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Bruit métallique voire crissement sur 2L au démarrage
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:29    Sujet du message: Bruit métallique voire crissement sur 2L au démarrage Répondre en citant

Bonjour, tout est dans le titre :
j'ai ce bruit au démarrage, çà crisse dans les 2s suivant le démarrage, la clé est à peine revenue.

Je pense à un souci au niveau du démarreur : qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas que ce soit le pb des poussoirs hydrauliques car ce n'est pas un bruit de diesel, c'est aigu.


(j'ai aussi un bruit métallique à 6000 voire 7000?? normal lol )
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Yann



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

triste
J'ai le meme pb sans savoir d'ou ca vient.
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EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
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Alban
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

vous entendez quoi par crissement? oh
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
vous entendez quoi par crissement? oh
un bruit aigu, strident, court mais qui rassure pas... cry

Je pense à un démarreur qui continue à tourner alors qu'on ne tourne plus la clé....mais c'est plus aigu quand même.. bounce
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai un re-démarrage à chaud pour voir si çà le fait aussi...

Peut-être que c'est le temps que l'huile aille tout en haut....et que chez moi c'est métallique... cry
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble

merde j'ai un trou la.... pas_sourire
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Alban
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble

j'espere que vous etes rassuré maintenant mdr
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble

j'espere que vous etes rassuré maintenant mdr



oui je crois qu'il avait etaint avec l'extincteur vendu en option lol
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lbenett2000



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
merde j'ai un trou la....
ou ca ??
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
je sais plus ou j'ai entendu ça.. mais un gars a failli chramé ça 575 marrenello a cause du demareur qui a grippé etqui est resté collé a la boite. du coup il a commencer aprendre feu. il me semble

j'espere que vous etes rassuré maintenant mdr


Oui j'ai pas à m'inquiéter....tant que l'assurance me rembourse une 575 maranello.... razz
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Alban
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ludo_b, je viens de penser (sisi ca m'arrive mdr ) c'est pas depuis que tu tournes au GPL que tu as la bruit?
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Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
merde j'ai un trou la....
ou ca ??



dans la tete


allez y defoulez vous !! pascontent
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lbenett2000



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
lbenett2000 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
merde j'ai un trou la....
ou ca ??



dans la tete


allez y defoulez vous !! pascontent
crying on peut meme plus rigoler crying

Dans la tete ?? t'es sur lol mdr

Pas taper .... je ne suis plus la !!! bounce
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Euh ludo_b, je viens de penser (sisi ca m'arrive mdr ) c'est pas depuis que tu tournes au GPL que tu as la bruit?


Euh, je crois pas...enfin je peux pas trop faire un lien de cause à effet...

Mais quand je démarre je suis à l'essence....(mais je me suis arrêté au GPL)

En plus si y'a un autre cas....
Je verrai lors de la révision des 20.000kms s'ils voient quelque chose...

J'avais un peu la même chose sur ma clio, et çà le fait plus (moins strident sur la clio mais çà vient du moteur aussi)
Faut que je teste en tournant la clé, moteur tournant pour voir si c'est le même bruit...

(Y'a peut-être un souci avec le conducteur au démarrage?? triste )
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Greg



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un crissement sur ma 205, c'était la courroie d'alternateur à changer.
Sur la 147, j'ai un crissement aussi au démarrage mais qd je débranche l'ASR mdr
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http://ma147.free.fr : Référencement de 147
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
J'avais un crissement sur ma 205, c'était la courroie d'alternateur à changer.
Sur la 147, j'ai un crissement aussi au démarrage mais qd je débranche l'ASR mdr


Direct en démarrant???
bourrin mdr

Remarque çà doit pas être facile de tourner a clé tout en appuyant sur l'ASR pour le déconnecter et en écrasant l'accélérateur tout en relachant comme une brute l'embrayage... Bravo cool
clin_oeil
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ludo yann et greg.

Regardez votre plaque thermique au niveau du collecteur. C'est une daube elle s efrite et au démarrage elle vibre et fais des bruits de crécelles MAIS AUSSI l 'etrier du collecteur qui se casse et les 2 parties se touchent et font du bruit au démarrage

PS : j ai viré la plaque thermique (faut pas apparament et je m en fou razz ) et j ai l étrier du collecteur cassé aussi. On peu rouler sans mais il se peux que la ligne d'échappement tape par endroit du fais qu il y est plus de jeu avec l abscence de l'etrier.

Aller zou on ouvre le capot et on se mets en dessous pour voir tout ca lol
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Proteo147



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Difficile à déterminer sans entendre réellement le bruit.

Pour les bruits de crissement de courroie qui on lieu au démarrage, c'est surtout sur des courroies trapézoïdales et il y très peu chance que ce soit ça car la 147 à une courroie plate.

Par contre cela peu effectivement venir de la roue libre du lanceur du démarreur, car lorsque la roue libre grippe c'est le moteur une fois lancé qui entraîne le démarreur en survitesse d'ailleurs et c'est cela qui fait ce bruit.

au_revoir
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147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
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MessagePosté le: 15 Oct 2004 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Proteo147 a écrit:
Salut!

Difficile à déterminer sans entendre réellement le bruit.

Pour les bruits de crissement de courroie qui on lieu au démarrage, c'est surtout sur des courroies trapézoïdales et il y très peu chance que ce soit ça car la 147 à une courroie plate.

Par contre cela peu effectivement venir de la roue libre du lanceur du démarreur, car lorsque la roue libre grippe c'est le moteur une fois lancé qui entraîne le démarreur en survitesse d'ailleurs et c'est cela qui fait ce bruit.

au_revoir
pff t y connais rien mdr
nan j'déconne bien sur. J'admire tes connaissances cool
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ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 15 Oct 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
pour ludo yann et greg.

Regardez votre plaque thermique au niveau du collecteur. C'est une daube elle s efrite et au démarrage elle vibre et fais des bruits de crécelles MAIS AUSSI l 'etrier du collecteur qui se casse et les 2 parties se touchent et font du bruit au démarrage

PS : j ai viré la plaque thermique (faut pas apparament et je m en fou razz ) et j ai l étrier du collecteur cassé aussi. On peu rouler sans mais il se peux que la ligne d'échappement tape par endroit du fais qu il y est plus de jeu avec l abscence de l'etrier.

Aller zou on ouvre le capot et on se mets en dessous pour voir tout ca lol


Si c'est çà c'est pas grave non?
J'attendrais alors ma prochaine révision (plus que 2500kms) pour le faire...

Merci!

Sinon pour la piste du démarreur : en fait sur la 147 y'a une "sécurité" : c'est pas comme sur une clio ou une 106 : on ne peut pas "démarrer" moteur tournant : la clé ne tourne pas. Je ne pense pas que çà soit çà!

Quand la voiture est chaude le bruit se fait entendre aussi (peut-être un peu moins mais pas sûr)

J'essaierai quand même de jeter un coup d'oeil par curiosité... clin_oeil

au_revoir
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