Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:39 Sujet du message: Régulateur en deuxième monte ??? |
|
|
Bonjour les gens,
j'ai une question, j'ai acheté ma 147 au mois d'aout en me disant que le régulateur était un accesoire dont je n'aurais pas besoin (ne faisant à l'époque que peu d'autoroute...) ayant récemment changé de lieu de travail je fait des bornes et des bornes sur le grand ruban.
Et pour en finir avec ma longue histoire, ma question repose sur le fait de la possibilité de faire monter un régulateur sur ma belle
Si vous avez déja entendu quelqu'un faire cela... comment, par qui, pour combien ???
Merci d'avance pour vos renseignements. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:46 Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? |
|
|
Psycko59 a écrit: | Bonjour les gens,
j'ai une question, j'ai acheté ma 147 au mois d'aout en me disant que le régulateur était un accesoire dont je n'aurais pas besoin (ne faisant à l'époque que peu d'autoroute...) ayant récemment changé de lieu de travail je fait des bornes et des bornes sur le grand ruban.
Et pour en finir avec ma longue histoire, ma question repose sur le fait de la possibilité de faire monter un régulateur sur ma belle
Si vous avez déja entendu quelqu'un faire cela... comment, par qui, pour combien ???
Merci d'avance pour vos renseignements. |
on en a déjà parlé et il y a plusieurs liens dans le dossier en question (accesoires high tech je crois)
tu en as chez Autobacs ou Eldorauto
il y a toute une gamme chez www.waeco.fr
magic speed
Régulateur de vitesse MS-50
Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Auto-diagnostic pour vérifier la fonction
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Elément de service attractif
Notice de montage détaillée
Homologué ”e”
Conditions nécessaires
pour l’installation:
Alimentation de bord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, source à dépression
Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, capteur de vitesse, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, unité de service universelle, instructions de montage et d’utilisation
Réf. MS-50
(Régulateur de vitesse)
Réf. MS-AA-144
(Génératrice tachymétrique, universel p. nombr. mod.)
Réf. MS-AA-DUC
(Génératrice tachymétrique, p. Fiat Ducato an.94 à 98)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.
Vous recevez avec chaque produit une notice de montage détaillée avec des schémas clairs, de nombreux conseils facilitant le montage, et
de nombreuses informations
supplémentaires permettant une utilisation optimale.
magic speed
Régulateur de vitesse MS-400
avec servo sous vide
A monter dans l’espace moteur
Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule (signal de vitesse ou de régime et sensibilité) grâce à la technologie d’auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Homologué ”e”
Conditions nécessaires
pour l’installation: Alimentation debord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, source à dépression, signal de vitesse électrique
Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, instructions de montage et d’utilisation
Réf. MS-400
(Régulateur de vitesse/servo vide)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.
magic speed
Régulateur de vitesse MS-700
avec servo électrique
A monter dans l’espace moteur
Fonctions: sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-sélectionnée
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule (signal de vitesse ou de régime et sensibilité) grâce à la technologie d’auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
MARCHE/ARRET
Pour tous les véhicules équipés d’une alimentation 12 V
Homologué ”e”
Conditions nécessaires
pour l’installation: Alimentation de bord 12 V, câble d’accélération ou tringlerie de gaz, signal de vitesse électrique
Unité comprenant: Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module électronique, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, instructions de montage et d’utilisation
Réf. MS-700
(Régulateur de vitesse/servo électrique)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique
magic speed
Elément de commande
Pour le montage sur la colonne de direction pour MS-400 et MS-700
Montage simple, sur la colonne de direction (à gauche) inclinaison variable par rondelles d’angle
La touche MARCHE/ARRET avec indication de l’état actuel se trouve sur l’arbre de colonne de direction
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Homologué ”e”
Unité comprenant: Bedienhebel, Steckergehäuse, Befestigungsmaterial, Montageanleitung
Réf. MS-BE4
(Elément de commande, colonne de direction)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.
magic speed
Télécommande infrarouge
A monter sur la colonne de direction pour MS-400 et MS-700
Installation simple à l’aide d’une sangle sur le volant
La télécommande fonctionne sur pile (pile bouton CR2032)
En cas de pile faible, une LED d’alarme prévient sur la télécommande
La touche MARCHE/ARRET avec indication de l’état actuel est monté sur le tableau de bord
Homologué ”e”
Unité comprenant: Elément de commande, dispositif électronique de commande, récepteur infrarouge, interrupteur MARCHE/ARRET, kit électrique, petit matériel de montage, notice de montage
Réf. MS-IR2
(Télécommande infrarouge, volant)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.
magic speed
Elément de service
A monter sur le tableau de bord pour MS-400 et MS-700
Montage simple sur le tableau de bord
Touche MARCHE/ARRET
Ajustage de précision de la vitesse (Tap up, Tap down)
Homologué ”e”
Unité comprenant: Elément de service, boîtier de fiche, petit matériel de montage, notice de montage
Réf. MS-BE3
(Elément de service, tableau de bord)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:47 Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tu as l'alarme ??
Je pose cette question car si tu l'as, je pense que tu peux faire monter le régulateur d'origine de la 147 ! _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:49 Sujet du message: Re: Régulateur en deuxième monte ??? |
|
|
Régulateur de vitesse MS-702
Magic Speed régulateur de vitesse MS 700 avec servo électrique + Elément de service MS-BE4
Sélectionner une vitesse et ramener à la vitesse pré-seclectionnée
Ajustage de précision de la vitesse
Réglage automatique sur les paramètres du véhicule grâce à la technologie d'auto-apprentissage
Auto-diagnostic visuel et sonore
Touche Marche - Arrêt avec indicateur
Pour tous les véhicules équipés d'une alimentation 12V
Montage sur la colonne de direction, inclinaison variable par rondelles d'angle.
Homologué "e"
Prix : 418 €
Garantie 1 an
Conditions d'installation
Alimentation de bord 12 V, câble d'accélération ou tringlerie de gaz, signal de vitesse électrique
Unité comprenant
Appareil de mise sous vide assisté avec câble Bowden, module éléctronique, capteur de vitesse, jeu de câbles, disjoncteur jumelé, élément de commande au volant, boitier de fiche, instruction de montage et d'utilisation.
http://www.kojtfrance.com/produits/detail_produits.asp?id=11 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | Tu as l'alarme ??
Je pose cette question car si tu l'as, je pense que tu peux faire monter le régulateur d'origine de la 147 ! |
attention, le regulateur intervient directement sur la cable d'accelerateur via un petit "moteur" rajouté dans un systeme en après monte? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Question idiote : tu t'es renseigné chez Alfa ?
Si le régulateur est de série sur la distinctive et qu'il est en option sur la progression, ton concessionnaire pourra te l'installer sans problème ! La plupart du temps, le faisceau est équipé sur toutes les finitions pour des raisons d'économie et de standardisation. Il suffit juste d'installer les éléments du régulateur.
Pour info, j'ai un pote qui a fait ça (attention je vais dire un gros mot) sur sa golf, et ça a dû lui revenir dans les 200 euros si ma mémoire est bonne... _________________ 147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Stephaneblt, pour tes précisions...
Que dire de ta réponse, complète, plus que rapide... j'en suis scotché.
Y'a pas ce site est vraiment le plus complet et le plus sérieux que j'ai jamais vu, continuez comme ca les gars, le créateur du site peut être fier !!!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Détrompe toi Lionel...
La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...
J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage
aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 76 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais que les Italiens étaient un peu plus fantaisistes que les Allemands.... Ca doit etre parce que je bosse dans une boite germanique....
Mais le régulateur est quand meme proposé en option sur la progression, non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'irai quand meme faire un tour chez Alfa avant d'installer un régulateur de 2ème monte..... _________________ 147 JTD 115 Distinctive Phase II, rouge Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Détrompe toi Lionel...
La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...
J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage
aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau |
Euh j'en mettrais pas ma main à couper !!
Je poserai la question la semaine prochaine, je dois aller faire changer mon volant ... _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | J'oubliais que les Italiens étaient un peu plus fantaisistes que les Allemands.... Ca doit etre parce que je bosse dans une boite germanique....
Mais le régulateur est quand meme proposé en option sur la progression, non ?
Enfin, en ce qui me concerne, j'irai quand meme faire un tour chez Alfa avant d'installer un régulateur de 2ème monte..... |
comme pour une alarme?
je l'avais fait a l'achat de ma voiture (d'occasion)
aucune concession alfa n'a voulu m'en poser une "ça sert à rien" " on sait pas faire"
et j'ai compris ensuite pourquoi...
j'en ai fait poser une chez un electricien pro pas loin de chez moi "l'avenue" et quelle galère...obligé d'ajouter plein de relaiset de diodes pour que tout fonctionne a cause du multiplexage de la 147...voilà pourquoi les concessions ne veulent pas le faire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
NiuwAlfa147 a écrit: | stephaneblt a écrit: | Détrompe toi Lionel...
La progression est vraiment un modèle à part et les différents faisceaux sont totalement différents de ceux des distinctives...
J'ai voulu poser une clim auto = impossible
pour le bose = pas de prise dans le coffre
pour les commandes au volant = pas de pré cablage
aucun cable n'est en plus donc dans les progression et il faut vraiment tout rajouter, ou changer completement un groupe/faisceau |
Euh j'en mettrais pas ma main à couper !!
Je poserai la question la semaine prochaine, je dois aller faire changer mon volant ... |
si, si...
les contacteurs dans la colonne de direction sont différents
au niveau du cd parts aussi, les faisceaux sont différents si commandes radio ou pas
et plein d'autres détails dans le même gout... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
je précise que le levier de commande de régulateur de vitesse (j'en ai vu un sur ebay l'autre jour) fait partie de tout le bloc qui comprend aussi les leviers de phares et d'essuies glaces/odb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
le mieux que j'ai à faire à mon avis est de demandé à mon concess, s'il est en mesure de le faire.
Sinon je me renseignerais vers d'autres horizons pour trouver de quoi faire le montage.
En tâchant de trouver de quoi éviter de transformer ma 147 en Renault folle de vitesse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Psycko59 a écrit: | le mieux que j'ai à faire à mon avis est de demandé à mon concess, s'il est en mesure de le faire.
Sinon je me renseignerais vers d'autres horizons pour trouver de quoi faire le montage.
En tâchant de trouver de quoi éviter de transformer ma 147 en Renault folle de vitesse |
comme je t'ai dit, un pro comme "l'Avenue" à Asnières (92) ou certains centres auto comme Autobacs Pierrelaye, savent le faire.
en concession, sauf un bon garage comme Stand 14, sinon, ils vont t'envoyer balader |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Nov 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je m'en veux pas mal d'avoir acheté une Progression 105 A l'époque, je me disais que 15 cv en plus c'était presque rien et qu'on se passe sans problème de la clim auto, du régulateur et de l'ODB. Grosse erreur de ma part _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Nov 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
faute de grives...
moi, je me suis fait une raison, et comme je n'ai pas connu de distinctive en ma possession...
si l'occasion s'était présentée (et qu'elle etait restée) pourquoi pas, ...mais tant pis, même la progression en 105 nous donne du plaisir je trouve |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psycko59
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 147 Localisation: Région Amandinoise
|
Posté le: 09 Nov 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
perso je me suis rabattu sur ma progression pour des raisons financières... si j'avais pu je roulerais en GTA...
maintenant vu le prix du gasoil je commence à regretter de ne pas avoir acheter une essence... je pense que j'y aurait gagné en confort de conduite... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 09 Nov 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | faute de grives...
moi, je me suis fait une raison, et comme je n'ai pas connu de distinctive en ma possession...
si l'occasion s'était présentée (et qu'elle etait restée) pourquoi pas, ...mais tant pis, même la progression en 105 nous donne du plaisir je trouve |
Oh oui, je l'aime bien ma petite Progression mais si j'ai l'occasion d'upgrader, et bien j'upgraderai
Il ne reste plus qu'à trouver un acheteur. Pas évident par les temps qui courent. Je n'ai que des appels de guignols ces derniers temps qui me proposent des prix 10 % en dessous de l'argus et qui posent des questions de soi-disants connaisseurs (pourquoi vous la vendez ? Vous avez eu des problèmes dessus ? Elle a été accidentée ? Elle consomme combien ? ) _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|