Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Oct 2004 12:40 Sujet du message: J'ai essayé la Serie 1 de BMW |
|
|
Je reviens de chez BMW ou j'ai essayé la Serie 1.
Il me l'on preté une bonne partei de la matinée ce qui permet d'essayer dans diverses conditions.
J'avais une 120 i (2.0 l 150 ch) avec evidemment tout plein d'options..... prix du vehicule essayé environ 31 000 euros.
Au niveau confort c'est une bonne voiture meme si les assises sont tres dure (à l'allemande) et les multiples réglages du sièges (optionnels) permettent de vite trouver une tres bonne position de conduite.
Tenue de route .... rien a dire mais je n'ai tenté le diable non plus, la route etant humide et ayant affaire a une propulsion j'ai préféré etre prudent.
Mais sur ce que j'ai ressenti cela tiens bien la route.
Intérieur : Rien a dire sur les assemblages mais je suis plus perplexe quant au choix des materiaux. La casquette au dessus des compteurs sonne creux tout comme le couvercle de boite a gants retenu par une simple sangle (un peu pauvre pour une voiture de ce prix). Par contre au niveau habitabilité pas plus de 2 adultes et 2 enfants trouveront leur place dasn cette voiture. Une fois réglé a ma convenance, l'espace en tre le sige conducteur et la banquette arrière est inférieure a 20 cm (je ne suis pas non plus un géant tout juste 1.80m)
Performances : Il marche bien ce 2.0 mais je pense qu'il est pénalisé par le poids de la voiture car les sensations ne m'ont pas parues beaucoup plus dufférentes de mon 1.6 120 (certes equipé d'une boiboite électronique).
Il aurait fallu que je passe directement a un 2.0 Alfa juste apres pour vraiment me rendre compte. Mais j'aurais tendance a dire que le 2.0 sur la serie 1 est le minimum acceptable le 1.6 115 ch doit etre un peu maigre.
Conclusion : Ben BMW a fait avec sa serie 1 une bonne voiture à la philosophie tres proche de notre 147. Elle parait sur certain point cependant moins bien fini et a prix equivalent est vraiment moins bien equipé. Mais le plaisir de conduite est bien présent.
Voila ce que je pouvais dire apres cet essai. J'espère avoir été complet
Mon vehicule possedait l'anti patinage, l'ESP, l'accoudoir central, la clim auto, regulateur de vitesse (tres intuitif) autoradio CD, sieges cuir a reglages multiples (hauteur profondeur et longueur d'assises, reglage lombaire, reglage de l'ecartement des maintien lateraux inclinaison de l'assise etc...), phares Xenon et j'en oublie surement
A+ |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 30 Oct 2004 13:37 Sujet du message: Re: J'ai essayé la Serie 1 de BMW |
|
|
J'ai reçu une invit par mail aussi...
va falloir que je me penche sur la question |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 30 Oct 2004 13:58 Sujet du message: Re: J'ai essayé la Serie 1 de BMW |
|
|
stephaneblt a écrit: | J'ai reçu une invit par mail aussi...
va falloir que je me penche sur la question |
Pô recu d'invit' moi
Tant pis je vais jouer l'incruste dans une concess.
Bon resumé Fred _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Oct 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci delphin
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 31 Oct 2004 04:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 31 Oct 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai recu l'inviatation par mail aussi je l'ai complétée et j'attends le coup de tel de la concess de cergy pontoise pour aller essayer la serie1 en tout cas merci super compte rendu _________________
|
|
|
|
|
|