Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Régulateur en deuxième monte ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:39    Sujet du message: Régulateur en deuxième monte ??? Répondre en citant

Bonjour les gens,

j'ai une question, j'ai acheté ma 147 au mois d'aout en me disant que le régulateur était un accesoire dont je n'aurais pas besoin (ne faisant à l'époque que peu d'autoroute...) ayant récemment changé de lieu de travail cry je fait des bornes et des bornes sur le grand ruban.

Et pour en finir avec ma longue histoire, ma question repose sur le fait de la possibilité de faire monter un régulateur sur ma belle oh

Si vous avez déja entendu quelqu'un faire cela... comment, par qui, pour combien ???

Merci d'avance pour vos renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:46    Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? Répondre en citant

Psycko59 a écrit:
Bonjour les gens,

j'ai une question, j'ai acheté ma 147 au mois d'aout en me disant que le régulateur était un accesoire dont je n'aurais pas besoin (ne faisant à l'époque que peu d'autoroute...) ayant récemment changé de lieu de travail cry je fait des bornes et des bornes sur le grand ruban.

Et pour en finir avec ma longue histoire, ma question repose sur le fait de la possibilité de faire monter un régulateur sur ma belle oh

Si vous avez déja entendu quelqu'un faire cela... comment, par qui, pour combien ???

Merci d'avance pour vos renseignements.


on en a déjà parlé et il y a plusieurs liens dans le dossier en question (accesoires high tech je crois)

tu en as chez Autobacs ou Eldorauto

il y a toute une gamme chez www.waeco.fr

magic speed
Régulateur de vitesse MS-50

Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Auto-diagnostic pour vérifier la fonction
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Elément de service attractif
Notice de montage détaillée
Homologué ”e”


Conditions nécessaires
pour l’installation:
Alimentation de bord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, source à dépression

Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, capteur de vitesse, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, unité de service universelle, instructions de montage et d’utilisation

Réf. MS-50
(Régulateur de vitesse)

Réf. MS-AA-144
(Génératrice tachymétrique, universel p. nombr. mod.)

Réf. MS-AA-DUC
(Génératrice tachymétrique, p. Fiat Ducato an.94 à 98)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.

Vous recevez avec chaque produit une notice de montage détaillée avec des schémas clairs, de nombreux conseils facilitant le montage, et
de nombreuses informations
supplémentaires permettant une utilisation optimale.



magic speed
Régulateur de vitesse MS-400
avec servo sous vide

A monter dans l’espace moteur

Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule (signal de vitesse ou de régime et sensibilité) grâce à la technologie d’auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Homologué ”e”


Conditions nécessaires
pour l’installation: Alimentation debord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, source à dépression, signal de vitesse électrique

Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, instructions de montage et d’utilisation

Réf. MS-400
(Régulateur de vitesse/servo vide)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.



magic speed
Régulateur de vitesse MS-700
avec servo électrique

A monter dans l’espace moteur

Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule (signal de vitesse ou de régime et sensibilité) grâce à la technologie d’auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Homologué ”e”


Conditions nécessaires
pour l’installation: Alimentation de bord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, signal de vitesse électrique

Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, instructions de montage et d’utilisation

Réf. MS-700
(Régulateur de vitesse/servo électrique)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique



magic speed
Elément de commande

Pour le montage sur la colonne de direction pour MS-400 et MS-700

Montage simple, sur la colonne de direction (à gauche) inclinaison variable par rondelles d’angle
La touche MARCHE/ARRET avec indication de l’état actuel se trouve sur l’arbre de colonne de direction
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Homologué ”e”


Unité comprenant: Bedienhebel, Steckergehäuse, Befestigungsmaterial, Montageanleitung

Réf. MS-BE4
(Elément de commande, colonne de direction)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.


