Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

cd eper spare parts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dylandog

MessagePosté le: 04 Nov 2004 14:50    Sujet du message: cd eper spare parts Répondre en citant

Salut à tous,
juste pour vous dire que je me suis procuré en concession le cd d'origine avec toutes les pièces alfa romeo- fait- lancia c'est une des dernières versions 02/2004 de la balle, en fait c'est carrement sur un dvd rom..voilà...plus besoin de chercher les féférences des pièces..ciao au_revoir

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rocknroll

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coool t'as plus qu'a retirer tout les fichiers qui ne nous concernent pas ..
Genre les pièces Lancia,Fiat, et eventuellement les anciennes series 146 ..
pis tu nous met tout ca (avec l'aide de l'admin) ds les sucres...
ca serait bien cool... cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lbenett2000

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

ollaaaa ... tu n'imagine pas la tonne de reference qu'il y a ...
Soit tu es généreux et tu achetes le DVD chez ta concession favorite soit tu te le procure sur internet clin_oeil
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de demander une copie à Dylandog contre quelques sous sous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2004 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Massimo... combien de bibines en échange ? crazy2
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une meilleure idée : payons le en tickets de téléphérique blabla

lol suis coquin razz
dylandog

MessagePosté le: 05 Nov 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas payé, il me l'à donné gratuitement, pour Bruno toi qui connait bien l'informatique, je peux te le preter si tu veux. Pour ceux qui seraient interessés on peux toujours s'arranger.. au_revoir
dylandog

MessagePosté le: 05 Nov 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

rocknroll a écrit:
Coool t'as plus qu'a retirer tout les fichiers qui ne nous concernent pas ..
Genre les pièces Lancia,Fiat, et eventuellement les anciennes series 146 ..
pis tu nous met tout ca (avec l'aide de l'admin) ds les sucres...
ca serait bien cool... cool
Je suis trop nul en informatique je pense faire recours à bruno pour cela s'il est d'accord...je suis pret à le mettre à disposition du forum si besoin.
dylandog

MessagePosté le: 05 Nov 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
ollaaaa ... tu n'imagine pas la tonne de reference qu'il y a ...
Soit tu es généreux et tu achetes le DVD chez ta concession favorite soit tu te le procure sur internet clin_oeil
le demander tout simplement à la concession c'est ce qu'il y a de plus facile à condition de bien connaitre la personne.. cool au_revoir
dylandog

MessagePosté le: 05 Nov 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai une meilleure idée : payons le en tickets de téléphérique blabla

lol suis coquin razz
Merci David, je m'en souviendrai... clin_oeil a+ au_revoir sur les hauteurs...lol
Lofo13

MessagePosté le: 05 Nov 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas recuperer le logiciel de testabilité qui se met sur ton petit pc portable et qui se branche sur OBD2 et qui analyse les papanes de nos belles. Il permet de mettre a jour les vidanges...
Ca ca serait de la balle !

@+

Lofo au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
Tu peux pas recuperer le logiciel de testabilité qui se met sur ton petit pc portable et qui se branche sur OBD2 et qui analyse les papanes de nos belles. Il permet de mettre a jour les vidanges...

@+

Lofo au_revoir

C'est une idée qu'elle est bonne blabla
cyrille

MessagePosté le: 06 Nov 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:

@+

Lofo au_revoir

Faudrait-il encore avoir le moyen de raccorder le PC à la prise OBDII...
OBDII est un standard permettant d'obtenir des infos concernant la pollution: interrogation de l'injection pour des valeurs instantanées (valeur de la sonde lambda, avance à l'allumage, t° moteur, rpm, etc...) ou mémorisées (erreurs). Toutes les fonctions propres à chaque marque/modèle, concernant les fonctions de confort ou autre, ne font pas partie de la norme, et les constructeurs utilisent des broches vides du connecteur OBDII pour communiquer via le reseaux CAN de la voiture.
Donc, à moins de posséder l'interface spécifique (et pas seuleument une interface OBDII comme on peut en fabriquer), ca ne sert à rien d'avoir le logiciel 'Examiner' de Fiat/Alfa....

Pour tout savoir sur le protocole OBDII, il y a un sujet qui y est consacré sur Forum Auto, section mécanique

au_revoir
rocknroll

MessagePosté le: 06 Nov 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c clair ... une prise usb ca urait été plus simple crazy2 Un peu comme sur certain boitier additionnel de moto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lofo13

MessagePosté le: 06 Nov 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Lofo13 a écrit:

@+

Lofo au_revoir

Faudrait-il encore avoir le moyen de raccorder le PC à la prise OBDII...
OBDII est un standard permettant d'obtenir des infos concernant la pollution: interrogation de l'injection pour des valeurs instantanées (valeur de la sonde lambda, avance à l'allumage, t° moteur, rpm, etc...) ou mémorisées (erreurs). Toutes les fonctions propres à chaque marque/modèle, concernant les fonctions de confort ou autre, ne font pas partie de la norme, et les constructeurs utilisent des broches vides du connecteur OBDII pour communiquer via le reseaux CAN de la voiture.
Donc, à moins de posséder l'interface spécifique (et pas seuleument une interface OBDII comme on peut en fabriquer), ca ne sert à rien d'avoir le logiciel 'Examiner' de Fiat/Alfa....

Pour tout savoir sur le protocole OBDII, il y a un sujet qui y est consacré sur Forum Auto, section mécanique

au_revoir

Tiens voila quelqu'un qui semble s'y connaitre. Je suis d'accord avec toi que les constructeurs ,dont Alfa, doivent repondre a la norme can. Je confirme en plus qu'ils ajoutent une couche spécifique pour faire leur analyse et leur gestion. La ou je ne comprends pas ton post c'est que dans le cas ou j'achete une prise SAE J1962 (donc avec toutes les pinouilles), que je verifie avec un oscillo qu'elles pin sont attaquees, je met des octocoupleurs supplementaires et en avant ...
Si quelqu'un a le logiciel "Examiner " d'Alfa contacter moi !

@+

Lofo au_revoir
cyrille

MessagePosté le: 06 Nov 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
Tiens voila quelqu'un qui semble s'y connaitre. Je suis d'accord avec toi que les constructeurs ,dont Alfa, doivent repondre a la norme can. Je confirme en plus qu'ils ajoutent une couche spécifique pour faire leur analyse et leur gestion. La ou je ne comprends pas ton post c'est que dans le cas ou j'achete une prise SAE J1962 (donc avec toutes les pinouilles), que je verifie avec un oscillo qu'elles pin sont attaquees, je met des octocoupleurs supplementaires et en avant ...
Si quelqu'un a le logiciel "Examiner " d'Alfa contacter moi !

@+

Lofo au_revoir

Ce que je veux dire, c'est que tu peux acheter/fabriquer le cordon et l'interface OBDII (~90euros), et ainsi brancher un PC via le port série; ensuite tu prends un logiciel comme Scantool ou autre, et tu as ainsi accès au minimum défini par la loi: gestion et RAZ des erreurs de l'injection, et valeurs temps réel, car la prise, le protocole, les erreurs sont normalisées.
Par contre, tout le reste est libre, et chaque constructeur fait ce qu'il veut ou presque sur les broches libres de la prise...
Donc pour communiquer avec le Body computer (RAZ de l'alarme vidange, par exemple), c'est par le CAN que ca se passe, il faut connaitre le protocole employé....
Déjà que trouver des infos sur l'OBDII, chose normalisée, n'est pas si facile, alors le protocole spécifique à FIAT/Alfa c'est même pas la peine .....

Maintenant si tu sais où et comment mettre les octocoupleurs (autre que pour lire les lignes K et L OBDII, mais bien pour accéder au CAN), je suis preneur....
Lofo13

MessagePosté le: 06 Nov 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Scantool que je veux utiliser mais "Examiner". Ainsi le protocole specifique d'Alfa est intégré. Il me semble aussi bizarre d'utiliser d'autres lignes K et L que celle deja employé. En effet je ne pense pas que Bosch ou tous autres fournisseurs fassent deux entrée Can sur leur calculo. (En aeronautique nous ne le faisons meme pas !)
En revanche le soft integré sur ces derniers doit repondre aux codes erreurs specifiques à Alfa puis aller cherche l'info sur les capteurs.
En ayant dejà regardé le soft VAG, ils n'ont pas besoin d'intégrer de lignes specifiques pour attaquer le calculo !

C'est sympa une convers sur ce sujet ! clin_oeil Meme si elle est un peu hors post !

K'en penses tu Cyrille ou les autres ?

@+

Lofo au_revoir
cyrille

MessagePosté le: 07 Nov 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle des ligne K et L (sauf si je me trompe, mais je ne crois pas), il ne s'agit pas de lignes CAN, mais des lignes OBDII.
J'ai bien compris que tu veux utiliser 'Examiner', mais que sais-tu du protocole employé, comment raccordes-tu ton PC à la prise OBDII ??

Autant OBDII est un standard, et des interfaces et de progs existent pour relier PC à voiture, autant au niveau du CAN tu navigues à vue, rien n'est pareil d'un constructeur à l'autre, pas même l'emplacement des lignes CAN sur la prise OBDII...
Je sais pas si je suis clair...

C sur que le sujet est passionant (pour moi, en tout cas), même si je ne suis pas allé plus loin que la réalisation de l'interface OBDII, et la lecture des erreurs (y'en avait pas content ) du calculo de ma voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: