Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mes premières impressions en 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALPHI

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:04    Sujet du message: Mes premières impressions en 147 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis content de vous annoncer que je viens d'intégrer la communauté des heureux possesseurs de 147 et j'aimerais vous faire part de mes première impressions.

Tout d'abord, je vous présente la belle:
Alfa 147, 1.6 TS 120 Ch Distinctive
Bleu Inca, Intérieur velour gris, Alarme, Jante selespeed 16 pouces, hifi Bose

Voiture achetée via Elite Auto, commandée fin juillet, livrée début octobre (l'usine Alfa Romeo ferme en aout) 10 jours avant la date annoncée, voiture conforme à la commande, achetée en France, via un concessionnaire de la région parisienne qui a mentionné ses coordonnées sur le certificat de garantie (pour le réseau c'est comme si je l'avais acheté en concession) et le plus important évidemment: la remise de 15% sur le prix catalogue.

J'attends encore les papiers pour le certificat d'immatriculation définitif (qui devraient m'être adressés sous recommandé sous peu), donc rien à dire sur les services de ce mandataire.

Mes premières impressions:

Mon achat était motivé par le look extérieur de l'auto et aussi par l'image de marque Alfa (c'est ma première), mais la bonne surprise c'est l'intérieur de la voiture (que je n'avais vu qu'en photo) et qui est très très beau le jour et carrément sublime de nuit.

La tenue de route est assez étonnante, on a l'impression que la voiture vire à plat sur la route et c'est très agréable, on dirait un kart, mais n'est pas très à l'aise en manoeuvre (le fameux rayon de braquage de la belle) et le demi tour est, je pense à éviter en ville. Le moteur fait un joli bruit (même si pour l'instant je ne dépasse pas les 3500 tours/mn pour cause de rodage).

J'ai passé quelques heures à éplucher le manuel d'entretien et je me suis rendu compte que c'est une voiture très bien pensée et pleine de petits détails qui donnent le sentiment que les concepteurs ont vraiment mis le paquet pour en faire une voiture plaisir.

Par contre un peu décu par la qualité du volet de fermeture du rangement à droite du tableau de bord et surtout par la capacité riquiqui de cet espace, mais c'est un détail.

Mais ma grande déception concerne le système Hifi Bose.
A la première écoute, je trouve que les basses manquent de précision (on entend une bouillie sonore), les médiums sont inexistants et les aigus trop métalliques avec en plus ce sentiment que le son ne vient de nul part (si on en croit bose c'est fait exprêt) et en plus un niveau sonore est très faible et oblige à monté le niveau à 40 pour commencer à entendre quelque chose.
De plus la réception radio n'est pas très bonne, mais je pense que celà provient de l'antenne car en général Blaukpunt est très bon en réception radio sur ses autoradios.

A l'usage (une semaine), on s'habitue un peu à la couleur sonore du système mais c'est quand même pas génial même si les HP supportent un niveau sonore élevé sans problème et sans casser les oreilles, franchement j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent (quand même 550 euros supplémentaires en plus du cout du système de série déjà inclus dans le prix de la voiture). Evidemment, les gouts et les couleurs ... Mais j'ai vu un certain nombre de post it sur le sujet et apparemment, le système ne fait pas l'unanimité.
Je sais que des améliorations ont été trouvées par certains d'entre vous, si d'autres personnes les ont testé je serais intéressé d'avoir leur avis.

Sinon, avant d'avoir ma voiture, je lisais avec intérêt et curiosité votre correspondance en me disant malgré tout que vous deviez être un peu félé de passer autant de temps à parler d'une voiture, sans me rendre compte que je passais moi même des heures à vous lire. Et maintenant que je l'aie cette voiture, je crois que j'en tombe moi aussi amoureux !!!

J'espère que ça me passera, ce n'est qu'une voiture après tout, non ?

En tout cas merci d'exister, merci au créateur de ce site génial et merci de bien vouloir m'accepter dans votre communauté.

Alfament votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir content cool

Ok pour le système BOSE, c'est quelque peu quelconque... c'est BOSE et peut-être pas le meilleur.

De même pour la boite à gants, rikikette.

Sans dépasser les 3500tr/mn tu ne connais pas encore le son du TS clin_oeil
Tu comprendras quand tu dépassera au moins les 4500 tr/mn en charge content
Après ... jusqu'a 7000 ! bounce

Bonne route au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pezlimon

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bien dit David: le TS est extraordinaire à haut régime. love
Si tu ne dépasses pas encore les 3500 rpm... razz et ça te plait, tu verras bien quand tu pourras mettre le pied au plancher et l'écouter arriver aux 7000 rpm... crazy2 oh crazy

Quand au système BOSE, je te recommande vivement d'ajouter les 4 tweeters dans le haut de portes et à l'arrière: moi ça m'a changé complètement la perception. cool
Et les tweeters chez Alfa coutent bien peu; si je me rappelle bien quelques 25 € environs les 4. Seul problème que tu peux rencontrer: que les pièces où ils doivent se loger ne soient pas prédécoupées. Là si tu n'est pas très bon en travaux manuels, ça peut provoquer la panique, la rage, la m"·$ mdr .

Tu verras que tu vas adorer cette voiture! cool
jrn66

MessagePosté le: 20 Oct 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, Alphi ! cool
Tu verras, au début tu prends tout simplement du plaisir à la conduire et à la regarder, puis tu commenceras à penser à rajouter des trucs pour améliorer l'esthétique : peut-être des bavolets, des seuils de porte ? Qu'est-ce que cette marmite est moche ! Et si on mettait un embout, voire un silencieux complet ? Les répétiteurs orange sont moches (sorry Gast et jmr mdr ), hmmm des blancs iraient mieux..., hmmm il manque un petit truc au hayon. Pourquoi pas un becquet... etc etc...

L'étape suivante, c'est quand tu vas passer plus de 3 heures connecté sur le forum tous les jours, petit à petit tu vas atteindre les 100 posts, puis 500...

Et un jour, tu deviens vraiment irrécupérable : tu participes à un meeting. Tu fais des photos des gens autour de toi, ils ont la même voiture que toi et l'aiment autant...

Et tu verras, c'est vachement sympa d'en arriver à ce stade ! content cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Oct 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

... Et là c'est le drame oh

mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ALPHI clin_oeil

Profite bien de ta belle

Jrn66 tu sait que ton post reflete magniquement bien la réalité lol
thermo

MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est une semaine riche en nouveaux alfiste ............. blabla blabla blabla

Je viens me rajouter à la liste depuis vendredi je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'une 147 JTD bounce bounce
lionel

MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Nouveau membre depuis quelques minutes, meme si je traine sur le forum depuis quelques mois, il me tarde moi aussi de poster mon premier avis, comme alphi, sur les premiers tours de roue à bord de ma belle.....
Et oui, j'ai craqué crazy2 et je l'ai commandée il y a 15 jours !!!
Description de ma future :
147 JTD 115 Distinctive phase 2
Rouge Alfa
Jantes 16" Selespeed

Je la receptionne en décembre......J'en dors plus la nuit !!!!
Encore bravo pour ce site extra et à très bientot !
Tonio
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Bienvenue ALPHI clin_oeil

Profite bien de ta belle

+1

yomegui a écrit:
Jrn66 tu sait que ton post reflete magniquement bien la réalité lol

C'est parce qu'il parle en connaissance de cause et c'est pas un cas isolé,
c'est pour tous le monde pareil. crazy2 mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Lionel content
Frank60

MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue aux nouveaux alfistes sur le forum et bonne route en 147 clin_oeil cool

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 21 Oct 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome ALPHI!!!!!!!!!
Tu verras que plus tu vas rouler dans cette merveille et plus tu sera content au point de faire des kilomètre par plaisir et sans compter.
En tout cas c'est mon avis!!
je me tape bien 1500 km entre le vendredi soir 19h30 et le dimanche 14h00!!
car j'ai une voiture (que dis je!!!) une petite bombe qui me procure grand plaisir.
Alfistement Edenpark au_revoir au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ALPHI

MessagePosté le: 21 Oct 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil, c'est aussi beaucoup grace à vous que j'ai choisi cette voiture.
J'espère que j'aurai bientot moi aussi des trucs intéressants à vous raconter (merci Pezlimon pour l'info sur les tweeders), et bienvenue à Lionel et à Thermo.

Bonne route à tous.
--
Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé oh oh

bienvenue bienvenue et bienvenue a tous les nouveaux arrivés content

on va finir par rattraper le nombre de forumeurs golfistes mdr

Toinou a écrit:
C'est parce qu'il parle en connaissance de cause et c'est pas un cas isolé,
c'est pour tous le monde pareil.
malheureusement .....oui lol
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Les répétiteurs orange sont moches (sorry Gast et jmr mdr )

non ils sont pas moches vous ne les aimez pas... clin_oeil
puis nous on est "roots" d'ailleurs mon petit doigt m'a dit que certains "anciens" vont s'en procurer razz
philou

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous deux et bonne route cool

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: