Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:27 Sujet du message: Oh les voleurs !! |
|
|
Ce midi a attention a la marche voila la question final :
Sur 100 € d'essence sans plomb acheté combien vont directement dans les poches de l'etat ?
Voila les propositions :
1. 14 €
2. 34€
3. 54 €
4. 74€
Ba moi j'ai repondu la reponse 3 ... donc 54 % du prix de l'essence sont des taxes ... et non j'ai faux !!!
En fait la reponse c'est la quatrième proposition : et oui ... l'etat prend 74% du prix de l'essence ...
Cela veut dire que le sans plomb sans taxe coute seulement 0.30 € (= 2 FF) _________________
|
|
|
|
|
|
FuturAlfiste94
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:29 Sujet du message: Re: Oh les voleurs !! |
|
|
jai vu sa aussi,c'est abusé de prendre autan,et apres il von se plaindre que ya des trou ds les finances de la france,ba jaimerai bien voir sa moi!! _________________ Alfa 156 TI Noir 140 :-) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
me dites pas que vous decouvrer seulement ca maintenant
ca fait des années que je prends avec moi mon tube de vaseline quand je vais faire le plein tous les 4jours
Dernière édition par Alban le 14 Oct 2004 14:31; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
c pas pres de s'arranger , c'ets surtout ça qu'il fau retenir |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Oct 2004 14:32 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | me dites pas que vous decouvrer seulement ca maintenant
| No j'etais qu'en meme au courant ... mais 74 % !!!!!!
Faut pas deconner la ??
Et on parle du cours du brut qui augmente ... a coté c'est des clopinettes _________________
|
|
|
|
|
Cobra
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
Cobra a écrit: | 74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . | surement pendant la TIPP flotante, vu que la taxe variait suivant le prix du petrole pour pas que ca se repercute sur nous a la pompe, pkoi ils l'ont viré, con de gouvernement |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Cobra a écrit: | 74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . | surement pendant la TIPP flotante, vu que la taxe variait suivant le prix du petrole pour pas que ca se repercute sur nous a la pompe, pkoi ils l'ont viré, con de gouvernement | Car ca fonctionnait dans le bon sens (ou dans le mauvais sens pour nous ) ... maintenant que le cours du petrol est haut ... ca serai au tour de l'etat de payé la différence ... _________________
|
|
|
|
|
thermo
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 27 Localisation: Condrieu (69)
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Cobra a écrit: | 74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . | surement pendant la TIPP flotante, vu que la taxe variait suivant le prix du petrole pour pas que ca se repercute sur nous a la pompe, pkoi ils l'ont viré, con de gouvernement |
L'europe l'a interdit .......... fallait pas voté le OUI |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
thermo a écrit: | Alban a écrit: | Cobra a écrit: | 74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . | surement pendant la TIPP flotante, vu que la taxe variait suivant le prix du petrole pour pas que ca se repercute sur nous a la pompe, pkoi ils l'ont viré, con de gouvernement |
Mais l'Europe n'impose pas à la France de taxer autant!!
Surtout de taxer plus l'essence que le diesel... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
En plus comme on parle bcp des réserves de pétrole qui diminuent : c'est pas maintenant qu'ils vont baisser les taxes car çà aurait pour conséquence de faire augmenter la conso et donc de diminuer d'autant l'espérance de "survie" des réserves de pétrole...
Réjouissez-vous : plus l'essence et le diesel seront chers : plus on aura tendance à privilégier les autres moyens de transport (bus, train et autres) et donc moins on polluera nos jolies villes!
(vous ne connaissiez pas ma fibre écolo??? moi non plus .....quoique c'est pour çà uniquement que je roule au GPL....par pour le prix de l'essence ) _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
thermo
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 27 Localisation: Condrieu (69)
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | thermo a écrit: | Alban a écrit: | Cobra a écrit: | 74% seulement ... j'avais en mémoire 80% , vu comme ça jevais dire que c'est une "bonne" nouvelle . | surement pendant la TIPP flotante, vu que la taxe variait suivant le prix du petrole pour pas que ca se repercute sur nous a la pompe, pkoi ils l'ont viré, con de gouvernement |
Mais l'Europe n'impose pas à la France de taxer autant!!
Surtout de taxer plus l'essence que le diesel... |
en effet, mais c'est elle qui à demande au gouvernement de virer les flotteur ...... _________________ Alfa 147 JTD Distinctive ! |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 14 Oct 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Le plus fort c'est qu'on paye de la taxe sur la taxe : je crois que en + la TVA s'applique sur la TIPP |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 14 Oct 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
mais vous savez ce qui énerve le plus ?
c'est que tout ces sous qu'on donne gracieusement à l état servent à payer
tout ces feignants qui foutent rien de la journée !!!!
cool, non ?
|
|
|
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 14 Oct 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais vous savez ce qui énerve le plus ?
c'est que tout ces sous qu'on donne gracieusement à l état servent à payer
tout ces feignants qui foutent rien de la journée !!!!
cool, non ? |
Qu'est-ce que tu dis ? J'ai pas tout compris, je viens de me lever. |
|
|
|
|
TREFLE
|
Posté le: 14 Oct 2004 22:37 Sujet du message: TIPP |
|
|
Et oui, il faut en plus payer la TVA sur la TIPP...
Je ne comprends pas pourquoi nous les automobilistes qui sommes plus nombreux que les corporations qui menacent de tout bloquer, nous ne réagissons pas comme les agriculteurs, pêcheurs, et surtout camionneurs...
Trop individualistes peut-être? |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Oct 2004 11:40 Sujet du message: Re: TIPP |
|
|
TREFLE a écrit: | Trop individualistes peut-être? |
Sans blague... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 17 Oct 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 17 Oct 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, avec ce gouvernement on l'a dans le baba car ils se sont empressé de supprimer la TIPP flottante et ils ont encore dit aujourd'hui qu'ils refusaient de la remettre... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 17 Oct 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, le prix du carburant est sensiblement le même chez la plupart de nos voisins.
En Angleterre, plus cher qu'en France, tout comme en Italie.
En Belgique, pareil qu'en France.
La taxe sur le carburant est l'une des sources de revenus principaux de l'état, qu'il soit français, british ou autre... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|