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enfin des vrai commandes sequentielles
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 08:00    Sujet du message: enfin des vrai commandes sequentielles Répondre en citant

j'ai reçu echappement hier soir, il donnait un DVD sur la salon 2004.

tout allais bien, j'ai chercher de voir si il parlerais de la 147, et de la GT.. mais non RAS "juste" de la 8C.

ensuite je vais sur les sportives. bizarrement "sportives" sur ce DVD n'est pas synonyme de ferrari, mazerrati et porsche qu'il considere de haut de gamme. moi person j'aurais mis BMW et mercedes dans cette rubrique et j'aurais rendu son titre de sportive a ferrari pascontent

enfin bref déja ça partais sur de mauvaises bases et ce fut encore pire quand je me suis aperçu sur la Video que pour avoir des commandes de boites sequentielles dans le bon sens,( a l'inverse de toutes les autres voitures de serie muni d'un levier de vitesse (donc ferrari RAS) ex, la selespeed (+ en haut, et - en bas) ou les boites DSG de WV...etc etc.) il faille débourser la modique somme de 90 000 euros et acheter ainsi une M5.
c'est la seule et unique voiture de serie que j'ai vu dans ma vie et qui on mis les vitesses dans le bon sens.
ma question, pourquoi les autres constructeurs ne font pas la meme choses??? c pas compliquer de mettre un + en bas quand meme et ça coute rien !!! grrr je vous dit pas le nombre de fois ou je me suis trompé au debut avec la 156 pas_sourire . je ne comprends pas pourquoi les constructeur font l'inverse de la logique, surement pour que les conducteur les plus débile puisse passer les vitesses ? pas_cool


voila c tou


a si, j'aimerais poster un comparatif Serie 1, Golf, MAzda3 et 147 mais je crois que vous allez gueuler razz elle est derniere (comparatif toutes en 150 cv essence)
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Invité






MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

simplement passque pour le commun des mortels, si tu "pousses" quelque chose c'est synonyme d'accélération, alors que si tu le "tires" c'est un ratentissement... Par exemple tu pousses quelqu'un devant toi pour le faire avancer, et tu lui tire le maillot pour le freiner.
Partant de là, on pousse le levier pour monter les rapports (pour aller plus vite) et on le tire pour les descendre (= ralentir dans 80 % des cas).

Et si tu veux pas te tromper t'as qu'a utiliser les boutons mdr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
simplement passque pour le commun des mortels, si tu "pousses" quelque chose c'est synonyme d'accélération, alors que si tu le "tires" c'est un ratentissement... Par exemple tu pousses quelqu'un devant toi pour le faire avancer, et tu lui tire le maillot pour le freiner.
Partant de là, on pousse le levier pour monter les rapports (pour aller plus vite) et on le tire pour les descendre (= ralentir dans 80 % des cas).

Et si tu veux pas te tromper t'as qu'a utiliser les boutons mdr


grrr les boutons c nul et mal placé.

encore une fois la sportivité sacrifié pour le profis de la facilité de conduite pas_cool

lalogique veuxque quand tu accelere tu tire vers toi car le moteur te colle au siege. et tu retrograde en poussant car les frein t'envois vers le pare brise . ça c'est une bonne logique.
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jmr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
simplement passque pour le commun des mortels, si tu "pousses" quelque chose c'est synonyme d'accélération, alors que si tu le "tires" c'est un ratentissement... Par exemple tu pousses quelqu'un devant toi pour le faire avancer, et tu lui tire le maillot pour le freiner.
Partant de là, on pousse le levier pour monter les rapports (pour aller plus vite) et on le tire pour les descendre (= ralentir dans 80 % des cas).

Et si tu veux pas te tromper t'as qu'a utiliser les boutons mdr

oui mais la physique de ta voiture te "pousse" en arrière quand tu accélères (en marche avant of course crazy2 ) et te "pousse" en avant quand tu freines.

C'est pas une question de logique mais une question de physique
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
oui mais la physique de ta voiture te "pousse" en arrière quand tu accélères (en marche avant of course crazy2 ) et te "pousse" en avant quand tu freines.

C'est pas une question de logique mais une question de physique


ben ptetre que les ingénieurs ont pensé que les gens avaient plus de logique que de notions de physique.... faudrait leur demander !


Dernière édition par Invité le 30 Sep 2004 10:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
jmr a écrit:
oui mais la physique de ta voiture te "pousse" en arrière quand tu accélères (en marche avant of course crazy2 ) et te "pousse" en avant quand tu freines.

C'est pas une question de logique mais une question de physique


ben ptetre que les ingénieurs ont pensé que les gens avaient plus de logique et de notions de physique.... faudrait leur demander !



comment peut on concevoir une voiture dite "sportive" avec des boites comme la selespeed ou des R32 boite DSG ou autres si on se base sur la logique de conducteur moyen plutot que sur les lois physique et la competition automobile?
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jmr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

sinon AN n'a qu'à démonter et inverser les interrupteurs séquentiels et tout rentrera dans l'ordre...
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
comment peut on concevoir une voiture dite "sportive" avec des boites comme la selespeed ou des R32 boite DSG ou autres si on se base sur la logique de conducteur moyen plutot que sur les lois physique et la competition automobile?


à 150 cv c'est pas une sportive... et 90% des gens ne sont pas pilotes mais conducteurs, même les pocesseurs de R32 ou de GTA Selespeed.
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
comment peut on concevoir une voiture dite "sportive" avec des boites comme la selespeed ou des R32 boite DSG ou autres si on se base sur la logique de conducteur moyen plutot que sur les lois physique et la competition automobile?


à 150 cv c'est pas une sportive... et 90% des gens ne sont pas pilotes mais conducteurs, même les pocesseurs de R32 ou de GTA Selespeed.



il te faut 500 cv pour considerer une voiture sportive ? crazy2

ben oui mais conduire et piloter c'est pareil. l'un va pas sans l'autre.


comme le dit Jmr, je vais démonter mes capteur et les inverser razz
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Bruno_01 a écrit:


à 150 cv c'est pas une sportive... et 90% des gens ne sont pas pilotes mais conducteurs, même les pocesseurs de R32 ou de GTA Selespeed.


il te faut 500 cv pour considerer une voiture sportive ? crazy2

ben oui mais conduire et piloter c'est pareil. l'un va pas sans l'autre.


non, juste que 150 cv pour 1400kgs c'est pas sportif, ça a de la patate dans les tours et voila...

sur route, on conduit, sur circuit on pilote... en tous cas c'est comme ça que je vois les choses. On a pas besoin de savoir faire un double débrayage ou savoir prendre le point de corde en virage dans la vie de tous les jours...
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stephaneblt



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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:


ben oui mais conduire et piloter c'est pareil. l'un va pas sans l'autre.


:


pas du tout d'accord avec toi là...

une porsche ça peut se conduire, une ferrari ça se pilote...
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jmr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
comme le dit Jmr, je vais démonter mes capteur et les inverser razz

tu enregistreras les messages de l'ODB pour le bestof merci lol
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:


ben oui mais conduire et piloter c'est pareil. l'un va pas sans l'autre.


:


pas du tout d'accord avec toi là...

une porsche ça peut se conduire, une ferrari ça se pilote...



conduire et piloter c pareil dans la mesure ou les technique de bases sont identiques. position des main, freinage; position de conduite, etcetc tout es pareil. c'est la formation qui a evolué pour s'adapter au plus mauvais qui a changer. mais sinon sa reste sensiblement la meme chose.

toi tu veux dire que conduire c'est rouler avec sa voiture de toute les jours pour se rendre d'un point A vers un point B, et piloter c'est rouler de maniere a faire "peter le chrono".
mais en realiter c la meme chose. regarde par exemple, on dit bien un pilote de chasse et un pilote de ligne. pourtant la personne qui est au commandes d'un 747 de paris vers newyork pourait etre appelé conducteur d'avion de ligne.
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
on dit bien un pilote de chasse et un pilote de ligne. pourtant la personne qui est au commandes d'un 747 de paris vers newyork pourait etre appelé conducteur d'avion de ligne.


mais là tu confonds le vocabulaire aéronautique ou l'on parle d'un pilote pour désigner le gars qui est derrière les commandes (d'ailleurs on ne parle pas non plus de "volant", etc....), et le vocabulaire de tous les jours ou le mot "pilote" se rapproche plus de notions comme compétition, vitesse, etc.
On ne dira jamais "conduire une formule 1" non plus...

bref, je serais curieux de voir le nombre de gens "habitués" à leur boite séquentielle, et qui vont méchament se planter au moment de monter dans cette M5...


Dernière édition par Invité le 30 Sep 2004 10:39; édité 1 fois
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jmr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
pourtant la personne qui est au commandes d'un 747 de paris vers newyork pourait etre appelé conducteur d'avion de ligne.

Le pilote de ligne n'est là que pour décoller/atterir (et encore des procédures automatisées existent) pour le reste c'est l'autopilote qui dirige l'humain prend la main en cas d'urgence.
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
on dit bien un pilote de chasse et un pilote de ligne. pourtant la personne qui est au commandes d'un 747 de paris vers newyork pourait etre appelé conducteur d'avion de ligne.


mais là tu confonds le vocabulaire aéronautique ou l'on parle d'un pilote pour désigner le gars qui est derrière les commandes, et le vocabulaire de tous les jours ou le mot "pilote" se rapproche plus de notions comme compétition, vitesse, etc.
On ne dira jamais "conduire une formule 1" non plus...


mise a part que ça sonne faux, qu'est ce qui en empecherais ?
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
pourtant la personne qui est au commandes d'un 747 de paris vers newyork pourait etre appelé conducteur d'avion de ligne.

Le pilote de ligne n'est là que pour décoller/atterir (et encore des procédures automatisées existent) pour le reste c'est l'autopilote qui dirige l'humain prend la main en cas d'urgence.


donc il pilote pas l'avion. et il paye meme pas le billet??? razz
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jmr
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
donc il pilote pas l'avion. et il paye meme pas le billet??? razz

il fait du support en ligne "au cas où" lol
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Bruno_01 a écrit:

On ne dira jamais "conduire une formule 1" non plus...


mise a part que ça sonne faux, qu'est ce qui en empecherais ?


justement ce que j'ai dit au dessus... le pilotage automobile est associé à ces notions de vitesse et de compétition, tout comme la F1...
Pour moi c'est comme dire "piloter une twingo".... lol
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MessagePosté le: 30 Sep 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
Bruno_01 a écrit:

On ne dira jamais "conduire une formule 1" non plus...


mise a part que ça sonne faux, qu'est ce qui en empecherais ?


justement ce que j'ai dit au dessus... le pilotage automobile est associé à ces notions de vitesse et de compétition, tout comme la F1...
Pour moi c'est comme dire "piloter une twingo".... lol



je suis d'accord avec toi c'est "associé" mais labase est la Base est la meme si tu enleve les notion de vitesses
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