non? |
|
|
|
|
|