Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A y est, mes premiers points se sont envolés !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Sep 2004 18:59    Sujet du message: A y est, mes premiers points se sont envolés !!! Répondre en citant

A y est, mes premiers points se sont envolés lundi ! Un stop grillé soit disant. 4 points d'un coup ca fait mal. Surtout qu'il n'y avait ni gêne ni danger. En fait, j'étais en troisième position avec une bonne visibilité et on ne peut aller qu'à droite. Le premier s'arrete et on marque tous un temps d'arrêt. Au redémarrage, je ne marque pas de nouveau temps d'arrêt et paf les points ! Impossible à faire sauter : tout se perd ! Bon il m'en reste huit quand même. Putain trois ans !

J'ai toujours cru que mes points allaient s'envoler pour excès de vitesse et ben non... C'est drôle la vie quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Sep 2004 19:01    Sujet du message: Re: A y est, mes premiers points se sont envolés !!! Répondre en citant

le code de la route stipule qu'à un stop on doit marquer un arret...

si tu ne t'arretes pas ça devient un cedez le passage plus un stop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 30 Sep 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que certains "stop" devraient être des "cédez le passage"

et l'inverse est aussi vrai! pas_cool

M'enfin, on va pas refaire le monde clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 30 Sep 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

M'enfin, on va pas refaire le monde clin_oeil
n empeche que le soir du 16 mars 2002 j aurai bien voulu qu il n y pas de feu rouge pascontent enfin...
Revenir en haut
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 30 Sep 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le code de la route a ses faiblesses,
et dans certains cas, les signalisations ne sont plus du tout adaptées à notre époques et à nos moeurs.

Pour ma part, je grille tous les matins un stop qui débouche derière un virage sur une route à 90km/h
Qui plus est , l'acces et en pente défavorable.

Je préfère ça plutôt que de me payer une voiture qui n'aura pas pus freiner à temps.
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 01 Oct 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

fo s'arreter 4 seconde y parrait a un stop.


moi je me suis fait retirer 8 point a cause de feu rouge. j'avais envie de le tuer sur place le flic qui ma arreter. grrr j'etais garé comme veux tu griller un feu rouge pas_cool grrr
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 01 Oct 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
fo s'arreter 4 seconde y parrait a un stop.


moi je me suis fait retirer 8 point a cause de feu rouge. j'avais envie de le tuer sur place le flic qui ma arreter. grrr j'etais garé comme veux tu griller un feu rouge pas_cool grrr
ba moi aussi j ai grillé un feu rouge et ba pas eu de retrait de points...............juste une voiture explosé et pas de nouvelles depuis ...ba 2 ans et demi mdr mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Oct 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
fo s'arreter 4 seconde y parrait a un stop.


moi je me suis fait retirer 8 point a cause de feu rouge. j'avais envie de le tuer sur place le flic qui ma arreter. grrr j'etais garé comme veux tu griller un feu rouge pas_cool grrr
ba moi aussi j ai grillé un feu rouge et ba pas eu de retrait de points...............juste une voiture explosé et pas de nouvelles depuis ...ba 2 ans et demi mdr mdr



j'ai oublier les 3000 F d'amande et tribunal crying
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 01 Oct 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

d apres ce que j ai compris je devrai ou j aurai du y aller aussi au tribunal !!! Mais pas de nouvelle donc bonnes nouvelles clin_oeil cool

en fait j ai cramé un feu que j ai pas vu .........si si donc la voiture venant de ma gauche m as percuté l arrière puis>>>>>> STRYKE avec 8 bittes en acier plus un morceau d un arbre entre la 4eme et 5 eme quille lol et paf a peine sortie de la voiture les policiers arrivent pas le temps de faire le constat avec la personne........directement un rapport de police. Le lendemain je suis aller chercé le duplicata du rapport et depuis ......nothing
Est ce passer dans l amnistie présidentielle??
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Oct 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors ils pouvaient pas prouver que tu as griller le feu rouge..
Revenir en haut
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 01 Oct 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

" le code de la route stipule qu'à un stop on doit marquer un arret...
si tu ne t'arretes pas ça devient un cedez le passage plus un stop... "

Ouais d'accord, mais çà depend aussi ou tu t'arrrete !! Au niveau de la bande blanche ou 100 m avant ?! mdr
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Oct 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Le lendemain je suis aller chercé le duplicata du rapport et depuis ......nothing
Est ce passer dans l amnistie présidentielle??



Pas d'amnistie présidentielle pour ça!

Dsl pour toi mais il arrive que certaines infractions mettent plusieurs années oh pour être appliquées

je crois donc qu'ils ne t'oublieront pas de sitôt ... pas_cool
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Oct 2004 13:25    Sujet du message: Re: A y est, mes premiers points se sont envolés !!! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
le code de la route stipule qu'à un stop on doit marquer un arret...

si tu ne t'arretes pas ça devient un cedez le passage plus un stop...


J'ai marqué un arrêt mais trop tôt. Il fallait en remarquer un. Pourtant la visibilité était bonne et il valait mieux poursuivre l'accélération plutot que de repartir à zéro. Une voiture ca reste lourd à démarrer.

Tu sais, il y a la loi et il y a la pratique. Chaque jour, je coupe une ligne continue. Et je ne suis pas le seul à faire ca car dans le cas contraire, on crée inutilement un embouteillage qui se répercute sur le périph.

Par contre, il parait que l'on peut contester les PV où il est encore indiqué 30 jours de paiement. Maintenant c'est 45. Ca dépend des juridictions mais théoriquement ils ne sont pas valables. Vice de forme. C'est bon à savoir. Je n'ai pas eu cofnirmationqu'à Lille c'était appliqué mais celui qui veut tenter le coup le peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Oct 2004 14:27    Sujet du message: Re: A y est, mes premiers points se sont envolés !!! Répondre en citant

de(N)is a écrit:
A y est, mes premiers points se sont envolés lundi ! Un stop grillé soit disant. 4 points d'un coup ca fait mal. Surtout qu'il n'y avait ni gêne ni danger. En fait, j'étais en troisième position avec une bonne visibilité et on ne peut aller qu'à droite. Le premier s'arrete et on marque tous un temps d'arrêt. Au redémarrage, je ne marque pas de nouveau temps d'arrêt et paf les points ! Impossible à faire sauter : tout se perd ! Bon il m'en reste huit quand même. Putain trois ans !

J'ai toujours cru que mes points allaient s'envoler pour excès de vitesse et ben non... C'est drôle la vie quand même...


Pas de bol car il faut avouer que l'on fait presque tous comme cela dans ce genre de situation...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 01 Oct 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pfft, ces stops à la mode française !

Au portugal, la régle c'est : un STOP = 3ème, un Cédez le passage = 4ème.

M'enfin, là-bas, fô un coeur bien accroché aussi.


Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Oct 2004 18:22    Sujet du message: Re: A y est, mes premiers points se sont envolés !!! Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
de(N)is a écrit:
A y est, mes premiers points se sont envolés lundi ! Un stop grillé soit disant. 4 points d'un coup ca fait mal. Surtout qu'il n'y avait ni gêne ni danger. En fait, j'étais en troisième position avec une bonne visibilité et on ne peut aller qu'à droite. Le premier s'arrete et on marque tous un temps d'arrêt. Au redémarrage, je ne marque pas de nouveau temps d'arrêt et paf les points ! Impossible à faire sauter : tout se perd ! Bon il m'en reste huit quand même. Putain trois ans !

J'ai toujours cru que mes points allaient s'envoler pour excès de vitesse et ben non... C'est drôle la vie quand même...


Pas de bol car il faut avouer que l'on fait presque tous comme cela dans ce genre de situation...


Ben oui, mais s'ils se sont mis là, c'est qu'il y avait une raison. Ils ne vont pas se mettre à un stop dangereux où les gens s'arrêtent et font attention !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 01 Oct 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ou alors ils pouvaient pas prouver que tu as griller le feu rouge..
oué mais l autre personne a dis que elle est passée au vert.......et moi aussi ce qui n est pas vrai d ailleurs. En plus mon assurance a recu un dossier disant bien que c est moi qui est en tord.....vraiment bizarre cette affaire oh
(remerciement a l assurance pour ne pas m avoir mis du malus cool cool )

darius a écrit:
Pas d'amnistie présidentielle pour ça!

Dsl pour toi mais il arrive que certaines infractions mettent plusieurs années pour être appliquées

je crois donc qu'ils ne t'oublieront pas de sitôt ...
cry c est ce qu un gars de mon taf m as dis aussi. C'est arrivé a sa soeur 3ans plus tard pas_cool les boulles


de toute facon je m en fou, pour moi c est du passé on vera bien ....
Par contre si vraiment ca venai a se faire a votre avis il jureront avec les loi du moment ou de maintenant ?
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Oct 2004 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jugeront avec les lois de maintenant, si c'est à ton avantage. Si non, ce sera les anciennes lois. Enfin, c'est comme ça en Suisse.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok