Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:30 Sujet du message: Vive la presse ! |
|
|
Pour une fois, c'est sympa pour la 147.
Nouvelle Alfa 147
4 ans de succès international
Présentée en avant-première mondiale à l'occasion du dernier Salon de Paris, la Nouvelle Alfa 147 fait aujourd'hui ses débuts en Italie. Elle est la digne héritière d'un modèle gagnant qui, en l'espace de quatre ans, a su aller bien au-delà des objectifs, pourtant ambitieux, qu'il s'était fixés.
Ce succès est d'ailleurs témoigné par les 27 prix qui ont été décernés jusqu'à présent à l'Alfa 147 par la presse spécialisée, qui a ainsi rendu hommage à sa capacité à transposer un concept inédit de la sportivité, synthèse réussie d'élégance, confort, sécurité et technologie sophistiquée. Voici quelques-uns parmi les prix les plus prestigieux : "Voiture de l'Année 2001", "Volant d'Or", "Trophées du design 2000", "Auto Importado del Año en Brasil 2002". Sans oublier les prix des lecteurs : "Auto Europa 1" en 2001 et "L'auto che preferisco" en 2001, 2003 et 2004.
L'Alfa 147 a donc remporté un vif succès de critique, d'ailleurs confirmé par les près de 360.000 automobilistes européens qui l'ont choisie entre Octobre 2000 et Septembre 2004. Cet accueil flatteur, qui va même au-delà des prévisions les plus optimistes, prouve que l'Alfa 147 a parfaitement su remplir la mission qui lui avait été confiée : marquer un tournant par rapport au modèle précédent et s'implanter de manière stable dans la partie supérieure de son segment, là où sont réunies les voitures de sport compactes les plus prestigieuses.
L'Alfa 147 a donc tenu ses promesses, en réalisant des objectifs significatifs. Le mérite en revient sans aucun doute aux bases solides sur lesquelles repose ce modèle : du meilleur style "made in Italy" à la mécanique la plus sophistiquée, en passant par la richesse de l'offre moteurs et des boîtes de vitesse. Au fil du temps, la gamme de ce modèle n'a cessé d'évoluer, en vue de susciter un intérêt toujours renouvelé auprès du public. C'est ainsi que de nouvelles versions se sont succédées : à 5 portes, GTA, CONNECT, TI, avec les moteurs JTD et la boîte de vitesses Selespeed. Ces voitures démontrent que le succès d'une automobile est le résultat d'un pari gagné, d'une idée de style géniale, étayée par des études ciblées sur les nouvelles tendances esthétiques, sur les nouvelles exigences de la clientèle, sur les prévisions du marché et de la concurrence. Il s'agit là d'une "recette" difficile, qui est constamment mise à l'épreuve par le juge le plus sévère : le temps. En effet, le succès authentique n'est jamais éphémère. Aujourd'hui, c'est au tour de la Nouvelle Alfa 147 de reprendre le flambeau.
Ce nouveau modèle optimise le plaisir de conduite, en transformant un simple trajet en une expérience très enrichissante. Cette vocation est tout à fait naturelle pour un modèle caractérisé par des performances brillantes et très équilibrées, conjuguées avec une tenue de route irréprochable en toutes circonstances. La "sportivité mûre" de cette voiture compacte exubérante se traduit par une réponse précise à chaque demande de puissance et d'accélération, en toute sécurité. En plus des qualités dynamiques qui la placent parmi les voitures sportives racées, la Nouvelle Alfa 147 se distingue par une allure très élégante, qui lui permet de "défiler" avec désinvolture dans les rues des grandes villes européennes. Elle s'adresse à tous ceux qui aiment se distinguer avec classe, mais sans ostentation.
La nouvelle "compacte" assure des performances enthousiasmantes et affiche un style résolument italien, qui en fait une voiture aux lignes inimitables, harmonieuse et "musclée" à la fois. Par rapport au modèle précédent, la Nouvelle Alfa 147 propose un style réactualisé (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur), des dimensions accrues, davantage de puissance et un tempérament plus original. En effet, elle introduit de nombreuses nouveautés dans les domaines de la mécanique et des équipements. Entre autres, le brillant moteur 1.9 JTD 16v M-Jet de 150 ch, une boîte de vitesses robotisée, les nouvelles suspensions Confort ainsi que les dispositifs les plus sophistiqués en matière de sécurité : VDC, ASR, ABS avec EBD et air-bags "en rideau".
La Nouvelle Alfa 147 sera commercialisée à partir du prochain mois de novembre.
Rédaction Autovalley, le 22/10/2004. _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
C'est le dossier commercial d'Alfa ou quoi ?!
Ok pour les louanges, nos belles les méritent bien, mais attention à ne pas tomber dans le "trop" qui risque d'attaquer la crédibilité de l'article. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
ben pour une fois c'est bien laissons faire _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ils s'emballent pas un peu trop ?
Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Ils s'emballent pas un peu trop ?
Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?
|
le Selespeed a lui aussi entièrement été revu.....
à priori nouvelles suspensions "confort" (option), et de nouveaux équipements : poste MP3, Bluetooth, rétro électrochrome, et sans doute allumage auto des feux et diverses bricoles.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 26 Oct 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | 147 a écrit: | Ils s'emballent pas un peu trop ?
Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?
|
le Selespeed a lui aussi entièrement été revu.....
à priori nouvelles suspensions "confort" (option), et de nouveaux équipements : poste MP3, Bluetooth, rétro électrochrome, et sans doute allumage auto des feux et diverses bricoles.... |
Oui, donc à part pour le selespeed et si on prend l'option 'suspensions confort', on reste sur la même base et une voiture qui va avoir le même comportement routier que l'ancienne génération.
A lire le 'journaliste' (ou commercial Alfa lol), on change radicalement de voiture entre la 147 et la nouvelle 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 26 Oct 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Alfa a enfin cassé la tirelire envers le mag pour avoir bonne presse, c'est bien, il etait temps |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 26 Oct 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Alfa a enfin cassé la tirelire envers le mag pour avoir bonne presse, c'est bien, il etait temps |
Tu crois que VW a du retard dans le paiement ? (du coup, ils leur mettent un peu la pression avec cet article) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Oct 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
ben de toute facon pour une fois que la presse est supr moi je vais pas bouder mon plaisir _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Oct 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Comme a dit Calimero, on dirait le dossier commercial d'Alfa!
Quand c'est trop élogieux, ça devient suspect...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 Oct 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
nouveau selespeed ?
en plus je crois qu'elle va être généralisée sur toute la gamme (diesel) en tant qu'option... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
|
Posté le: 26 Oct 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | nouveau selespeed ?
en plus je crois qu'elle va être généralisée sur toute la gamme (diesel) en tant qu'option... |
Tu crois ?
Pas au programme pour l'instant à cause du couple ?
Mais ca ne doit pas être la seule raison (cf la GTA ..) _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 03:01 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Franck, pour une fois que c'est élogieux, faut pas cracher dans la soupe.
Et puis je trouve pas que ce soit de la pub puisqu'ils parlent tout autant de "l'ancienne" qu'après le restylage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|