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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Sep 2003 16:11 Sujet du message: Clé de contact |
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Lut,
Je voudrais savoir si ca vous fais ca aussi....vla le probleme...
Quand je met le contacte, je donne d'abord un tour de clé, puis j'attends que les temoins s'eteignent et ensuite je demarre. Et la une fois sur 2 c'est bloqué et je dois couper, et remettre un tour de clé...
Je sais pas si je me suis fais comprendre...mais quelqu'un a-t-il une idée...? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
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Posté le: 01 Sep 2003 16:20 Sujet du message: |
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Salut,
Tu attends que les témoins s'éteignent ?
Tu as pourtant une essence !
Perso, je n'attends pas que tout le sapin de noël se calme avant de démarrer.
Mais j'attends qu'il le soit pour rouler par contre.
Gast _________________ Boost ! |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 01 Sep 2003 16:26 Sujet du message: |
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Gast a écrit: | Salut,
Tu attends que les témoins s'éteignent ?
Tu as pourtant une essence !
Perso, je n'attends pas que tout le sapin de noël se calme avant de démarrer.
Mais j'attends qu'il le soit pour rouler par contre.
Gast |
Dans la notice il est recommandé d'attendre que le signal Test OK apparaisse avant de démarrer.
Ca m'a aussi été lourdement répété à la livraison |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Sep 2003 16:27 Sujet du message: |
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bah je sais quand je dis j'attends c'est 2 ou 3 secondes.....mais comme je dis ca se bloque, et je dois couper et remettre alors un coup de clé. C'est pas normal ca !! Meme si j'attends 15 min en position "Pre allumage" (ché pas comment on appelle ca) je devrais pouvoir demarrer direct derriere, non?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 01 Sep 2003 16:37 Sujet du message: |
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Je pense comprendre ton soucis, dis mois si je me trompe...
En fait, tu dois trop tourner la clé de telle manière que tu n'arrives plus, après avoir attendu les tests, à donner un tour supplémentaire pour la faire démarrer.
Ca m'arrive aussi parfois quand je vais trop vite. Il faut aller tout doucement quand tu fais tourner la clé et ne passer qu'un cran ou deux pas plus, sinon effectivement ta clé se bloque. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Sep 2003 16:39 Sujet du message: |
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ah c peut etre ca.....mais par contre a chaque fois que je demarre directement, cad sans marquer de pose en position intermediaire, y'a pas de probleme...
Je regarderais ca ce soir... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Ben
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 214 Localisation: Grenoble
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Posté le: 01 Sep 2003 16:41 Sujet du message: |
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Ca me la fait aussi... rarement mais même phénomène. Je pense que ça vient du système du blocage volant / démarreur. Rien de grave a mon avis.
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 01 Sep 2003 16:56 Sujet du message: |
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meme pb que toi
en plus suis en jtd et j'attend rarement, je demarre direct.... c grave docteur ? |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 01 Sep 2003 17:49 Sujet du message: |
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bah non mais tu peux t'exposer à des soucis de l'odb : compteur kilométrique qui clignotte, tachimètre à zéro... Tout redevient normalement en redémarrant et en attendant la phase de test. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Benj
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 57 Localisation: Val d'Oise - 95
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Posté le: 01 Sep 2003 18:23 Sujet du message: |
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ça doit être une maladie courante parce que la mienne souffre du même mal......
Quand j'attend la fin du test et que je continu à tourner la clé, parfois, il ne se passe rien.
C'est certainement l'échange entre la clé et la centrale electronique qui merdouille de temps en temps.......
Looping, démarrer sans préchauffage, c'est pas génial......Par contre si ton moteur est déjà chaud pas de soucis.
Benj |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 01 Sep 2003 18:23 Sujet du message: |
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pour moi il faut pas que je dépasse une certaine position en tournant la clef, dans un premier temps, sinon comme toit Micky la clef reste bloquée et on ne peut que la refaire tourner dans le sens inverse avant une nouvelle tentative de démarrage. En fait il faut y aller vachement doucement... mais ta commande a l'air sensible, si ta 147 est encore sous garantie, parles en a ton garagiste ! _________________ Audi A3 ! |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 01 Sep 2003 18:25 Sujet du message: |
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enfin j'avouerais que j'y vais pas doucement en general...je tourne a moitié et ensuite je demarre....je trouve ca dommageable pour cette voiture que ce soit aussi sensible....
encore un ptit detail a corriger pour la prochaine version... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 01 Sep 2003 19:16 Sujet du message: |
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Tourmer la clé d'un seul coup!!???
Violemment??!!
Démarrage direct sans attendre qu'elle aie finit de se faire belle??!!
Quand vous sortez de chez vous avec votre copine/femme vous la tirez des cheuveux pour l'entrainer vers la porte pendant qu'elle se maquille!!??
Abrutis! Ça ne m'etonne pas qu'elle bronche!
Delicadamente amigos, delicadamente... hay que tratarlas con cariño... |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 01 Sep 2003 19:19 Sujet du message: |
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ça porte un nom : "le démarrage précoce"
ça s'explique le plus souvent par une phase d'excitation (crée généralement par le contact ou la vue de sa 147) très importante qui anihile toute possibilité de contrôle de soi ensuite ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 01 Sep 2003 19:44 Sujet du message: |
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Y a pas d'odb sur la mienne, "tranquille"...
Moi je la branche directement, sans préliminaires,...l'auto |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 01 Sep 2003 21:37 Sujet du message: |
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Citation: | Meme si j'attends 15 min en position "Pre allumage" (ché pas comment on appelle ca) je devrais pouvoir demarrer direct derriere, non?? |
Non !
Il y a une temporisation de manière à s'assurer que tu viens juste de faire la "mise en route" des systèmes avant de démarrer : on peut voir les tests s'effectuer mais aussi entendre la pompe.
Au bout d'un certain temps, il faut reprendre le tout à zéro.
Par contre, sur la mienne la tempo est assez longue : quelques minutes, ce qui est normal.
Mais si la tienne est si brève, c'est étrange, à moins d'avoir un nouveau modèle sur lesquels la chose à peut-être changé...
Il est bon d'attendre la fin des tests avant de démarrer.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Invité
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Posté le: 01 Sep 2003 22:17 Sujet du message: |
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Moi aussi, il faut que je la traite avec "délicatesse", sinon elle se bloque. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 02 Sep 2003 07:25 Sujet du message: |
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La meme avec une JTD... et j'ai franchement trouve ca abuse quand j'ai pris la voiture. Maintenant ca va je suis habitue et ca m'arrive que tres raremetn... Pas bien
C'est u ndes premier "defaut" que j'ai remarque avec le comodo de phare. Quelle connerie ce truc! trop loin (j'ai pas des doigts de 30cm!) et le clignotant est vraiment pourri! je sais pas si vous avez l'habitude de mettre le clignotant d'abord a gauche puis a droite dans les rond-points, mais c'est pas gagne avec la 147. car soit le clignotant ne revient pas soit il est deja revnu quand on tourne le vollant!!! et le chagement gauche-droite... ca craque...
S'il te plait madame alfa, fait gaffe la prochaine fois!
c'est des petits details qui je trouve font ch#*! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 02 Sep 2003 10:39 Sujet du message: |
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Dje a écrit: | La meme avec une JTD... et j'ai franchement trouve ca abuse quand j'ai pris la voiture. Maintenant ca va je suis habitue et ca m'arrive que tres raremetn... Pas bien
C'est u ndes premier "defaut" que j'ai remarque avec le comodo de phare. Quelle connerie ce truc! trop loin (j'ai pas des doigts de 30cm!) et le clignotant est vraiment pourri! |
D'accord avec toi pour le clignotant...il est pas assez sensible (1 fois sur 2 je dois le couper a la main !! )
Sinon pour l'histoire de la clé hier soir j'ai testé et effectivement il faut y aller avec doigté...
Si on tourne ne serait-ce qu'un cm en trop c'est mort faut tout couper... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 02 Sep 2003 11:15 Sujet du message: |
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oui je confirme il ne faut pas aller trop loin avec la clef sinon ca se bloque et il faut recommencer !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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