Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 15:41 Sujet du message: Sympa la tenue de route de la 147 ! |
|
|
Salut tout le monde.
Une fois n'est pas coutume, mais c'est la 1ère fois que je prend ma 147 1.6 120cv en défaut de tenue de route.
Je rentrais de Boulogne sur mer en direction d'Arras. A la hauteur du rond point d'entrée sur l'A16 - Le Touquet.
Et bien : TETE A QUEUE MAGISTRAL - 180° et hop à l'envers.
Notez bien qu'il pleuvait depuis quelques heures à cette endroit. Mais tout de même !
Mes pneus arrières sont loin d'être au témoin d'usure même s'ils ont 2ans1/2.
Alors ?
Défaut de la 147, gasoil, rond-point encore une fois en devers et ...
Dites moi si ça vous l'a aussi déjà fait ?
Et si c'était au même endroit, il serait peut-être bon de le signaler à nos amis de l'équipement 62.
Salut,
Gast _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Aoû 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... |
Vi je pense aussi, la GTA je la met en travers regulierement, mais de la a faire un tete a queue , je rejoinds jmr sur les eventuelles cause du tete a queue |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | degré d'alcoolémie du pilote,.... |
lol j'avais pas vu ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Aqua-plantage (!) ou huile, car j'ai déjà fait des tests en ronds point... rien à dire, elle se contrôle très très facilement.
De toutes manières cela ne peut pas provenir de la voiture si elle n'a pas ce comportement survireur sur sec.
Fait le test pour voir Gast
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
jamais eu ce phenomène, même sur le mouillé, même en attaquant fort... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Degré d'alcoolémie du conducteur ?
J'avais 2 pov' malheureux demi dans le ventre étalés sur 4 heures et 1 repas !
Mais je ne suis pas Schumi, ni même AlphaNumériK, alors cela peut provenir de moi, c'est sur.
Remarque, j'étais en 4 alors pour reprendre à ce moment là pas possible !
Gast _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... |
pourrissage de topic en cours ......
pas bien jmr ! _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Aoû 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
nikiller a écrit: | jmr a écrit: | comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... |
pourrissage de topic en cours ......
pas bien jmr ! |
J'ai pas pourri j'ai émis des hypothèses raisonnables et plausibles moi monsieur
Et j'ai pas parlé du fait que le frein moteur n'existe pas _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | nikiller a écrit: | jmr a écrit: | comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... |
pourrissage de topic en cours ......
pas bien jmr ! |
J'ai pas pourri j'ai émis des hypothèses raisonnables et plausibles moi monsieur
Et j'ai pas parlé du fait que le frein moteur n'existe pas |
qu'est ce que j'ai a voir dans cette histoire moi !!
bon vous l'aurrez voulu !! :
tu te serrais calé comme il fo avec le pied gauche et tu aurrais été au bon régime moteur (en 2nd par exemple tu aurrais pu anticipé la glisse et jouer legerement avec l'accelerateur pour que la voiture continue a suivre la corde.
surtout il ne fallais pas freiner, ce qui provoque un transfert de masse, donc l'arriere qui se deleste et donc plus d'acroche et donc tete a queue !!
vous etes content ???? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
et le frein moteur ça n'existe pas !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | jmr a écrit: | nikiller a écrit: | jmr a écrit: | comme évoqué sur MSN plusieurs hypothèses multiples:
verglas d'été, camion qui a versé du mazout, passage de tracteurs et engins agricoles, degré d'alcoolémie du pilote,.... |
pourrissage de topic en cours ......
pas bien jmr ! |
J'ai pas pourri j'ai émis des hypothèses raisonnables et plausibles moi monsieur
Et j'ai pas parlé du fait que le frein moteur n'existe pas |
qu'est ce que j'ai a voir dans cette histoire moi !!
bon vous l'aurrez voulu !! :
tu te serrais calé comme il fo avec le pied gauche et tu aurrais été au bon régime moteur (en 2nd par exemple tu aurrais pu anticipé la glisse et jouer legerement avec l'accelerateur pour que la voiture continue a suivre la corde.
surtout il ne fallais pas freiner, ce qui provoque un transfert de masse, donc l'arriere qui se deleste et donc plus d'acroche et donc tete a queue !!
vous etes content ???? |
Sauf que lorsque tu te trouve en tête à queue, c'est que tout n'a pas été comme tu le souhaitais _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
et surtout que tu n'as pas fait ce qu'il fallait |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | et surtout que tu n'as pas fait ce qu'il fallait |
Par conséquent, Gast, vous serez condamné à un tête à queue
Ah ben oui c'est déjà fait... bon alors vu que vous avez fais de la préventive, vous êtes libre
Bonne route _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
tu aurai du faire gendarme toi.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | tu aurai du faire gendarme toi.... |
AlfaNumerik, je vous arrete pour comportement dangereux _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 13 Aoû 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | tu aurai du faire gendarme toi.... |
AlfaNumerik, je vous arrete pour comportement dangereux |
Il n'y a pas encore de juge en Europe qui puisse le faire entrer en prison...
Parce dès qu'ils l'interrogent c'est DIRECTO à l'hôpital psychiatrique _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
muzgil
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 210
|
Posté le: 13 Aoû 2004 08:52 Sujet du message: |
|
|
il y a peut une autre explication,
les pneus s'usent en roulant .... waaaouuuu comme je parle bien!
et la gomme, elle va où?? et bien sur la route!
quand il ne pleut pas pendant un certain moment, cette gomme s'accumule, et dès qu'il pleut, ça glisse à mort !!
j'ai appris cette théorie, et pu aussi la vérifier dans un ancien boulot ou je conduisais souvent un fourgon. l'été dès qu'il pleuvait un peu, que de blocages de roues! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 13 Aoû 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
ca c aussi ts les hydro carbures, poussieres qui s'accumulent su rla route... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 13 Aoû 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que c'est le pilote , J'ai déjà pu l'observer lors d'un meeting, et lors des arsouilles, c'est tout juste si je ne devais pas le pousser pour tenir une cadence correcte avec mon JTD 115 chaussé en 185 face à son TS 120 en 205 .
Plus sérieusement, je pense plutot à de l'huile ou un truc du genre, car j'ai beau avoir une "conduite énergique" (JRN66 vous le confirmera ), j'ai jamais réussi un 180°.
Tout au plus une petite dérive du train arrière sous la pluie quand je prends les freins en fort appui.
Mais rien de violent, et très facile à rattraper.
Globalement, je trouve que la 147 est plus sousvireuse que survireuse.
Gast, pour les cours de pilotage c'est à Villeneuve d'Ascq !
Au fait, t'avais déconnecté le VDC ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|