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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 14:29 Sujet du message: Bruit métallique voire crissement sur 2L au démarrage |
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Bonjour, tout est dans le titre :
j'ai ce bruit au démarrage, çà crisse dans les 2s suivant le démarrage, la clé est à peine revenue.
Je pense à un souci au niveau du démarreur : qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas que ce soit le pb des poussoirs hydrauliques car ce n'est pas un bruit de diesel, c'est aigu.
(j'ai aussi un bruit métallique à 6000 voire 7000?? normal ) _________________ 2L TS au GPL... |
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Yann
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 73
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Posté le: 14 Oct 2004 14:39 Sujet du message: |
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J'ai le meme pb sans savoir d'ou ca vient. _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
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Alban Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 14:40 Sujet du message: |
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vous entendez quoi par crissement? |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 14:44 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | vous entendez quoi par crissement? | un bruit aigu, strident, court mais qui rassure pas...
Je pense à un démarreur qui continue à tourner alors qu'on ne tourne plus la clé....mais c'est plus aigu quand même.. _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 14:46 Sujet du message: |
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Je tenterai un re-démarrage à chaud pour voir si çà le fait aussi...
Peut-être que c'est le temps que l'huile aille tout en haut....et que chez moi c'est métallique... _________________ 2L TS au GPL... |
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Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 14:47 Sujet du message: |
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je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble
merde j'ai un trou la.... |
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Alban Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 14:51 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble
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j'espere que vous etes rassuré maintenant |
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Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 14:58 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble
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j'espere que vous etes rassuré maintenant |
oui je crois qu'il avait etaint avec l'extincteur vendu en option |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 14 Oct 2004 15:03 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | merde j'ai un trou la.... | ou ca ?? _________________
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 15:16 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble
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j'espere que vous etes rassuré maintenant |
Oui j'ai pas à m'inquiéter....tant que l'assurance me rembourse une 575 maranello.... _________________ 2L TS au GPL... |
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Alban Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 15:20 Sujet du message: |
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Euh ludo_b, je viens de penser (sisi ca m'arrive ) c'est pas depuis que tu tournes au GPL que tu as la bruit? |
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Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 15:22 Sujet du message: |
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lbenett2000 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | merde j'ai un trou la.... | ou ca ?? |
dans la tete
allez y defoulez vous !! |
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lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
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Posté le: 14 Oct 2004 15:24 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | lbenett2000 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | merde j'ai un trou la.... | ou ca ?? |
dans la tete
allez y defoulez vous !! | on peut meme plus rigoler
Dans la tete ?? t'es sur
Pas taper .... je ne suis plus la !!! _________________
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 15:24 Sujet du message: |
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Alban a écrit: | Euh ludo_b, je viens de penser (sisi ca m'arrive ) c'est pas depuis que tu tournes au GPL que tu as la bruit? |
Euh, je crois pas...enfin je peux pas trop faire un lien de cause à effet...
Mais quand je démarre je suis à l'essence....(mais je me suis arrêté au GPL)
En plus si y'a un autre cas....
Je verrai lors de la révision des 20.000kms s'ils voient quelque chose...
J'avais un peu la même chose sur ma clio, et çà le fait plus (moins strident sur la clio mais çà vient du moteur aussi)
Faut que je teste en tournant la clé, moteur tournant pour voir si c'est le même bruit...
(Y'a peut-être un souci avec le conducteur au démarrage?? ) _________________ 2L TS au GPL... |
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Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
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Posté le: 14 Oct 2004 16:24 Sujet du message: |
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J'avais un crissement sur ma 205, c'était la courroie d'alternateur à changer.
Sur la 147, j'ai un crissement aussi au démarrage mais qd je débranche l'ASR _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 14 Oct 2004 16:27 Sujet du message: |
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Greg a écrit: | J'avais un crissement sur ma 205, c'était la courroie d'alternateur à changer.
Sur la 147, j'ai un crissement aussi au démarrage mais qd je débranche l'ASR |
Direct en démarrant???
bourrin
Remarque çà doit pas être facile de tourner a clé tout en appuyant sur l'ASR pour le déconnecter et en écrasant l'accélérateur tout en relachant comme une brute l'embrayage... Bravo
_________________ 2L TS au GPL... |
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-- Invité
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Posté le: 14 Oct 2004 20:41 Sujet du message: |
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pour ludo yann et greg.
Regardez votre plaque thermique au niveau du collecteur. C'est une daube elle s efrite et au démarrage elle vibre et fais des bruits de crécelles MAIS AUSSI l 'etrier du collecteur qui se casse et les 2 parties se touchent et font du bruit au démarrage
PS : j ai viré la plaque thermique (faut pas apparament et je m en fou ) et j ai l étrier du collecteur cassé aussi. On peu rouler sans mais il se peux que la ligne d'échappement tape par endroit du fais qu il y est plus de jeu avec l abscence de l'etrier.
Aller zou on ouvre le capot et on se mets en dessous pour voir tout ca |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 14 Oct 2004 22:55 Sujet du message: |
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Salut!
Difficile à déterminer sans entendre réellement le bruit.
Pour les bruits de crissement de courroie qui on lieu au démarrage, c'est surtout sur des courroies trapézoïdales et il y très peu chance que ce soit ça car la 147 à une courroie plate.
Par contre cela peu effectivement venir de la roue libre du lanceur du démarreur, car lorsque la roue libre grippe c'est le moteur une fois lancé qui entraîne le démarreur en survitesse d'ailleurs et c'est cela qui fait ce bruit.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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-- Invité
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Posté le: 15 Oct 2004 08:29 Sujet du message: |
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Proteo147 a écrit: | Salut!
Difficile à déterminer sans entendre réellement le bruit.
Pour les bruits de crissement de courroie qui on lieu au démarrage, c'est surtout sur des courroies trapézoïdales et il y très peu chance que ce soit ça car la 147 à une courroie plate.
Par contre cela peu effectivement venir de la roue libre du lanceur du démarreur, car lorsque la roue libre grippe c'est le moteur une fois lancé qui entraîne le démarreur en survitesse d'ailleurs et c'est cela qui fait ce bruit.
| pff t y connais rien
nan j'déconne bien sur. J'admire tes connaissances |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 15 Oct 2004 09:17 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | pour ludo yann et greg.
Regardez votre plaque thermique au niveau du collecteur. C'est une daube elle s efrite et au démarrage elle vibre et fais des bruits de crécelles MAIS AUSSI l 'etrier du collecteur qui se casse et les 2 parties se touchent et font du bruit au démarrage
PS : j ai viré la plaque thermique (faut pas apparament et je m en fou ) et j ai l étrier du collecteur cassé aussi. On peu rouler sans mais il se peux que la ligne d'échappement tape par endroit du fais qu il y est plus de jeu avec l abscence de l'etrier.
Aller zou on ouvre le capot et on se mets en dessous pour voir tout ca |
Si c'est çà c'est pas grave non?
J'attendrais alors ma prochaine révision (plus que 2500kms) pour le faire...
Merci!
Sinon pour la piste du démarreur : en fait sur la 147 y'a une "sécurité" : c'est pas comme sur une clio ou une 106 : on ne peut pas "démarrer" moteur tournant : la clé ne tourne pas. Je ne pense pas que çà soit çà!
Quand la voiture est chaude le bruit se fait entendre aussi (peut-être un peu moins mais pas sûr)
J'essaierai quand même de jeter un coup d'oeil par curiosité...
_________________ 2L TS au GPL... |
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