Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quels HP pour changer ceux de série ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
treize



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Quels HP pour changer ceux de série ? Répondre en citant

J'ai une JTD127 distinctive depuis Juillet, j'en suis tres satisfait excepté au niveau du son (Ensemble standard). Je souhaiterais donc investir dans de nouveaux HP avant. Que dois-je acheté (j'ai lu qu'il y a une histoire d'entretoise ?), quels HP acheter (Taille, marque...des exemples) ? Comment faire la manip ?

Merci d'avance
o_treize@yahoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 10 Oct 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

moi je te conseillerai bien du focal cool ,tres bonne marque,je compte en installer a l'avant et les amplifier avec un externe bien sur et pas avec celui du poste.

pour les entretoises je pense qu'il vaut mieu en acheter pour la profondeur de la menbrane qui sera plus importante que l'origine.je pense que chez norauto tu peut trouver ton bonheur pour pas tres cher.

en se qui concerne la manip tu a des post qui en parle,fait une petite recherche clin_oeil

voila au_revoir
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Oct 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je recommande des Focal. En ce momment chez Planet Saturn 159 € en promo au lieu des 239€. Ce sont des 16.5 cm en kit eclater mais on m a dit que les tweeters etaient difficile à installer dans les emplacelement car ils sont plus gros.

A+

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 10 Oct 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conseil pour le kit éclaté à l'avant, un petit éclaté focal fera plus que bien l'affaire. Je suis comme vous j'ai du mal avec les HP d'origines qui sont plus que limite.
Je vais faire le changement courant semaine prochaine des HP AV et AR. Pour l'avant je vais mettre un kit éclaté macrom et pour l'arrière un coaxiae JBL en gardant les tweeters d'origine.
Pour les entretoises tu les trouves sans problèmes chez Norauto pour la modique somme de 15Euros la paire, et en plus si tu ne veux pas couper les connecteurs d'origine tu rajoutes les adapteurs à 6Euros environ.

Pour les tweeters c'est sûr qu'il y a un problème car ceux d'rigine sont clipsés sur le plastique et ça t'empêhe de pouvoir poser d'autres tweeters. Pour cela j'ai trouvé la solution dans le kit macrom où tu as un support de tweeter livré avec. Il faut réduire un peu le diamètre extérieur du support, découpé surle plastique d'origine la partie où le tweeter est fixé puis insérer l'ensemble support + tweeter (à coller bien entendu).

Si tu es intéressé treize pour voir le résultat, je dois le faire la semaine prochaine et je te posterais des photos de mon montage.

Il ne te reste plus qu'à trouver un beau kit, relever un peu les manches et le son sera au RDV.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Oct 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les tweeters ne sont pas solidaires des grilles. Il faut fair un quart de tour (c'est un peu dur !) dans le sens oppose a l'ergot puis les sortir !
Je sais je viens de faire cette opperation cette semaine pour chager mes grilles !

A+


Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok