Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros doute !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 01 Nov 2004 18:18    Sujet du message: Gros doute !!! Répondre en citant

Tcho, les gars, je me suis fait peur cette après-midi pascontent , j'étais au volant de ma belle cette après-midi et j'ai voulu rétrograder de cinquième en quatrième.....erreur de pilotage en faite j'ai failli mettre la marche arrière, je m'en suis rendu compte car ça a fait un sal bruit, genre quand tu loupe ta vitesse, genre quand tu forces ta vitesse sans appuyer sur l'embrayge.....bref la vitesse n'as pas passé, je suis resté au point mort et j'ai remis la cinquième, après quoi je me suis arrêté pour controller, ouf toutes les vitesses passent nickel, yc la marche arrière, d'ou la question suivante, y a t'il une sécurité qui empêche de faire ce genre d'erreur et d'après vous est ce que je dois quand même me méfier si je n'ai pas maillé des synchros ???? Merci pour vos commentaires. crying
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 01 Nov 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà posé la question mais normalement il y a une sécurité!
encore heureux! oh

C'est peut-être pour çà que la marche arrière est une vitesse parfois dure à passer et que l'on doit toujours passer au point mort : dès que tu roules un peu çà force trop clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Nov 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

La marche arrière n'est pas syncro, pour la passer il faut s'accrocher (c'est le cs de le dire mdr )

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 01 Nov 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pascontent grrrrr je confirme c est une plaie cette marche arrière pas_cool je prèfére largement le système de VW cool
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Nov 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bé moi je confirme pas, j'ai eu assez longtemps a faire ces geste enervants, pousser des leviers, tirer des boutons...
Pour les manoeuvres qui necessitent de passer plusieurs fois de suite et rapidement AV/AR, les choses se font en un clin d'oeil sans eux!
(J'admets je suis de partis pris: je fais ce genre de manoeuvre matin et soir!)

Engrenner la marche arriere en roulant me parait etre une inquietude injustifee. Mais je n'ai demonte une boite qu'une fois et il y a longtemps, donc si quelqu'un a un temoignage contraire...
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Nov 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus où est le désagrement avec la marche arrière.
J'ai essayé les boites VW et Renault... prout, c'est idem pour moi.

Si on tire sur le levier pour retrograder, c'est la 4 qui passe directement, la marche arrière est plus sur la droite et est non syncrho : aucun risque.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 01 Nov 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, comme déja dit, c'était juste une inquiétude, tout marche nickel, mais bon ça fait qd même tout bizzarre qd on se loupe, à part cela après 2500 km je peux vous dire que je m'amuse avec cette voiture....un vero cuore sportivo cool cool
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok