Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 JTD qui n'avance plus.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texier

MessagePosté le: 12 Oct 2004 20:14    Sujet du message: 147 JTD qui n'avance plus. Répondre en citant

Bonjour à tous, mes malheurs continuent ... J'achète à qqu'un de Paris mon Alfa 147 JTD et moins d'une semaine après elle est au garage Alfa qui n'arrive pas à déterminer la panne et qui me dit que j'en aurai pour 10 000 FF de réparation ... je suis une fille, et il me prend pour une débutante que je suis d'ailleurs en Alfa puisque c'et ma 1ère. Elle n'a que 34 000 Km mais n'est plus sous garantie constructeur. La voiture était sur la réserve, on a fait 30 km avec on s'est arrêté et quand on a redemarré elle n'avançait plus comme si elle était bridée. Croyant qu'il y avait un système de bridage pr éviter de trop consommé, je me rend ds une station pr faire le plein et depuis rien n'a changé elle ne monte plus ds les tours. L'accélérateur est bloqué, elle avance mais n'a plus de pêche. Je vais donc voir Alfa qui me dit qu'il faut nettoyer le réservoir chose faite, toujours pas d'évolution, la voiture fume noire. ILs doivent encore la tester demain pour évacuer tout le gazoile du moteur mais en me précisant qu'en fait ça a du toucher des pièces du moteur et qu'il y en a pour 10 000 FF. IL y a qd même des filtres qui empêchent de cramer des pièces du moteur ???? Merci de me donner votre avis car je suis déprimée...Mon ancien post était"bridée"??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pierre-r1

MessagePosté le: 12 Oct 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, c vraiment pas de bol cette histoire !
S'ils t'annonce 1500 € c'est qu'il prévoit de changer le turbo c clair.
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Texier ... ba faut croire que tu n'ais pas tomber sur le bon numéro ... et j'ai l'impression que ton garagiste te fait tourner bourrique pascontent

C'est vraiment triste car la 147 ... et surtout le JTD est reputé plutot fiable !!!

Tu n'as aucun recours avec le vendeur de ta voiture ??? Ca ne peut pas etre concidéré comme vice caché ??

Le vendeur t'avait parru honnete au moment de la vente ??

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

IL m'a paru très sérieux mais en fait il ne devait jamais se trouver sur la réserve et des impuretés ont du se déposer et je pense que c'est ça qui met le bazar... mais à ce point... ça me parais bien fragile. Tu crois que les concessionnaires peuvent être aussi bandits que ça ? POur tout dire, ça m'a même fait chialer et il a commencé à me dire qu'il alait voir avec le chef d'atelier ce qu'il pouvait faire.
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
IL m'a paru très sérieux mais en fait il ne devait jamais se trouver sur la réserve et des impuretés ont du se déposer et je pense que c'est ça qui met le bazar... mais à ce point... ça me parais bien fragile. Tu crois que les concessionnaires peuvent être aussi bandits que ça ? POur tout dire, ça m'a même fait chialer et il a commencé à me dire qu'il alait voir avec le chef d'atelier ce qu'il pouvait faire.
Pour ce qui est des concessionnaires je ne m'etonne de rien !!
Maintenant pour ton probleme .. je trouve ca qu'en meme etrange ... tous les modeles disposent d'un filtre a caburant permettant d'eviter que des impuretés viennent dans le circuit carburant pas_sourire

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Texier,

Pas de bol pour toi, je suis navré. Est-ce que tu as essayé d'aller voir une autre concession Alfa pour voir si le montant demandé sur le devis est similaire ?

Sinon, je comprends que tu sois déprimée par cette triste histoire mais c'est pas la peine de faire plusieurs posts différents sur le même sujet. Si personne n'a répondu au précédent, c'est que les gens n'avaient pas le temps ou ne savaient pas, c'est tout.

De plus, le titre de ton post "Alfa Romeo, arnaque à gogo ?" sous-entend que tu émets des doutes sur la fiabilité des voitures de cette marque de façon générale, ce qui à mon sens est un jugement quelque peu péremptoire.

Encore désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger...
texier

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c bien ce qu'il me semblait mais bon comme il n'y qu'un seul garage alfa , je pensais que c'était préférable d'aller chez eux. Franchement je suis dégouté, je ne sais plus koi faire, puis je avoir un recours grace a mon assurance, est ce possible de faire venir un expert avant toutes réparations?
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'etait de la presence de l'eau dans le gazoil ... quelles sont les symptomes ??

Mais normalment, le JTD doit avoir un voyant de présence d'eau dans le gazoil et le filtre a gazoil est équipé d'un fond prévu pour capturer l'eau qui viendrait à passer. Une vis de purge permet de laisser écouler l'eau.
Mais a vrai dire .. moi et le gazoil ca fait pas loin de zero !!! razz

Il y a des pro du diesel ici ??

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

le pb est que je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé, le soucis est que je n'ai plus de pêche , comme s'il n'y avait pas turbo ou pire comme si j'avais une 2cv, en 1ere je plafonne a 1500t/min et ainsi de suite jusqu'en 5ème, le régulateur ne joue même plus son role, qd il y a une monté la vitesse descend sensiblement
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

t'es de quel coin de Paris et tu vas dans quel garage??
St Maurr(94) ca te fait trop loin? car il y'a labas une concession Alfa avec une excelente reputation pour le coté mecanique blabla
jrn66

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : tu as contacté le vendeur pour lui demander des comptes ?
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh
Ok que les Common Rail sont des moteurs ayant de tres hautes pression et qu'une seul impureté peut faire des dégats ... mais là qu'en meme !!

texier a écrit:
puis je avoir un recours grace a mon assurance, est ce possible de faire venir un expert avant toutes réparations?
Je pense que prendre contact avec ton assurance peut etre une bonne demarche.

En tout cas ... courage !!
J'ai jamais entendu un cas similaire.
Je suis meme aller sur le forum de la Fiat Stilo pour voir si un cas semblabe etait deja arrivé ... mais j'ai rien trouvé. Desoler au_revoir

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du bruit rien de particulier ???

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

rien de particulier ,non, au niveau du bruit.
J'ai hacheté la voiture sur paris 75 , je suis de province et je pensais qu'un garage Alfa me ferait cette mauvaise blague(si s'en est une).
C'est sur que j'en ai parlé autour de moi et personne n'a jamais entendu une histoire pareil.
Franchement est ce possible de mettre un moteur HS, simplement parcequ'on a roulé sur la reserve?
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:

Franchement est ce possible de mettre un moteur HS, simplement parcequ'on a roulé sur la reserve?
bien sur que nan, la reserve est faites pour ca, pour etre utilisé en cas de besoins blabla

Sincerement si tu as le courage, va faire un tour du cote de St Maur, Garage des 2 lions Nation pour une contre expertise.

Des concessions a la con y'en a chez toutes les marques et helas ca manque pas chez Alfa cry
lbenett2000

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

t'habites dans quelle region ???
Il doit bien y avoir un autre garage ???

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fais un peu loin , je suis du 37 et je n'ai plus de caisse.
Mais dans ce garage , on dirait vraiment des amateurs, ils m'ont fait voir le gazole que j'avais ds ma voiture et leur gazole , et franchement je n'ai vu aucune difference. Ils m'ont dit "oui mais nous on a l'habitude et on voit la différence et surtout l'odeur est différente"!
On dirait franchement qu'ils ne savent pas d'ou ça vient , ils sont incapables de me dire exactement deux fois la même chose
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
ça me fais un peu loin , je suis du 37 et je n'ai plus de caisse.
Mais dans ce garage , on dirait vraiment des amateurs, ils m'ont fait voir le gazole que j'avais ds ma voiture et leur gazole , et franchement je n'ai vu aucune difference. Ils m'ont dit "oui mais nous on a l'habitude et on voit la différence et surtout l'odeur est différente"!
On dirait franchement qu'ils ne savent pas d'ou ça vient , ils sont incapables de me dire exactement deux fois la même chose

euh oh la ca craint vu ce que tu racontes, ils sont en train de te rouler, y'a pas moyen d'y aller avec un mec qui s'y connais? qui est du 37 sur ce forum? mdr
Ils ont pas l'air clair dans ce garage et visiblement ils profitent clairement que tu t'y connaisses pas en mecanique pas_sourire
texier

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personne de mon entourage connais ce genre de moteur , on a tjs eu des caisse française. Et franchement j'ai fais un tas de borne sur la réserve avec des moteurs Dturbo et HDI , jamais je n'ai rencontré un seul pb!
--
Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
qui est du 37 sur ce forum? mdr
Monsieur fred peut etre ! razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: