Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finlast13
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: ISTRES - 13
|
Posté le: 16 Oct 2004 13:20 Sujet du message: 147 essence 120 un peu molle ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais faire l'acquisition d'une 147 120 ch mais en l'essayant j'ai trouvé qu'elle manquait de peps....Suis je trop exigeant ou vous qui possédaient déjà cette voiture cela vous suffit il ??
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 16 Oct 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
salut essaye de contacter Lebuch ou Lbenett2000 ils ont tous les deux une ts 120 et franchement on se voit souvent et ca marche pour un 120 cv _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Oct 2004 14:30 Sujet du message: Re: 147 essence 120 un peu molle ? |
|
|
finlast13 a écrit: | Bonjour,
Je voulais faire l'acquisition d'une 147 120 ch mais en l'essayant j'ai trouvé qu'elle manquait de peps....Suis je trop exigeant ou vous qui possédaient déjà cette voiture cela vous suffit il ??
Merci. |
bah c'est pas une GTI, la voiture est lourde. Mais quand tu dis que tu l'as trouve poussive, tu la compares à quel véhicule ? Ca peut nous aider à te dire qi ça vient de celle que tu as essayée ou pas. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
finlast13
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: ISTRES - 13
|
Posté le: 16 Oct 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses déjà...
En fait pour être plus précis et vu que je n'avais jamais essayé d'alfa de ma vie, je m'attendais à qqchose d'un plus vif (je parle pas de rouler à 200 de toute façon avec les radars mais dans la reprise pour doubler...). Par exemple avant j'avais une 206 CC 110 ch et je n'ai pas vu de différence entre les 2.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Oct 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=2&IdB=281
Ca confirme tes impressions, performances quasi similaires.
Mais le bruit du moteur n'est pas similaire, lui.... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Oct 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
La raison est le poids mais je pense tout de même que le TS a plus de caractère que le moteur français, même si il est étouffé par la charge. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
finlast13
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: ISTRES - 13
|
Posté le: 16 Oct 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
En somme en 115 JTD j'aurais plus de reprises mais le chant du moteur moins harmonieux ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Oct 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
finlast13
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: ISTRES - 13
|
Posté le: 16 Oct 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
oui comme toutes les voitures en diesel et essence.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 16 Oct 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ce n'est pas la même conduite. |
en effet, l'une au couple et l'autre plutot dans les tours...
je n'ai qu'une pauvre 105 et je peux te dire qu'on peux eprouver du plaisir de conduite a son volant malgré sa faible puissance, les reprises sont quand même honorables et le chssis aux petits oignons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
finlast13
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 31 Localisation: ISTRES - 13
|
Posté le: 16 Oct 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos témoignages même si ma question pouvait paraitre stupide...
J'espère bientôt trouver ma "belle" rare pour rejoindre ce cercle de passionnés... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Oct 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
finlast13 a écrit: | Merci de vos témoignages même si ma question pouvait paraitre stupide...
J'espère bientôt trouver ma "belle" rare pour rejoindre ce cercle de passionnés... |
La stupidité n'est pas souvent où l'on pense la trouver _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 17 Oct 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je te repond a mon tour .... la 147 1.6 120 est loin d'etre un foudre de guerre ... c'est vraiment un voiture sympa mais surtout un moteur plaisir ...
Pourquoi ??
C'est rare d'avoir un moteur de 1.6 ou on peu monter a 6500 tr/min ... c vraiment un pur plaisir ...
Maintenant, pour ton test, j'espere que tu ne l'a pas essayé comme une 206 ... c'est vraiment différend. La plage moteur est plutot haute dans les regime. En fait il faut passer les vitesses au minimun a 4000 tr/min (ou il y a le couple max), mais c'est surtout vers 5000tr/min que le 1.6 tourne comme une horloge !!!!
Et oui ... c'est un moteur qui demande des hauts regime ... et le bruit est d'autant plus beau.
Ca puissance max est a 6200 tr/min
Bien sur ... tu peux aussi conduire "piano" meme si ca ne dure pas tres longtemps
Au niveau du style extérieur ... rien avoir.
La 206CC a un beau design mais est devenue tellement commune en France ... et une Alfa c'est pas une Pijo
206 CC 110 ch / 147 1.6 120ch
Puissance Maxi : 110 ch à 5750 tr/min / 120chà 6200 tr/mn
Couple Maxi : 147 Nm à 4000 Trs/Min / 146 Nm à 4200 tr/mn
Poids : 1170 Kg / 1200kg
Rapport Poids/Puissance : 10.64 Kg/Ch / 10 Kg/Ch
Puissance specifique : 69 Ch/L / 75,1 ch/l
J'espere t'avoir convaincu .... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 19 Oct 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je vais réagir étant possesseur comblé d'une TS 120.
La voiture étant relativement lourde pour un moteur de cette cylindrée, elle ne colle pas au siège mais offre tout de même un agrément de conduite plaisant. Comme l'a dit le président de Porsche, le plaisir automobile commence à 4000 tours/min. On peut appliquer ceci au petit TS. En dessous c'est un moteur relativement souple, discret, bref qui accepte une conduite coulée, tranquille. Par contre, au delà des 4000 tours je confirme ce que dit Ibenett2000, le moteur commence à donner sa pleine mesure dans un bruit sympathique et flatteur pour un simple 4 cylindres. Il ne demande qu'à monter dans les tours et d'ailleurs les reprises sont convaincantes sur autoroute au delà des 4000 tr. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Oct 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
que c est beau, bien dis, rien a rajouter |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 20 Oct 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'en suis très content , j'ai eu des Alfa plus puissantes dans le passé une 75 2.0 TS et une 33 1.7 16 V, je trouve que le plaisir de conduire de la 147 est équivalent même si elle est plus lourde et mois puissante.
75 2.0 TS: 1120 KG pour 148 ch
33 1.7 16 V: 1000 KG pour 137 ch
Avec la 147 je retrouve les sensations que j'avais dans la 75 et la 33 et passé les 4000 tr/m le son du 1.6 est extraordinaire il y a de quoi se faire plaisir sur les petites routes sinueuses _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
|
Posté le: 20 Oct 2004 16:25 Sujet du message: Re: 147 essence 120 un peu molle ? |
|
|
finlast13 a écrit: | Bonjour,
Je voulais faire l'acquisition d'une 147 120 ch mais en l'essayant j'ai trouvé qu'elle manquait de peps....Suis je trop exigeant ou vous qui possédaient déjà cette voiture cela vous suffit il ??
Merci. |
A moins d'être un accro des points en moins sur le permis, je peux te dire que les accélérations de la 120 sont largement suffisantes au quotidien (31 secondes aux 1000 DA).
Pour les reprises, cartains pourront reprocher un léger manque de cylindrée, manque atténué par la boîte courte qui permet de reprendre correctement en 5è.
Attention : la 2.0, c'est encore un demi-litre de plus en moyenne aux 100, et 12 litres en ville.
Bien sûr, je viens de moins puissant (Clio 2 1.4 litres 16V, 98 chevaux), donc il faudra confronter mon avis avec d'autres ! _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|