magic speed
Télécommande infrarouge

A monter sur la colonne de direction pour MS-400 et MS-700

Installation simple à l’aide d’une sangle sur le volant
La télécommande fonctionne sur pile (pile bouton CR2032)
En cas de pile faible, une LED d’alarme prévient sur la télécommande
La touche MARCHE/ARRET avec indication de l’état actuel est monté sur le tableau de bord
Homologué ”e”


Unité comprenant: Elément de commande, dispositif électronique de commande, récepteur infrarouge, interrupteur MARCHE/ARRET, kit électrique, petit matériel de montage, notice de montage

Réf. MS-IR2
(Télécommande infrarouge, volant)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.


magic speed
Elément de service

A monter sur le tableau de bord pour MS-400 et MS-700

Montage simple sur le tableau de bord
Touche MARCHE/ARRET
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Homologué ”e”


Unité comprenant: Elément de service, boîtier de fiche, petit matériel de montage, notice de montage

Réf. MS-BE3
(Elément de service, tableau de bord)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:47    Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? Répondre en citant

Spal en fait un aussi


Régulateur de vitesse SPAL + Levier de commande + Pose - Matériel et pose garantis 1 an - Pose incluse chez un expert (Asnières 92)

699e pose comprise
chez http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Alarmes-securite-auto/Automobile/SPAL/3516-Regulateur-de-vitesse-levier-de-commande-Pose.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'alarme ??
Je pose cette question car si tu l'as, je pense que tu peux faire monter le régulateur d'origine de la 147 !
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:49    Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? Répondre en citant


Régulateur de vitesse MS-702


Magic Speed régulateur de vitesse MS 700 avec servo électrique + Elément de service MS-BE4

Sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-seclectionnée
Ajustage de précision de la vitesse
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule grâce à la technologie d'auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
Touche Marche - Arrêt avec indicateur
Pour tous les véhicules équipés d'une alimentation 12V
Montage sur la colonne de direction, inclinaison variable par rondelles d'angle.
Homologué "e"



Prix : 418 €
Garantie 1 an



Conditions d'installation


Alimentation de bord 12 V, câble d'accélération ou tringlerie de gaz, signal de vitesse électrique


Unité comprenant


Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module éléctronique, capteur de vitesse, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, élément de commande au volant, boitier de fiche, instruction de montage et d'utilisation.

http://www.kojtfrance.com/produits/detail_produits.asp?id=11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Tu as l'alarme ??
Je pose cette question car si tu l'as, je pense que tu peux faire monter le régulateur d'origine de la 147 !


attention, le regulateur intervient directement sur la cable d'accelerateur via un petit "moteur" rajouté dans un systeme en après monte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 76
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote : tu t'es renseigné chez Alfa ?
Si le régulateur est de série sur la distinctive et qu'il est en option sur la progression, ton concessionnaire pourra te l'installer sans problème ! La plupart du temps, le faisceau est équipé sur toutes les finitions pour des raisons d'économie et de standardisation. Il suffit juste d'installer les éléments du régulateur.
Pour info, j'ai un pote qui a fait ça (attention je vais dire un gros mot) sur sa golf, et ça a dû lui revenir dans les 200 euros si ma mémoire est bonne...
_________________
147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Stephaneblt, pour tes précisions...

Que dire de ta réponse, complète, plus que rapide... j'en suis scotché. clin_oeil

Y'a pas ce site est vraiment le plus complet et le plus sérieux que j'ai jamais vu, continuez comme ca les gars, le créateur du site peut être fier !!! cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Détrompe toi Lionel...

La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...

J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage

aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 76
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais que les Italiens étaient un peu plus fantaisistes que les Allemands.... razz Ca doit etre parce que je bosse dans une boite germanique....
Mais le régulateur est quand meme proposé en option sur la progression, non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'irai quand meme faire un tour chez Alfa avant d'installer un régulateur de 2ème monte.....
_________________
147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Détrompe toi Lionel...

La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...

