Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PK
|
Posté le: 09 Nov 2004 16:26 Sujet du message: Nouveau - divers problèmes |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis depuis jeudi dernier l'heureux possesseur d'une 147 1.6 TS 120 ch gris clair métal distinctive et intérieur cuir noir.
J'en suis pour l'instant satifait
Cependant j'ai quand même des soucis :
-porte conducteur qui s'affaisse à l'ouverture
-embrayage qui craque en début de course
-clim qui souffle du chaud lorsqu'elle est réglée à 16,5
-Rossignols face au conducteur dans le tableau de bord
Ces problème ternissent la première impression largement positive de la 147. Pourtant la mienne n'a que 26 000 kilomètres et date de mai 01.
J'ai vu en parcourant ce super site (très complet) que certains défauts de ma titine peuvent être apparemment réglés (cf topic "rappels").
J'ai donc décidé de me rendre à la concession Alfa de Marseille Prado (si quelqu'un connait merci de me donner son sentiment sur cette concession). La voiture n'est plus sous garantie, je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:07 Sujet du message: Re: Nouveau |
|
|
PK a écrit: |
1 -porte conducteur qui s'affaisse à l'ouverture
2 -embrayage qui craque en début de course
3 -clim qui souffle du chaud lorsqu'elle est réglée à 16,5
4 -Rossignols face au conducteur dans le tableau de bord
|
Nos 147 ont le même âge et j'ai connu quelques-uns de tes problèmes :
1 - Simple réglage (service carrosserie)
2 - je ne sais pas mais mon embrayage était HS à 20000 km !
3 - même problème que moi, toujours pas réglé
4 - deux méthoses : démontage complet du tableau de bord et mettre de la feutrine sur les fixations ou retrouver le concessionnaire (en belgique je crois) qui arrive à le faire sans démontage...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 09 Nov 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Embrayage HS à 20 000 kilomètres ??
La réparation a elle été faite sous garantie ?
J'espère que mon petit craquement est juste dû à un manque de graisse (comme souvent sur les produits du groupe Fiat)
Ce qui me fait peur pour le tableau de bord, c'est que je pense qu'ils ne me le feront pas sous garantie donc à quel prix ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif et payé ?
Merci pour vos réponses, de toute façon je vous dirai ce que me répondra la concession Alfa de Marseille. |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu tes soucis devraient se regler rapidement en parcourant le forum _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 09 Nov 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
l'embrayage avait un defaut de fabrication : il broutait à froid (pas forcement de rapport avec le tient, c'était juste une précision)
> Garantie ok. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 09 Nov 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens du concessionnaire Alfa Prado de Marseille :
Verdict :
-embrayage : apparemment un ressort serait cassé : RDV à prendre une journée complète ! Prix : non communiqué...
-bruit dans le tableau de bord : le resposnable d'atelier ne connait pas de problème de bruit dans le tableau de bord !! Je lui ai même montré un imprim écran de l'ensemble des défauts de l'auto journal resencés sur la 147, il m'a dit ne jamais avoir fait d'intervention de ce type...
Est ce que quelqu'un connaitrait un bon garage Alfa dans les Bouches du Rhônes ?? |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Nov 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les rossignols, j'en avais parlé à mon garagiste et j'avoue que j'ai laissé tomber ...
Mais ça fait partie de ces truc (accumulés) qui ne devraient pas arriver à des bagnoles de ce prix (GTA d'auant plus). Surtout quand on voit que les concepteurs ont choisi de très bons matériaux ...
On dirait qu'elle est concue par des amoureux, pointilleux ... et montée par des "J'm'en-foutistes" ...
Je crois d'ailleurs que c'est le cas ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 09 Nov 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est seulement que lorsqu'on te demande de X voitures par jour et payé une misère...
C'est à la direction de changer de politique, les employés veulent bien faire du bon boulot si on leurs donne les moyens.
Seul Alfa Romeo est responsable et là dessus je suis d'accord, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de désagrements.
Fais une recherche sur l'ancien forum, tu trouvera de bonnes choses sur les bruits de tableau de bord _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 10 Nov 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi mais comme je ne fréquente ce super forum que depuis une semaine, je vois que l'on me parle de "l'ancien forum" : où est t'il cet ancien forum ? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 10 Nov 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et merde en envoyant ce messauge, j'ai vu le lien...
Désolé... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 12 Nov 2004 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je reviens ce soir du concess Alfa d'Aix en Provence qui m'a réglé mon problème d'embrayage
Il me dit cependant ne pas connaitre non plus de problème lié au tableau de bord...
Résultat : je suis toujours avec un tableau de bord truffé de rossignols en tous genres face au conducteur
J'ai cherché dans les posts précédents mais je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions : quelqu'unpeut t'il m'indiquer des liens sur les topics qui vont biens ?
Autre point j'ai mes clignos blancs de GTA latéraux : le chef d'atelier ainsi que ma femme se sont bien foutus de moi _________________ En Smart |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 13 Nov 2004 02:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Nov 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Il me dit cependant ne pas connaitre non plus de problème lié au tableau de bord...
Résultat : je suis toujours avec un tableau de bord truffé de rossignols en tous genres face au conducteur
J'ai cherché dans les posts précédents mais je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions : quelqu'unpeut t'il m'indiquer des liens sur les topics qui vont biens ?
|
Moi une fois de retour de la concession, je me suis retrouvé avec un tableau de bord couinant de partout: je me suis demandé s'ils ne l'avaient pas démonté et mal remonté, car il ne faisait pas de bruit avant.
Et puis en fait, je me suis rendu compte que ce n'atait que la partie sous le volant, permettant d'accéder aux fusibles, qui était mal remise, elle tient par 2 visses, mais une des 2 ne visait pas bien sa cage-écrou....
Et pour info, c'était moi qui avait ouvert cette trappe quelque jours auparavant, et non le garage....
En roulant, essaie d'appuyer (assez fort) sur le haut de cette trappe, au niveau de la vis droite, et tu sauras si cela vient de là... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 13 Nov 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à dbonin pour les liens et à Cyrille.
Petite précision concernant les clignos blancs : ma femme et le chef d'atelier se sont foutus de moi car ils trouvent que cela ne sert à rien de passer du orange au blanc. Vraiment ils n'ont aucun gout... [/quote] _________________ En Smart |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Nov 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Merci à dbonin pour les liens et à Cyrille.
|
Mais de rien !
Des nouvelles ?? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 17 Nov 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
1ere visite chez Alfa : verdict 1800 Francs pour des conneries :
-bruits du tableau de bord : inconnu au bataillon ! ils n'ont jamais entendu parler de ça
Ils m'ont dit avoir résolu ces bruits en me changeant une tole de protection du moteur qui, il est vrai, était éclatée.
-Filtre à air changé
-Clignos blancs
-Pommeau levier de vitesse (le mien était usé)
-Embrayage graissé :
Le point positif est qu'il ml'ont prété gratos une Punto neuve JTD : c'est cool, c'est la première fois que cela m'arrive.
Lorsque j'yrai chercher le pommeaux (en commande), je leur montrerai les différents posts ci dessus pour qu'ils me règlent ce p... de problème de tbd _________________ En Smart |
|
|
|
|
Ro@d
Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 166 Localisation: Barentin (76)
|
Posté le: 18 Nov 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
SAlut !
Pour les rossignols, tu es sûr que cela ne vient pas (comme pour moi) des essui-glaces ???
D'ailleurs, si quelqu'un a une solution pour cela, je suis preneur _________________ Distinctive Noire métal JTD 115ch Pack TI + BOSE |
|
|
|
|
gerome2d
|
Posté le: 19 Nov 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
pour la clim c est normal c est une clim automatike donc si tu la met sur 16.5 et kil fait 5 dehors comme en ce moment l aire sort chaud pour kil fasse 16.5 dedans... au contraire c est ete si il fait 30 dehors l air sortira froid sur la meme position de clim... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 19 Nov 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que mes rossignols viennent des essuies glaces mais bien du tableau de bord côté conducteur. De toute façon je vais aller chez Alfa et je verrai bien leur réaction. Je vous avoue que j'avais quand même moins de bruits divers et craquements dans ma précédente Xsara ! _________________ En Smart |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 27 Nov 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis donc retourné chez mon concess car j'avais commandé un nouveau pommaux de vitesse et ils l'avaient reçus. Soit dit en passant, mon ancien était en cuir et le nouveau est en plastoc Je l'ai déjà payé 31 €, je n'ose imaginer le prix de celui en cuir
Concernant les bruits du tableau de bord, qui selon le chef d'atelier sont inconnus pour lui, j'ai fait deux choses :
-tout d'abord j'ai imprimé les anciens messages que vous m'aviez indiqué.
-et puis je lui ai laissé le volant pour un essai; Bien sur avec mes 17' Supersport et une petite route défoncée, il n'est pas difficile de faire grincer le tdb.
Le chef d'atelier m'a ensuite demandé si la voiture est encore sous garantie. Vu qu'elle ne l'est plus, il m'a tout de suite annoncé la couleur : à la vue du travail à faire, au moins deux heures de MO sans savoir si le résultat sera convaincant
Au final j'ai laissé tombé, à 60 € l'heure de MO....
Enfin ma question : y a t'il possibilité d'effectuer soit même quelque chose sur le tdb sans devoir emmener la belle chez Alfa ? Je vous rappelle que pour mon cas, il s'agit de bruits au niveau de la visière et c'est du craquement plastique/plastique. _________________ En Smart |
|
|
|
|
|