Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfista73
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 41
|
Posté le: 01 Nov 2004 18:18 Sujet du message: Gros doute !!! |
|
|
Tcho, les gars, je me suis fait peur cette après-midi , j'étais au volant de ma belle cette après-midi et j'ai voulu rétrograder de cinquième en quatrième.....erreur de pilotage en faite j'ai failli mettre la marche arrière, je m'en suis rendu compte car ça a fait un sal bruit, genre quand tu loupe ta vitesse, genre quand tu forces ta vitesse sans appuyer sur l'embrayge.....bref la vitesse n'as pas passé, je suis resté au point mort et j'ai remis la cinquième, après quoi je me suis arrêté pour controller, ouf toutes les vitesses passent nickel, yc la marche arrière, d'ou la question suivante, y a t'il une sécurité qui empêche de faire ce genre d'erreur et d'après vous est ce que je dois quand même me méfier si je n'ai pas maillé des synchros ???? Merci pour vos commentaires. _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 01 Nov 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà posé la question mais normalement il y a une sécurité!
encore heureux!
C'est peut-être pour çà que la marche arrière est une vitesse parfois dure à passer et que l'on doit toujours passer au point mort : dès que tu roules un peu çà force trop _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Nov 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 01 Nov 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
grrrrr je confirme c est une plaie cette marche arrière je prèfére largement le système de VW |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Nov 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bé moi je confirme pas, j'ai eu assez longtemps a faire ces geste enervants, pousser des leviers, tirer des boutons...
Pour les manoeuvres qui necessitent de passer plusieurs fois de suite et rapidement AV/AR, les choses se font en un clin d'oeil sans eux!
(J'admets je suis de partis pris: je fais ce genre de manoeuvre matin et soir!)
Engrenner la marche arriere en roulant me parait etre une inquietude injustifee. Mais je n'ai demonte une boite qu'une fois et il y a longtemps, donc si quelqu'un a un temoignage contraire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Nov 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas non plus où est le désagrement avec la marche arrière.
J'ai essayé les boites VW et Renault... prout, c'est idem pour moi.
Si on tire sur le levier pour retrograder, c'est la 4 qui passe directement, la marche arrière est plus sur la droite et est non syncrho : aucun risque.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfista73
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 41
|
Posté le: 01 Nov 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, comme déja dit, c'était juste une inquiétude, tout marche nickel, mais bon ça fait qd même tout bizzarre qd on se loupe, à part cela après 2500 km je peux vous dire que je m'amuse avec cette voiture....un vero cuore sportivo _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|