Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 25 Oct 2004 00:09 Sujet du message: Pb lève vitre AR gauche sur jtd 16v |
|
|
Salut,
Premier (petit) problème avec ma belle (jtd 16v dist 5 porte de 01/2004).
Depuis quelques jours, je met le contact et hop la vitre arrière gauche descend toute seule. Je la remonte sans pb de l'avant, mais c'est un peu chiant.
Quelques jours plus tard, c'est lorsque je coupe le contact que, parfois, la vitre descend. Là c'est moins cool, surtout quand il pleut.
L'intérrupteur arrière permet de remonter, mais pas de descendre la vitre.
Je me décide à l'amener chez le docteur, et là ... diagnostic : l'interrupteur arrière gauche est bloqué. Commande de la pièce, installation : idem.
Second diagnostic : faut changer le body ... en attendant que la pièce arrive, ils me proposent de reprendre la voiture sur laquelle ils avaient débranché d'inter pour qu'il nous foute la paix. Je traine au bureau le soir et donc je ne passe la chercher que le lendemain.
Là, il me donne mes clefs, je cherche à ouvrir la porte ... rien . Je me dis : damned, me suis trompé de voiture. 2 secondes de doute. Et non, c'est bien la mienne. Le coffre s'ouvre mais pas les portes.
Je reviens à l'atelier. Ils regardent : plus de batterie !!!
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait (ce qui m'inquiète c'est qu'eux non plus ne savaient pas trop ce qu'ils avaient bricolé pour avoir vidé la batterie en une journée )
Je leur ai laissée (non sans un pincement au coeur , mais je préfèrait qu'elle tombe en rade de batterie chez eux que chez moi).
La suite au prochain épisode .... _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 04 Nov 2004 00:52 Sujet du message: |
|
|
Bon c'était bien le body, depuis nickel. Sauf une petite aventure. Je récupère la voiture jeudi et samedi, je passe rendre service à un couple d'amis qui me demande de faire leurs photos de mariage. Après la cérémonie, je m'éclipse avec les mariés. Nous faisons quelques photos et au moment de rentrer : Plus de contact, aucun affichage, pas de jus, rien, nada, peau de balle. Angoisse, les mariés commencent à chercher un tél portable pour appeler la cavalerie et moi je commence déjà à entendre les (immanquables) quollibets (une Alfa ... c'est pas fiable, blablablabla).
Pas curiosité j'ouvre le capot et là, je trouve le cable de la batterie (le moins, celui qui n'est pas sous un cache en plastique) qui n'est pas fixé et qui se balade au dessus du plot.
J'essaye de la coincer sur la borne et là ... miracle ... tout repart.
GRAND Merci à mon mécano .
J'ai serré les fesses en rentrant en ayant un peu les boules de perdre le contact en pleine route. Mais ça a tenu jusqu'à la maison en attendant un coup de clef de 10 pour resserer la cosse.
A+ _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 04 Nov 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
2JL a écrit: |
J'ai serré les fesses en rentrant en ayant un peu les boules de perdre le contact en pleine route. Mais ça a tenu jusqu'à la maison en attendant un coup de clef de 10 pour resserer la cosse.
A+ |
La batterie ne te sert que pour demarrer ou alimenter les composants electriques quand le moteur ne tourne pas.
Quand le moteur est en route, l'alternateur s'en charge donc t'avais pas besoin de "serrer les fesses"
_________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
meriadoc
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 04 Nov 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tu en as parlé à ton garagiste , j'aimerais connaitre sa réponse, ils font pas un minimun de vérification avant de refermer le capot , la prochaine ils peuvent oublier un chiffon qui va aller se coincer dans le ventilo _________________ JTD - 16v 140 Noir Metal Distinctive , 16" Selespeed |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|