Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PB avec poulie d'entrainement d'accessoires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zédisk

MessagePosté le: 06 Nov 2004 00:50    Sujet du message: PB avec poulie d'entrainement d'accessoires. Répondre en citant

Amis Alfistes, bonsoir!

Cette semaine m'a ammené une nouvelle déconvenue sur ma 147JTD 115 de 2002: un cognement plus que suspect vers la roue avant droite se manifeste de temps en temps (ce cognement suit le régime moteur et peut se manifester en roulant ou non) .
Je vais voir ce matin mon garagiste qui met 5 minutes pour diagnostiquer une poulie d'entrainement d'accessoires (clim, direction assistée,...) en train de mourir, bilan il me conseille de changer au plus vite car en cas de casse c'est l'arrêt au bord de la route et appel à l'assistance.
Le garagiste se doutait de l'origine de la panne apparemment c'est des choses qui arrivent sur les diesels Fiat/Alfa.
Je me laisse convaincre de laisser ma 147 en me disant que de toute façon mon véhicule est toujours sous garantie (j'ai pris une extension de 24mois supplémentaires) et je pars en bus au boulot car le garagiste n'a pas voulu me prêter et n'avait plus de voitures à louer (j'avais oublié le plaisir de multiplier le temps de transport pour aller bosser par 3).
Ce soir, je récupère ma voiture et j'apprends qu'Alfa ne prend pas ce problème sous garantie....Néanmoins le garagiste ne m'a pas encore fait payer car il relance Alfa pour que cette panne soit prise sous garantie.
Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse d'Alfa pour que je leur fasse une belle lettre au cas où j'en sois de 150Euros de ma poche.
Mais je me pose une question, c'est quoi cette marque qui fait des voitures superbes et performantes mais qui m'oblige à passer pas mal de temps chez mon garagiste?
Pour info, j'ai eu droit au rappel sur le pb qui pouvait engendrer un incendie de la voiture, jeu droit à une avarie ESP, ABS, Cruise Control le tout simultané et maintenant à 45000kms on me change même pas sous garantie une pièce dont la fragilité est connue (info du garagiste) et je vous parle même pas des filtres à huile qui sont vérolés (joint pas assez épais) et qui laisse l'huile suintée, cela me rappelle ma ZX morte à 419000kms.
J'ai peur de perdre la foi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jrn66

MessagePosté le: 06 Nov 2004 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi. Chaque marque a ses problèmes, Alfa comme les autres. Je ne trouve pas que les Alfa soient moins fiables que les autres (il n'y à qu'à voir les problèmes recensés chez VW et Peugeot (il fut un temps où j'avais une Pigeot 106 achetée neuve. 1 soupape pétée à 36.000 km, réparation 50% à mes frais), mais quand c'est VW, PSA ou autres, les gens disent que c'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent. Quand c'est une italienne par contre, et bien c'est le tollé général : les italiennes, c'est de la merde, c'est pas solide...

Par contre, c'est vrai que la politique commerciale d'Alfiat est contestable (cf. problème de courroie de distrib à changer à 60.000 km au lieu de 120.000 km à la charge du client).
jrn66

MessagePosté le: 06 Nov 2004 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais : content

FIAT AUTO FRANCE S.A.
6, RUE NICOLAS COPERNIC
78083 TRAPPES CEDEX 9

0130167000 - tél
0130167700 - fax
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que la garantie de deux ans est parfois moyenne, l'extension est une vrai couille pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zédisk

MessagePosté le: 06 Nov 2004 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le contact et les réponses. Tu as parfaitement raison: j'en ai encore eu un exemple ce soir: 'cela fait partie du deal avec Alfa, c'est beau mais c'est de la m. "
Mais je connais des gens qui maudissent leur Golf ou qui ont eu des avatars avec leur A4. La seule différence c'est le service clientèle qui me semble un peu juste chez Alfa par rapprot à ces marques.
Bon ça va aller, lundi mon concessionnaire m'appelle pour me dire que tout est pris sous garantie et on en parle plus, je lui pardonne tout à ma 147 quand elle me regarde dans les yeux. clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: