Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Interview du DG Alfa France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 05 Oct 2004 18:52    Sujet du message: Interview du DG Alfa France Répondre en citant

Carlos Gomes, ’’l’avenir d’Alfa Romeo est souriant’’

A quarante ans, Carlos Gomes est directeur général délégué d’Alfa Romeo France depuis juillet 2002. Au sein du groupe Fiat depuis 1998, il revient en détail sur les nouveautés présentées au Mondial de l’Automobile de Paris et sur la situation d’Alfa Romeo en France.



Alfa Romeo présente à Paris la nouvelle 147 en avant-première mondiale. Après 4 ans de succès de la première génération, n’est-ce pas un peu risqué ?

La 147 termine sa vie d’ici deux mois. C’est une voiture à succès. Depuis quatre. C’est le modèle le plus vendu aujourd’hui d’Alfa Romeo. Mais le marché aujourd’hui a changé et nous devons et nous somme obligés d’apporter au marché les nouveautés nécessaires pour rester compétitifs. Donc aujourd’hui le segment C premium voit l’arrivée de la BMW série E notamment. La 147 se rajeunit, se rend plus compétitive et propose plus d’arguments pour séduire nos clients.

D’une part, toute la partie arrière a été redessinée. Avec un plus qui est que le coffre gagne 12 litres supplémentaires. Ce qui est tout à fait convenable pour une utilisation familiale. La face avant est également redessinée pour être plus dans le style Alfa Romeo actuel. Elle gagne 5 cm de longueur ce qui lui donne une assise et un comportement plus que parfaits. Et pour certains de nos clients ou potentiels clients pour qui nos suspensions étaient trop sportives, une option « suspension confort » est proposée.


Cette nouvelle 147 hérite du moteur diesel de 150 ch de la GT. Il y a donc maintenant plus de moteurs diesel qu’essence chez Alfa. C’est une obligation aujourd’hui ?
La réponse est oui, c’est un passage obligé. Le marché a changé. Nous nous devons aussi de changer. Il faut voir aujourd’hui que nous apportons des solutions au niveau du diesel qui sont même plus importantes que certains constructeurs généralistes. Il suffit de voir les puissances disponibles sur la 147, 100 cv, 115, 126 pour la France parce que l’on a un moteur spécifique Multijet défiscalisé pour les sociétés, et maintenant le 150 cv. Donc quatre puissances, ce qui offre au client une palette de possibilités tout à fait important tout en maintenant nos moteurs essence 1,6 et 2,0 litres.

C’est vrai que le diesel aujourd’hui est rentré dans les mœurs, que se soit au niveau des alfistes qui gardent peut-être eux quelques voitures essence, que pour les nouveaux consommateurs qui eux sont plus habitués à rouler au diesel.


La nouvelle 147 disposera aussi d’une nouvelle transmission robotisée, évolution de la Selespeed. Quels en sont les changements ?
En fait on avait déjà introduit sur le modèle GTA une troisième génération de Selespeed. Je dirai que c’est une histoire à succès qui continue. Il faut voir que le Selespeed a aujourd’hui quatre ans chez nous. Il était sorti d’abord sur la 156, ensuite sur la 147 première génération, deuxième génération. Troisième génération avec le GTA, qui permet aujourd’hui de disposer d’une conduite beaucoup plus agréable dans les passages de vitesses. C’est un Selespeed qui procure de plus en plus d’agrément et qui répond aussi à un besoin de conduire simple et de conduire efficace.



Deuxième nouveauté du Mondial, la Crosswagon Q4, qui a déjà obtenu le prix du design à Val d’Isère cet été. Quels sont ses objectifs ?
C’est une voiture loisirs, qui part d’un succès qu’est la Sportwagon. Elle est techniquement rehaussée de 7 cm, elle a un Torsen C dernière génération avec une répartition avant et arrière très efficace à tous moments.

C’est une voiture qui s’adresse à une clientèle qui aujourd’hui a besoin d’évasion et qui a besoin aussi à certains moments de l’année de disposer d’une auto proposant une tenue de route sûre pour aller dans des endroits un peu hors du commun, des sentiers qui ne soient pas des routes ou des autoroutes.


Quelle situation et quel avenir pour Alfa Romeo en France ?
Je crois d’abord que l’avenir est très souriant et très optimiste. Nous allons terminer l’année autour de 14 500 voitures, donc une légère croissance par rapport à l’année dernière. Il faut aussi remarquer que dans nos segments on va passer de 1,7 à 2% de part de marché. Donc une croissance très importante. Nous sommes satisfaits de ces résultats et nous prévoyons de continuer notre croissance en 2005 avec notamment la 147 qui arrive et la Crosswagon.


Lancée en début d’année, l’Alfa Romeo GT est une vraie réussite ?
Avec la GT on va terminer l’année avec 2 000 voitures vendues. On a un portefeuille de 6 mois aujourd’hui de clients. C’est une voiture qui a vraiment atteint tout ce qu’on attendait d’elle. C’est un vrai coupé 5 places, une vraie voiture plaisir sans oublier aujourd’hui la polyvalence obligée pour les consommateurs. C’est vraiment une voiture qui nous a surpris et qui a dépassé nos espérances.


Alfa Romeo et le sport, quelle implication ?
Aujourd’hui on a choisi, depuis quelques années mêmes, d’être dans le Championnat Européen de berlines de tourisme (ETCC), d’ailleurs avec beaucoup de succès puisque l’on a remporté les trois dernières éditions. Cette saison c’est un peu plus difficile mais tout n’est pas encore joué. L’avenir passe d’abord par un renforcement de cette compétition.

Le championnat va devenir international. Il y aura des courses en Amérique du Sud et en Asie. Il y aura d’autres constructeurs qui vont rentrer. Il faut que nous puissions recueillir y compris en France les bénéfices de cette compétition. Ca peut passer par un certain nombre de choses. Ca peut passer par des pilotes français qui courent dans notre écurie, ça peut passer par une écurie française qui rentre dans ce championnat. Il y a toute une logique à développer, car aujourd’hui si on regarde bien le panorama français, on n’a pas encore trouvé chaussure à notre pied.


Qu’en est-il du concept 8C Competizione, déjà présenté à Genève ?
Pour l’instant il reste un concept-car. Aucune décision n’a été prise en ce qui concerne sa production. On travaille dessus au niveau technique et peut-être que prochainement on pourra vous donner plus de nouvelles.


C’est un « peut-être » avec des possibilités réelles ou un « peut-être » sans plus ?
Sans dévoiler, vous savez comment ça se passe pour ce genre de projet. Un concept-car est fait, ensuite il faut un business-plan pour savoir si le projet est tenable. Donc les équipes travaillent dessus pour trouver des solutions techniques qui puissent rendre faisable le projet.

(source : www.autosital.com)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 05 Oct 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot bon signe cet interview !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
C'est plutot bon signe cet interview !!

sauf quand il parle des moteurs diesel comme moteur d'avenir pour la marque crying
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

il parle pas beaucoup du GT et des motorisation ou evolution a venir... pascontent
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
il parle pas beaucoup du GT et des motorisation ou evolution a venir... pascontent
Ba en effet ... je pense que c'est un peu tabou les motorisations Alfa (surtout les grosses cylindrées essences)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
il parle pas beaucoup du GT et des motorisation ou evolution a venir... pascontent
Ba en effet ... je pense que c'est un peu tabou les motorisations Alfa (surtout les grosses cylindrées essences)


pourquoi Tabou je comprends pas Alaf n'est quand meme pas devenu synonime de diesel ou alors c'est bine triste triste triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
lbenett2000 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
il parle pas beaucoup du GT et des motorisation ou evolution a venir... pascontent
Ba en effet ... je pense que c'est un peu tabou les motorisations Alfa (surtout les grosses cylindrées essences)


pourquoi Tabou je comprends pas Alaf n'est quand meme pas devenu synonime de diesel ou alors c'est bine triste triste triste
Tabou depuis les annonces de suppression du V6 Alfa ... loin de moi de dire que Alfa = Diesel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20495
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bla bla bla bla... pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 05 Oct 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en conclure sur la boite selespeed de la nouvelle 147 , un air de celui de la GTA ?
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 05 Oct 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant il fait une distinction entre les alfistes et les nouveaux consommateurs à un moment de l'interview...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Oct 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
C'est marrant il fait une distinction entre les alfistes et les nouveaux consommateurs à un moment de l'interview...
Danger de Polémique !!!
Je ne pense pas que le proprio d'une Alfa JTD soit moins Alfiste qu'un proprio de TS ou de V6 ... meme parfois c'est le contraire ... mais bon ...

Il est vrai que c'est qu'en meme plus agréable d'entendre une Alfa essence !! clin_oeil

Pour la Selespeed, je pense qu'il y a eu une adaption de la GTA selespeed sur la 2.0 ... il faudrait tester tout ca !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 08 Oct 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla... lol lol lol
Q'attendre de l'interview d'un responsable Alfa (marché français) sur l'evolution des produits? Reponse : RIEN.

Les infos arrivent dejà au compte goutte au Mkt à Turin !! Alors sur le marché français.... razz
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 08 Oct 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca changeras quand le diesel arriveras au prix de l'essence clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 08 Oct 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Josh a écrit:
bla bla bla... lol lol lol
Q'attendre de l'interview d'un responsable Alfa (marché français) sur l'evolution des produits? Reponse : RIEN.

Les infos arrivent dejà au compte goutte au Mkt à Turin !! Alors sur le marché français.... razz


+1 il aurait pu faire de la politique le DG car comme langue de bois pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok