Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Callagan
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 17 Localisation: Morteau (Doubs)
|
Posté le: 05 Nov 2004 19:37 Sujet du message: 147 TS qui fait un bruit de mazout + tole qui vibre... |
|
|
Bonjour à tous!
Tout d'abord, félicitation pour la qualité du site, c'est top! Cela fait 2 semaines que je suis heureux propriaitaire d'une 147 1.6TS 120C avec 57000Kms au compteur. Je trouve cette auto superbe, et je suis content de ouvoir partager différentes impressions avec d'autres Alfistes. Votre Forum m'a déjà rendu service afin de remplacer cette horrible échappement d'origine par un superbe silencieux inox Raggazon!
Cela dit, le bonheur d'une agréable sonorité est endeuillé par un bruit moteur à froid faisant passé ma belle pour un mazout à roulettes. De plus, j'ai l'impression d'avoir la tole de protection du collecteur qui fibre à l'accélération jusque environ 4000 trs/min.
Est ce que quelqu'un connaît le problème ? J'ai également un pot' qui m'a dit que son voisin avait une 147 avec ce problème de bruit de diesel au démarrage... _________________ Dans la vie, c'est comme en rallye: Il faut toujours regarder où tu veux aller, pas là où tu vas!! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Nov 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 05 Nov 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, Bienvenu à toi!
Effectivement, ce sont des problèmes connus du site, en faisant une recherche tu devrais sans problèmes avoir une réponse à ta question!
Au fait... c'est complètement HS, mais ton Ragazzon, c'est lequel? le 128x80 en inox? Si oui, bienvenu dans le club (restreint) des Ragazzon!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 05 Nov 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Callagan
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 17 Localisation: Morteau (Doubs)
|
Posté le: 07 Nov 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour vos réponses. Au fait Q.lo j'ai pas mesuré mon raggazon mais c'est une sortie ovale inox comme la tienne qui épouse le contour de la jupe d'origine. Maintenant, j'attend qu'il se libère un peu et j'aviserai. Deux solutions: soit je mets un tube afrique inox raggazon, soit une admission directe. Je ne veux quand même pas faire trop de bruit.
Concerant mon pot, il vient de chez FM Evo et je l'ai eu avec 20% de réduction, soit 565.- CHF (360€ environ). La combine est toute simple: mon concessionnaire de Besançon m'a proposé d'envoyer un fax de commande (d'où la remise professionnelle) précisant l'enlèvement et le payment par moi. Et en plus FM Evo était d'acord!
Est ce que tu vois une grosse différence au bout d'un certain temps de roulage? _________________ Dans la vie, c'est comme en rallye: Il faut toujours regarder où tu veux aller, pas là où tu vas!! |
|
|
|
|
|