J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage

aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau


Euh j'en mettrais pas ma main à couper !!
Je poserai la question la semaine prochaine, je dois aller faire changer mon volant ...
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
J'oubliais que les Italiens étaient un peu plus fantaisistes que les Allemands.... razz Ca doit etre parce que je bosse dans une boite germanique....
Mais le régulateur est quand meme proposé en option sur la progression, non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'irai quand meme faire un tour chez Alfa avant d'installer un régulateur de 2ème monte.....


comme pour une alarme?

je l'avais fait a l'achat de ma voiture (d'occasion)

aucune concession alfa n'a voulu m'en poser une "ça sert à rien" " on sait pas faire"

et j'ai compris ensuite pourquoi...

j'en ai fait poser une chez un electricien pro pas loin de chez moi "l'avenue" et quelle galère...obligé d'ajouter plein de relaiset de diodes pour que tout fonctionne a cause du multiplexage de la 147...voilà pourquoi les concessions ne veulent pas le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
stephaneblt a écrit:
Détrompe toi Lionel...

La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...

J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage

aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau


Euh j'en mettrais pas ma main à couper !!
Je poserai la question la semaine prochaine, je dois aller faire changer mon volant ...


si, si...

les contacteurs dans la colonne de direction sont différents
au niveau du cd parts aussi, les faisceaux sont différents si commandes radio ou pas

et plein d'autres détails dans le même gout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que le levier de commande de régulateur de vitesse (j'en ai vu un sur ebay l'autre jour) fait partie de tout le bloc qui comprend aussi les leviers de phares et d'essuies glaces/odb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux que j'ai à faire à mon avis est de demandé à mon concess, s'il est en mesure de le faire.

Sinon je me renseignerais vers d'autres horizons pour trouver de quoi faire le montage.

En tâchant de trouver de quoi éviter de transformer ma 147 en Renault folle de vitesse clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Psycko59 a écrit:
le mieux que j'ai à faire à mon avis est de demandé à mon concess, s'il est en mesure de le faire.

Sinon je me renseignerais vers d'autres horizons pour trouver de quoi faire le montage.

En tâchant de trouver de quoi éviter de transformer ma 147 en Renault folle de vitesse clin_oeil


comme je t'ai dit, un pro comme "l'Avenue" à Asnières (92) ou certains centres auto comme Autobacs Pierrelaye, savent le faire.

en concession, sauf un bon garage comme Stand 14, sinon, ils vont t'envoyer balader
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Nov 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en veux pas mal d'avoir acheté une Progression 105 grrr A l'époque, je me disais que 15 cv en plus c'était presque rien et qu'on se passe sans problème de la clim auto, du régulateur et de l'ODB. Grosse erreur de ma part cry
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Nov 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

faute de grives...

moi, je me suis fait une raison, et comme je n'ai pas connu de distinctive en ma possession...

si l'occasion s'était présentée (et qu'elle etait restée) pourquoi pas, ...mais tant pis, même la progression en 105 nous donne du plaisir je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 09 Nov 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me suis rabattu sur ma progression pour des raisons financières... si j'avais pu je roulerais en GTA...

maintenant vu le prix du gasoil je commence à regretter de ne pas avoir acheter une essence... je pense que j'y aurait gagné en confort de conduite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Nov 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
faute de grives...

moi, je me suis fait une raison, et comme je n'ai pas connu de distinctive en ma possession...

si l'occasion s'était présentée (et qu'elle etait restée) pourquoi pas, ...mais tant pis, même la progression en 105 nous donne du plaisir je trouve


Oh oui, je l'aime bien ma petite Progression content mais si j'ai l'occasion d'upgrader, et bien j'upgraderai mdr
Il ne reste plus qu'à trouver un acheteur. Pas évident par les temps qui courent. Je n'ai que des appels de guignols ces derniers temps qui me proposent des prix 10 % en dessous de l'argus et qui posent des questions de soi-disants connaisseurs (pourquoi vous la vendez ? Vous avez eu des problèmes dessus ? Elle a été accidentée ? Elle consomme combien ? pas_cool grrr )
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok