Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian.roma
|
Posté le: 08 Nov 2004 16:09 Sujet du message: A FROID.. |
|
|
Bonjour,
j'ai une 147 JTD 16v...et le matin ici fait tres tres froid..
vous faites comments pour chauffer votre voiture?
Il faut rouler a quel regime tout à debut?
Et une fois "chaude", les vitesses est mieux les changer à 3000 ou 3500 tours?
Merci |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
une fois chaudes? 7000tr ah pardon t'as un JTD
Euh sinon la GTA si j'ai le temps je la laisse chauffer 5 grosses minute avant de la prendre, d'ailleur lors des soirée entre Alfiste tous les vendredi soir ou l'on est 3 a avoir des GTA on fait chier presque tout le monde avant de bouger a faire tourner nos V6 5/10min avant de prendre la route
et sinon je ne depasse jamais les 3000tr tant que l'huile n'est pas au moins a 80degré et 3500 jusqu'a ce qu'elle atteingne sa temperature optimale des 100degrés et la zou banzai 7000tr
Les GTA ont l'avantage d'avoir un temoin de temperature d'huile que n'ont pas les autres 147, domage |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Nov 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est de tout faire chauffer en même temps : tu démarres le moteur CLAC CLAC CLAC, tu le laisse au ralenti pendant 1 ou 2 minutes et tu roules doucement.
Plus important encore que le régime moteur c'est les accélérations qui doivent etre douces.
Et puis si le moteur n'aime pas, il te le fait savoir en rechignant à partir de lui-même et en faisant GRAC GRAC GRAC au lieu de CLAC CLAC CLAC _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Josh
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alban Posté le: 08 Nov 2004 16:12 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
une fois chaudes? 7000tr ah pardon t'as un JTD
Euh sinon la GTA si j'ai le temps je la laisse chauffer 5 grosses minute avant de la prendre, d'ailleur lors des soirée entre Alfiste tous les vendredi soir ou l'on est 3 a avoir des GTA on fait chier presque tout le monde avant de bouger a faire tourner nos V6 5/10min avant de prendre la route
et sinon je ne depasse jamais les 3000tr tant que l'huile n'est pas au moins a 80degré et 3500 jusqu'a ce qu'elle atteingne sa temperature optimale des 100degrés et la zou banzai 7000tr
Les GTA ont l'avantage d'avoir un temoin de temperature d'huile que n'ont pas les autres 147, domage
|
Maintenant je comprends pourquoi certains font du 15l au 100!!
Moi, perso, je pars tranquillou avec sans faire de prechauffage (c'est d'ailleurs ecrit dans la notice!!)
Idem quand j'avais ma jtd 16V. _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Josh a écrit: | Maintenant je comprends pourquoi certains font du 15l au 100!!
|
pas 15 mais 17,5 qu'on t'as dit |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
Moi ca me rend fou les gars qui laissent chauffer leur moteur avant de demarrer, ca derange pas quand on est dans l'habitacle, mais dehors, quel vacarme!! Sans parler des odeurs...
Alors par pitie, pensez aux gens qui habitent a quelques metres, faites comme c'est ecrit dans la notice: ne chauffez pas le moteur a l'arret mais en roulant, ca permettra a toutes les pieces de chauffer au meme rythme.
Vous preserverez votre mecanique et la sante mentale du voisinage!
surtout que personne ne se sente vise, il n'y a pas d'attaque personnelle. Sauf si vous vous garez pres de chez moi, la vous avez le droit de vous sentir vises!! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Nov 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
JimClarck a écrit: | Moi ca me rend fou les gars qui laissent chauffer leur moteur avant de demarrer, ca derange pas quand on est dans l'habitacle, mais dehors, quel vacarme!! Sans parler des odeurs...
Alors par pitie, pensez aux gens qui habitent a quelques metres, faites comme c'est ecrit dans la notice: ne chauffez pas le moteur a l'arret mais en roulant, ca permettra a toutes les pieces de chauffer au meme rythme.
|
quel vacarne???? t'as deja entendu le V6 de la GTA tourner a froid? c'est magique
les odeurs?? c'est pas un mazout ca pue pas, l'odeur d'essence se fait a peine sentir
les voisins? j'en ai pas
et la mecanique est préservé pour autant, quand tu fais les premiers mettre au lieu que l'huile soit a 0degré et bien epaisse quand tu te retrouves a 2000tr bin elle est a 60/80degré et toute fluide, rien de mieux pour le moteur . Apres ca n'empeche qu'il lui faut tjrs 5/10min avant d'atteindre les 100° ce qu'il laisse le temps a toutes les autres pieces du moteur de monter en temperature
|
|
|
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | JimClarck a écrit: | Moi ca me rend fou les gars qui laissent chauffer leur moteur avant de demarrer, ca derange pas quand on est dans l'habitacle, mais dehors, quel vacarme!! Sans parler des odeurs...
|
quel vacarne???? t'as deja entendu le V6 de la GTA tourner a froid? c'est magique
les odeurs?? c'est pas un mazout ca pue pas, l'odeur d'essence se fait a peine sentir
les voisins? j'en ai pas
et la mecanique est préservé pour autant, quand tu fais les premiers mettre au lieu que l'huile soit a 0degré et bien epaisse quand tu te retrouves a 2000tr bin elle est a 60/80degré et toute fluide, rien de mieux pour le moteur . Apres ca n'empeche qu'il lui faut tjrs 5/10min avant d'atteindre les 100° ce qu'il laisse le temps a toutes les autres pieces du moteur de monter en temperature
|
+1
Le "vacarne" de la GTA est magique ... _________________ Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
les voisins? j'en ai pas
|
Je parlais du jtd, pas du v6, de castagnettes, pas de symphonie!
Je suis dans une petite ruelle bien tranquille, un moteur s'entend de loin, alors un "lent au démarrage" aurait tendance a casser la plus chaude des ambiances. Ca peut enerver.
Y a pas que le moteur qui a besoin de chauffer, le mot-cle c'est "homogene", sinon le moteur sera bien alors que le reste de la chaine cinematique n'y est pas encore. |
|
|
|
|
|