Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Oct 2004 11:24 Sujet du message: [FURIE] Encore merci SOBREDIA ! |
|
|
Si vous avez manqué le dernier épisode :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5835
En arrivant proche des 40000 km, je suis allé chez Sobredia pour faire la vidange, jusque là RAS.
Quelques jours après, chez moi, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, juste histoire de, mais je n'ai pas réussi à voir où s'arretait l'huile sur la tirette : trop sombre
Pas grave je me dis car jusque là, je n'avais jamais eu de problème de ce cote, ni conso de la voiture, ni enflure cote garage.
Quelques 6000 km plus tard, je me décide de renouveler ma tentative : cette fois c'est avec succès... malheureux succès !
La tirette indique le niveau d'huile à 1/4 entre le mini et le maxi.
Chose qui peut ne paraitre qu'une banalité pour certains, ne l'ai pas pour moi car ma belle n'a pas l'habitude de consommer d'huile et après 20000 km le niveau à toujours été au maxi.
De plus, chose aussi étonnante car inhabituelle : l'huile est bien noire pour 6000 km.
Alors qui y a-t-il à faire dans ce cas ?
Tout d'abord niveau 1/4 n'est pas dramatique en soit, surtout qu'elle ne consomme pas d'huile habituellment.
Il suffirait donc d'en rajouter un peu (75cl) pour revenir au maxi.
Comme on ne doit pas mélanger deux huiles de types differents, le tout est de savoir ce qu'il y a dans le moteur et d'en mettre de la même.
Seulement voilà, entre la facture et le coupon de vidange sous le capot, les références ne sont pas les mêmes : 5W30 sous le capot moteur et 10W40 sur la facture.
Pas moyen donc après coup de savoir avec certitude la nature de l'huile presente dans le moteur.
Voyant en plus que l'huile ne semble plus propre : la seule solution sympathique pour le moteur est refaire une vidange.
Vous avez dis : "refaire une vidange" ?
Et oui c'est là que ça devient intéressant !
Le lendemain de cette découverte, dans un virage seré pris comme j'aime le faire de temps en temps, l'ordinateur de bord me cris : "pression d'huile moteur insuffisante".
Bon, la décision était prise pour emmener ma voiture chez un ami garagiste en Seine-et-Marne pour refaire la vidange (huile + filtre) avec mon huile, acheté pour l'occasion et aussi le montage du nouvel étrier de collecteur (autre histoire mais à avoir...)
Au moins je sais que ma belle aura un bon matelas d'huile pour faire les quelques 2000 km pour la rencontre en Belgique.
Arrivé au garage, je lui dis de regarder la chose et de m'en donner des nouvelles le lendemain.
Je n'en attendais pas tant :
- huile usagé !
- filtre non conforme !
D'après lui, l'affaire est simple : pour que l'huile soit dans cet état, la vidange n'a pas été faite !
De plus le filtre à huile n'est pas le modèle prévu pour ma TS 120 et ne permet pas d'après lui une circulation optimale...
Tout va bien quoi
MERCI ENCORE SOBREDIA
J'oubliais : d'après mon ami garagiste, l'térier du collecteur finira par casser de nouveau vu les contraintes en jeu.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 06 Oct 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
ça mérite une petite explication avec ce garage avec au mieux un avoir sur la prochaine vidange et au pire lettre à Alfa France et dépôt de plainte pour escroquerie. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Oct 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 06 Oct 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 06 Oct 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
tu va faire une intervention chez alfa j'espère car là
c'est vraiment du vol purement et simplement _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 06 Oct 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment l'arnaque!
Quand j pense qu'on va dans le réseau alfa et qu'on paie une addition plutot salée pour une simple vidange et malgre ça hormis encaisser l'argent ils ne font rien !!
Moi j'ai les memes doutes au niveau de ma dernière vidange car le reliquat d'huile dans le bidon n'est pas conforme avec ce qu'il aurait dû resté théoriquement!!!
En + mon huile me semble bien noire également alors que j'ai du faire 1000km depuis la vidange
Maintenant tout ce qui compte c'est trouver un garage de confiance peu importe qu'il soit Alfa ou pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 336 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 06 Oct 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai deja eu pas mal de soucis avec ce garage moi aussi.
j avias meme poste un sujet sur les gens qui avaient des problemes avec sobredia ... je veux pas polemiquer mais il y a de quoi etre mecontent.
cote vidange, moi c etait m inverse l huile depassait le max d un quart de litre.
sinon j ai un gros soucis mecanique qu il refuse de prendre en compte en me disant ne pas savoir reparer : poussoirs hydrauliques qui claquent a mort a froid ... j ai envoye un courier recommande debut aout chez alfa ... mais j attends toujours la reponse 2 mois apres ... deplorage pour l image de marque et je sais plus quoi faire..
je suis assez ecoeure du comportement commercial _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Oct 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
navrant!!! je trouve que ca a dire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
CHASLE
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 1
|
Posté le: 07 Oct 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
En tant que Responsable Commercial de la concession SOBREDIA à CESSON -SEVIGNE, je tiens à dire à l'ensemble des membres que notre priorité est la satisfaction de nos clients, je me tiens à la disposition et à l'écoute de ceux qui auraient rencontrés des problèmes d'après-vente dans notre établissement au 02 99 83 40 00.
Anthony CHASLE
Concession SOBREDIA
9, Rte de Paris
35510 CESSON SEVIGNE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 07 Oct 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
tient ca bouge au niveau de la concess?????
pas mal je trouve de la part de la personne en question y a du avoir des remontées d'info sur le sujet _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Oct 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
CHASLE a écrit: | En tant que Responsable Commercial de la concession SOBREDIA à CESSON -SEVIGNE, je tiens à dire à l'ensemble des membres que notre priorité est la satisfaction de nos clients, je me tiens à la disposition et à l'écoute de ceux qui auraient rencontrés des problèmes d'après-vente dans notre établissement au 02 99 83 40 00.
Anthony CHASLE
Concession SOBREDIA
9, Rte de Paris
35510 CESSON SEVIGNE |
Merci, ça me fais plaisir de savoir qu'il y a des personnes sympathiques, ouvertes et motivés dans la concession
Je sais que vous prenez beaucoup de mal pour vos clients et je n'oublie pas tout ce que vous avez déjà fais pour moi
Comme je l'ai déjà écris sur le forum, le service commercial est tres bon (encore été tres bien accueilli cet été) mais malheureusement lorsque l'on a faire au SAV (tout en gardant en tête que ce n'est pas le metier le plus facile, et que la taille de la concession impose une cadence tres soutenu), on ne tombe pas toujours sur les "bonnes" personnes : Exemple pour ma climatisation, pour laquelle j'ai appris cet été qu'elle n'a jamais fonctionné correctement (cf dires du responsable d'atelier) : en Aout, personne n'est en mesure de réparer une climatisation !
Bon ok j'ai tout de même eu droit au débrachenement de mon detecteur de pluie (non signalé et decouvert en faisant le menage) qui fonctionnait pourtant tres bien ! Depuis sa reconnection il ne focntionne plus ! (150€)
Je n'en rajoute pas plus sur mes differents malheurs et accrochages [...], car j'ai toujours l'intention de vous en faire part Monsieur Chasle, calmement et sans attente ultérieure mais seulement pour signaler les discfonctionnements si regretable et néfastes à l'image de la concession
Merci pour votre intervention, à bientôt _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 07 Oct 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, à la place de Dbonin, je n'y mettrais plus jamais les pneus.
Même si le garage semble réagir (c'est à leur honneur, tellement font le mort), je considère qu'on a jamais deux occasions de faire une bonne première impression. Pour moi, réagir, même très vite, c'est toujours trop tard.
Je trouve qu'on doit beaucoup trop souvent se plaindre pour obtenir le service qui devrait être le minimum. C'est particulièrement vrai avec les banques et assurances.
Mon premier garage n'était vraiment pas sérieux. Quand j'ai repris ma voiture chez eux (après 3/4 heure d'attente pcq ils avaient égaré ma clé, plus la moitié des travaux pas effectués), je n'ai pas perdu de temps à me plaindre et à entrer dans des discussions. Ils m'ont dit 'au revoir', j'ai juste répondu 'adieu'.
Je pense que ne pas donner une seconde chance aux mauvais garage est un bon service à rendre aux sérieux.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 336 Localisation: St Grégoire (35)
|
Posté le: 07 Oct 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
en effet, voila une reponse du service commercial qui fait plaisir apres les explications entachees de mauvaise foie de l atelier ...
a ce sujet, il serait bon de souligner a l atelier que les meilleurs campagnes de publicite ne servent plus a rien apres ce genre d incidents regrettables
Je ne manquerai pas, moi non plus, de venir exposer mes soucis mecaniques(poussoirs hydrauliques qui claquent et se grippent a repetition) au plus vite.
je me ferai un plaisir de reposter un correctif si le probleme trouve enfin une solution mecanique ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
KRYPTOS56
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 68 Localisation: RENNES
|
Posté le: 07 Oct 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
CHASLE a écrit: | En tant que Responsable Commercial de la concession SOBREDIA à CESSON -SEVIGNE, je tiens à dire à l'ensemble des membres que notre priorité est la satisfaction de nos clients, je me tiens à la disposition et à l'écoute de ceux qui auraient rencontrés des problèmes d'après-vente dans notre établissement au 02 99 83 40 00.
Anthony CHASLE
Concession SOBREDIA
9, Rte de Paris
35510 CESSON SEVIGNE |
Ma voiture est chez vous depuis plus de 2 mois pour tout d'abord le body a changer puis comme ça marche toujours pas la rampe d'injection !!
Au fait ma voiture a moins de 4 mois et a peine 5000 kms
Merci d'avance pour le SAV
Pour la reconnaitre, c'est facile : c'est la seule avec 1 cm de poussière dessus
mon immat: 860 XS 56 _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 07 Oct 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo SiteMestre David, je vois que tu as sang froid gardé !
Félicitations aussi à M.Chasle qui entre en contact avec ses clients . Et pas forcement dans le cadre de la vente mais aussi de l'APRES-vente.
J'y vais aussi de ma petite complainte envers les concessions navrantes qui vous imposent de multiples visites pour résoudre nos problèmes, et sans être sûr du résultat ou de la qualité de la prestation !
J'ai connu ça.
La relation de confiance ne s'instorant qu'au prix d'effort de part et d'autre, je vois que vous êtes tout deux sur la bonne voie.
Bon courage et tiens nous au courant David.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:28 Sujet du message: |
|
|
olivier r a écrit: | Perso, à la place de Dbonin, je n'y mettrais plus jamais les pneus.
Même si le garage semble réagir (c'est à leur honneur, tellement font le mort), je considère qu'on a jamais deux occasions de faire une bonne première impression. Pour moi, réagir, même très vite, c'est toujours trop tard.
Je trouve qu'on doit beaucoup trop souvent se plaindre pour obtenir le service qui devrait être le minimum. C'est particulièrement vrai avec les banques et assurances.
Mon premier garage n'était vraiment pas sérieux. Quand j'ai repris ma voiture chez eux (après 3/4 heure d'attente pcq ils avaient égaré ma clé, plus la moitié des travaux pas effectués), je n'ai pas perdu de temps à me plaindre et à entrer dans des discussions. Ils m'ont dit 'au revoir', j'ai juste répondu 'adieu'.
Je pense que ne pas donner une seconde chance aux mauvais garage est un bon service à rendre aux sérieux.
Alfistement. |
Entièrement d'accord. On paye déjà suffisament cher pour nos voitures, on n'a pas en plus à être pris pour des cons. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|