Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vive la presse !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:30    Sujet du message: Vive la presse ! Répondre en citant

Pour une fois, c'est sympa pour la 147.

Nouvelle Alfa 147
4 ans de succès international


Présentée en avant-première mondiale à l'occasion du dernier Salon de Paris, la Nouvelle Alfa 147 fait aujourd'hui ses débuts en Italie. Elle est la digne héritière d'un modèle gagnant qui, en l'espace de quatre ans, a su aller bien au-delà des objectifs, pourtant ambitieux, qu'il s'était fixés.


Ce succès est d'ailleurs témoigné par les 27 prix qui ont été décernés jusqu'à présent à l'Alfa 147 par la presse spécialisée, qui a ainsi rendu hommage à sa capacité à transposer un concept inédit de la sportivité, synthèse réussie d'élégance, confort, sécurité et technologie sophistiquée. Voici quelques-uns parmi les prix les plus prestigieux : "Voiture de l'Année 2001", "Volant d'Or", "Trophées du design 2000", "Auto Importado del Año en Brasil 2002". Sans oublier les prix des lecteurs : "Auto Europa 1" en 2001 et "L'auto che preferisco" en 2001, 2003 et 2004.
L'Alfa 147 a donc remporté un vif succès de critique, d'ailleurs confirmé par les près de 360.000 automobilistes européens qui l'ont choisie entre Octobre 2000 et Septembre 2004. Cet accueil flatteur, qui va même au-delà des prévisions les plus optimistes, prouve que l'Alfa 147 a parfaitement su remplir la mission qui lui avait été confiée : marquer un tournant par rapport au modèle précédent et s'implanter de manière stable dans la partie supérieure de son segment, là où sont réunies les voitures de sport compactes les plus prestigieuses.
L'Alfa 147 a donc tenu ses promesses, en réalisant des objectifs significatifs. Le mérite en revient sans aucun doute aux bases solides sur lesquelles repose ce modèle : du meilleur style "made in Italy" à la mécanique la plus sophistiquée, en passant par la richesse de l'offre moteurs et des boîtes de vitesse. Au fil du temps, la gamme de ce modèle n'a cessé d'évoluer, en vue de susciter un intérêt toujours renouvelé auprès du public. C'est ainsi que de nouvelles versions se sont succédées : à 5 portes, GTA, CONNECT, TI, avec les moteurs JTD et la boîte de vitesses Selespeed. Ces voitures démontrent que le succès d'une automobile est le résultat d'un pari gagné, d'une idée de style géniale, étayée par des études ciblées sur les nouvelles tendances esthétiques, sur les nouvelles exigences de la clientèle, sur les prévisions du marché et de la concurrence. Il s'agit là d'une "recette" difficile, qui est constamment mise à l'épreuve par le juge le plus sévère : le temps. En effet, le succès authentique n'est jamais éphémère. Aujourd'hui, c'est au tour de la Nouvelle Alfa 147 de reprendre le flambeau.
Ce nouveau modèle optimise le plaisir de conduite, en transformant un simple trajet en une expérience très enrichissante. Cette vocation est tout à fait naturelle pour un modèle caractérisé par des performances brillantes et très équilibrées, conjuguées avec une tenue de route irréprochable en toutes circonstances. La "sportivité mûre" de cette voiture compacte exubérante se traduit par une réponse précise à chaque demande de puissance et d'accélération, en toute sécurité. En plus des qualités dynamiques qui la placent parmi les voitures sportives racées, la Nouvelle Alfa 147 se distingue par une allure très élégante, qui lui permet de "défiler" avec désinvolture dans les rues des grandes villes européennes. Elle s'adresse à tous ceux qui aiment se distinguer avec classe, mais sans ostentation.
La nouvelle "compacte" assure des performances enthousiasmantes et affiche un style résolument italien, qui en fait une voiture aux lignes inimitables, harmonieuse et "musclée" à la fois. Par rapport au modèle précédent, la Nouvelle Alfa 147 propose un style réactualisé (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur), des dimensions accrues, davantage de puissance et un tempérament plus original. En effet, elle introduit de nombreuses nouveautés dans les domaines de la mécanique et des équipements. Entre autres, le brillant moteur 1.9 JTD 16v M-Jet de 150 ch, une boîte de vitesses robotisée, les nouvelles suspensions Confort ainsi que les dispositifs les plus sophistiqués en matière de sécurité : VDC, ASR, ABS avec EBD et air-bags "en rideau".
La Nouvelle Alfa 147 sera commercialisée à partir du prochain mois de novembre.

Rédaction Autovalley, le 22/10/2004.
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger




calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dossier commercial d'Alfa ou quoi ?!

Ok pour les louanges, nos belles les méritent bien, mais attention à ne pas tomber dans le "trop" qui risque d'attaquer la crédibilité de l'article.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour une fois c'est bien laissons faire cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'emballent pas un peu trop ? lol razz

Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

147 a écrit:
Ils s'emballent pas un peu trop ? lol razz

Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?

au_revoir


le Selespeed a lui aussi entièrement été revu.....
à priori nouvelles suspensions "confort" (option), et de nouveaux équipements : poste MP3, Bluetooth, rétro électrochrome, et sans doute allumage auto des feux et diverses bricoles....
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
147 a écrit:
Ils s'emballent pas un peu trop ? lol razz

Il s'agit que d'un restylage ... avec un nouveau moteur le Jtd 150 déjà présent sur la Gt. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de changé du côté mécanique et équipement ... à moins que je me trompe ?

au_revoir


le Selespeed a lui aussi entièrement été revu.....
à priori nouvelles suspensions "confort" (option), et de nouveaux équipements : poste MP3, Bluetooth, rétro électrochrome, et sans doute allumage auto des feux et diverses bricoles....


Oui, donc à part pour le selespeed et si on prend l'option 'suspensions confort', on reste sur la même base et une voiture qui va avoir le même comportement routier que l'ancienne génération.
A lire le 'journaliste' (ou commercial Alfa lol), on change radicalement de voiture entre la 147 et la nouvelle 147 razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa a enfin cassé la tirelire envers le mag pour avoir bonne presse, c'est bien, il etait temps mdr
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Alfa a enfin cassé la tirelire envers le mag pour avoir bonne presse, c'est bien, il etait temps mdr


Tu crois que VW a du retard dans le paiement ? (du coup, ils leur mettent un peu la pression avec cet article) lol razz lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben de toute facon pour une fois que la presse est supr moi je vais pas bouder mon plaisir cool cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a dit Calimero, on dirait le dossier commercial d'Alfa!
Quand c'est trop élogieux, ça devient suspect... clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau selespeed ?

en plus je crois qu'elle va être généralisée sur toute la gamme (diesel) en tant qu'option...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 26 Oct 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
nouveau selespeed ?

en plus je crois qu'elle va être généralisée sur toute la gamme (diesel) en tant qu'option...


Tu crois ?
Pas au programme pour l'instant à cause du couple ?
Mais ca ne doit pas être la seule raison (cf la GTA ..)
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 27 Oct 2004 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Franck, pour une fois que c'est élogieux, faut pas cracher dans la soupe. content
Et puis je trouve pas que ce soit de la pub puisqu'ils parlent tout autant de "l'ancienne" qu'après le restylage. clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok