Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

taille pneus neige...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliw

MessagePosté le: 17 Oct 2004 14:55    Sujet du message: taille pneus neige... Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question à vous soumettre...

J'ai une 147 distinctive en 16 pouces et pour l'hiver j'ai acheté des mneus neige sur les conseils de mon garagiste qui ma fait prendre des pilot alpin en 195/60/R15 88H sur des jantes en tole de 15 pouces et 6J de large.

j'ai déjà roulé une partie de l'hiver dernier sans problème et à l'arrivée de ce nouvel hiver j'ai feuilletté mon carnet de bord pour regarder la pression qu'il fallait mettre dans les pneus hiver.

Là, je me suis aperçu que
- la 147 progression à des jantes toles 15 pouces/6J et que les pneus qui sont conseillés sont des 185/65/R15
- la 147 distinctive à des jantes alu 15 pouces/6,5J et les pneus conseillés sont des 195/60/R15

Du coup g des pneus qui sont conseilles pour une 147 distinctive mais qui ne correspondent pas aux jantes toles.

Après consultation d'internet, il semble que cette taille de pneu soit tout à fait compatible avec cette taille de jante, donc que je ne risque rien.

Maintenant, je me demande si, en cas d'accident, mon assurance ne pouvait pas me poser problème en disant que je n'utilisais pas les pneus conseillés par le constructeur... j'ai lu mon contrat dans tous les sens et rien ne stipule que la taille des pneus doit être celle conseillée par le constructeur.

Voila, qu'en pensez-vous? comment puis-je me renseigner de façon certaine sur ce problème (j'ai peur, en appelant mon assurance de tomber sur une conseillère qui va tout naturellment me dire " non, il faut uniquement les pneus conseillés par vore constructeur!", sans même aller se renseigner...)

Merci pour vos conseils!
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 17 Oct 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu montes une taille homoguée par le constructeur pour le type de jante que tu choisis, il n'y aura pas de recours possible de l'assurance car ton véhicule restera conforme au certificat d'homologation sur lequel un expert mandaté se baserait en cas d'expertise.

ceci dit ma monte hiver n'est pas une monte homologuée par AlfaRomeo et mon assureur en a reçu notification et a marqué son accord.
oliw

MessagePosté le: 17 Oct 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Comment puis-je savoir quelle monte est homologuée par alfa?

D'avance, merci.
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 17 Oct 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oliw a écrit:
Merci pour cette réponse. Comment puis-je savoir quelle monte est homologuée par alfa?

D'avance, merci.

dans le mode d'emploi il y a un tableau des pneumatiques

ou ici

http://www.alfaromeo.be/images/mod/pdf/LT_ALFA147_FR_16p.pdf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: