Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pot d'echappement qui s'oxyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagato

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 11:54    Sujet du message: pot d'echappement qui s'oxyde Répondre en citant

grrr salut tous le monde je reviend parler d'un probleme deja connu qui est ce lui du pot d'echappement qui s'oxide j ai' le probleme sur ma 147 120 dist mon garage qui se trouve a luxembourg me propose de le repeindre mais en me facturant le tous j'ai fais appel au service consomateurs qui tres gentile mais pas vraiment efficace car il me propose de voir avec ma concesion qui vont eu meme voir avec l'expert alfa qui jugera si cela passe sous garantie ou pas alors je lance un appel a tous les alfiste concerner par ce probleme et pour qui la reparation a ete pris en charge sous garantie afin de voir ce qui faisable ma 147 est sous garantie jusqu'au 20 septembre 2003 merci d'avance de vous manifester tres vite. bounce

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

zagato

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce bounce salut les gars j'ai pas de reponse dois je penser que personne n'a eu ce problem?
au secoure!!!!!!!!!!!!!!!!! crying crying

targal

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

sisi, pareil que toi, le dernier élément du pot visible de derrière s'oxyde ou se décolore, c'est selon. Au départ il devait être couleur alu et maintenant il a des tâches grises et noires. Mais bon ça reste un pot...
Ceci dit si ça t'empêche vraiment de dormir, il y a eu des posts sur ce sujet concernant notamment des peintures spéciales qui peuvent être utilisées. Bonne recherche !

PS : effectivement, je ne pense pas que cela puisse être pris en charge dans la garantie, à moins que ton pot parte en lambeaux littéralement clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato

MessagePosté le: 11 Sep 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

blabla mdr content VOILA J'ai emmener ma belle pour sa revision des 40000 j'ai dit au chef d'atelier que je n'etait pas content du pot de ma 147 je trouvais inadmissible qu une voiture de ce prix dont je prend soin ai un pot tout rouiller on ma donc dis que c'etait normal et que tous les constructeurs on le mme probleme et de plus en plus on tendance a les masquer sous le parchoc alors le chef d'atelier me dit regarder il me montre une lancia delta de 1995 qui avait un pot tous roullier alors je lui dit que ce vehicule n'avait pas 2 ans devant mon insistance il me propose de le poncer et le repeindre le tous a la charge de la concession bingo je la recupere ce soir on va voir, moralite avec les italiens il faut negocier

zagato

MessagePosté le: 12 Sep 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
blabla mdr content VOILA J'ai emmener ma belle pour sa revision des 40000 j'ai dit au chef d'atelier que je n'etait pas content du pot de ma 147 je trouvais inadmissible qu une voiture de ce prix dont je prend soin ai un pot tout rouiller on ma donc dis que c'etait normal et que tous les constructeurs on le mme probleme et de plus en plus on tendance a les masquer sous le parchoc alors le chef d'atelier me dit regarder il me montre une lancia delta de 1995 qui avait un pot tous roullier alors je lui dit que ce vehicule n'avait pas 2 ans devant mon insistance il me propose de le poncer et le repeindre le tous a la charge de la concession bingo je la recupere ce soir on va voir, moralite avec les italiens il faut negocier

j'ai recupperer ma voiture resultat nikel pour info la revision des 40000 km ma couter 218 euros.

mods

MessagePosté le: 12 Sep 2003 20:08    Sujet du message: ben ouais moi aussi Répondre en citant

Oui oui rassures toi j'ai aussi ce pb sur 147 1.6 120ch distinctive.
Elle est du 05 2001 et le silencieux s'oxyde ce qui est particulierement disgracieux vu la taille de la boite ...
J'en ai parlé au garage, on m'a dit, c'est normal cool ! (oui c'est normal une voiture de 2001 qui rouille, banal, a se demander pkoi on ose soulever le pb...). On me dit, on a deja essayé de les repeindre mais ça sert pas à grd chose.
Conclusion cette pièce est de mauvaise qualité et ce, de série ! Ca justifierait pas un rappel ça ? Pour alfa peut être pas, c'est vrai que par rapport aux alfas des années 80 c déjà un gros progrès puisqu'à cette époque la rouille était de série sur toute la carossierie...
Bref vu que le pb ne peut etre que masqué, provisoirement je me demande si je ne vais pas faire monter un silencieux différent...
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 13 Sep 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème ma 147 à un an elle va à l'entretien, j'ai signalé le problème mais pas comme un problème de rouille mais en argumentant comme un défaut de peinture. Ils m'ont répondu la peinture c'est pour les pièces en tôle j'ai répondu le pot il est fait en quoi?Ils répondent ... en tôle... je réponds bon ben alors il y a défaut de peinture. Là-dessus ils me disent mais les nouveaux modèles ne sont pas peints... Ma réponse donc vous êtes au courant du problème... Suite le 23 septembre...

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: