Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom31
|
Posté le: 25 Oct 2004 19:27 Sujet du message: Ralentisseur... oups!!!! |
|
|
Salut à tous,
J'était en vacances la semaine dernière, dans la Cantal (15), chez mes parents... jusque là pas de problème. Samedi, je vais pour la première fois à Décathlon Aurillac pour faire un achat. J'arrive donc sur le parking, tranquille, je discute à ce moment là avec ma copine et roule entre 30 et 40 kms/h, voyant de loin la place idéale pour ma belle.
Et là......... oups!!!!!!!!!!!
Un "super" ralentisseur, goudronné, sans marquage blanc, ni rien d'autre d'ailleur...Bon, j'ai fait bobo à ma tendre et chère!
En fait, au début c'est la bavette qu'on connait tous qui a touchée, puis partiellement arrachée au centre, mais quand les roues ont atteint le ralentisseur, à cette vitesse, c'est le collecteur d'échappement avec sa tôle de protection qui ont tapés
Sur le moment, j'étais pas fière !!!!
Bon, verdict actuel, en attente d'un examen chez Alfa mercredi:
Tôle de protection éclatée! Cette tôle est constitué d'un empilage de 5 tôles emboutis et ce sont les deux premières couches qui ont claquées!
Collecteur rapé au niveau du coude!
Voilà pour le témoignage et la description "à première vue" des dégâts.
J'espère seulement que rien d'autre n'est cassé et surtout que les fixations du collecteur au niveau du bloc moteur n'ont pas chargé.
Alfistement _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 25 Oct 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
Merci d'avance pour vos réponses!
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 25 Oct 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
vraiment pas cool pour toi
ta caisse es rabaisser pour avoir racler comme sa??
moi je suis rabaisser et j'ai un peut peur de se genre de situation.Je touche du bois g rien casser pour l'instant.
vraiment desoler pour toi _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 25 Oct 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta compassion!
Et non, elle est pas rabaissée, heureusement d'ailleur! J'imagine mal le résultat!! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 25 Oct 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
effectivement le ralentisseur devais pas etre un mini
je trouve sa deguelasse que les mairies de communauté ou autre na fasse pas banaliser se genre de dos d'ane .
si c'etait moi qui y passer a se dos d'ane,je rester quiller!!!! _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 25 Oct 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu très récemment le même problème. C'est la première fois que je touche depuis je suis rabaissé.
J'étais également en compagnie de quelqu'un d'autre, donc voiture plus chargée à l'avant. Et le "gendarme couché" ne l'était pas vraiment, c'était un "gendarme debout", tellement il monte abruptement... et malgré ma très faible vitesse (< 10 Km/h) : Rrrrrrrlaaaack!
Après inspection, c'était effectivement cette maudite tôle alu. Mais chose étrange, c'est uniquement le coté droit qui a été touché (la fixation était pliée).
Quelques coups de marteau plus tard et après avoir minutieusement inspecté, il n'y a aucun dégât majeur... la plaque vibrouille un peu à bas régime, mais c'est trois fois rien.
Donc il ne devrait y avoir rien de grave dans ton cas, Rom31. Toutefois un contrôle approfondi n'est pas une mauvaise idée .
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 25 Oct 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage Q.Lo
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 25 Oct 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pareil que toi, j'ai frotté durement le bas de la tôle de protection et un peu le collecteur (après la tresse).
Mais rien de grave pour le collecteur!
Par contre la tôle est HS, elle vibre à 85 km/h (c'est chiant comme bruit).
Fô espérer que ce ne soit pas plus grave de ton coté.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 25 Oct 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
En juillet dernier à Amsterdam, j'ai pris un un ralentisseur goudronné fort peu visible et particulièrement haut à 30 km/h environ. Gros bruit de métal qui râcle, tous les passants qui se retournent, bref <-- quoi.
Heureusement, rien n'a morflé. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 27 Oct 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bon! Tout est rêglé!
Je viens de recupérer ma belle que j'ai amené hier pour le remplacement du déphaseur défectueux qui provoquait un claquement à froid (sous garantie)! çà c'est fait!
J'en avais profité pour parler à mon mécano préféré, de mon petit soucis suite à la collision avec la ralentisseur.
Il a tout vérifié, RAS, il m'a tout simplement changer la tôle de protection ainsi que la bavette... et tout ça, GRATUITEMENT! Il est vraiment génial!
Me voilà donc bien soulagé et ma belle est toute réparée!
Alfistement.
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Cool que ca se finissent bien, apres avoir lu ton premier post j'etais inquiet pour toi
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 27 Oct 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Alban, ça me fait plaisir!
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 27 Oct 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
Huuum, en v'là un de garagiste qu'il est bien!
Un conseil, gardes le. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Oct 2004 02:27 Sujet du message: |
|
|
Comme le garagiste, je te conseille de changer la tôle alu de protection collecteur : elle risque de faire du bruit rapidement et c'est surtout que dès qu'elle a un pete, elle se fend...
Si jamais tu as un bruit plus tard, il s'agira surement de l'etrier du collecteur (il y a un dossier dessus).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Oct 2004 08:46 Sujet du message: |
|
|
arff j aurai du venir ici plus tot...
il m est arrivé exactement la meme chose comme cause j ai eu une patte de la plaque cassée et une petite bosse sur le coude du collecteur et aussi des eraflures sur le bas du PC ( j ai pas la bavette)
par contre la fixation du collecteur je ne sais pas si c est le dos d ane ou l usure de la pièce mais il est cassé
enfin patte+plaque+fixation collecteur passeront en garantie quand mème
C est vraiment des chamalows les suspensions de la 147 et pi le porte a faux avant est assez grand. Pas cool pour la PC |
|
|
|
|
|